LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 16 min

Le LG G7 voit son développement repartir de zéro. Le PDG de LG Electronics aurait selon un officiel demandé à l’équipe en charge du futur flagship de la marque de mettre en pause le travail réalisé sur le smartphone haut de gamme et de tout revoir depuis le début. L’ordre aurait été donné juste après le CES 2018 de Las Vegas. Une information qui vient confirmer l’absence du LG G7 au MWC de Barcelone et d’une sortie au mieux pour avril.

lg g7

Le PDG de LG Electronics, Jo Seong-jin, a ordonné une révision en profondeur du LG G7, ou du LG Icon comme il pourrait aussi s’appeler. Le développement du prochain flagship du constructeur coréen a été mis en suspension pour une reprise du travail depuis zéro, a révélé un officiel à The Korea Herald sous couvert d’anonymat.

« Juste après l’annonce effectuée au Consumer Electronics Show (CES) la semaine dernière, un ordre direct a été envoyé aux responsables de développement pour tout recommencer« , assure la source. « Une nouvelle décision quant à sa date de sortie potentielle devrait avoir lieu aux environs des vacances du Nouvel An Chinois (qui a lieu le 16 février 2018) ».

Le LG G7 sortira bien après le Galaxy S9

Au CES 2018 de Las Vegas, Jo Seong-jin déclarait que LG allait procéder à un important changement de stratégie en arrêtant de sortir des smartphones juste parce que ses concurrents le font. « Nous dévoilerons de nouveaux produits quand cela sera nécessaire. Mais nous n’en lancerons pas juste parce que c’est que font nos rivaux », avait-il expliqué lors d’une conférence de presse.

On peut donc définitivement oublier une présentation du LG G7 à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone, qui se tiendra fin février. On peut miser au mieux sur une présentation en mars pour une sortie en avril 2018. « Les spéculations internes font état que le groupe n’a pas été capable de trouver un argument de vente fort pour le G7 », confie le responsable de LG. D’où le besoin de le retravailler et surtout d’éviter de sortir à la même période que le très attendu Galaxy S9.

D’après les derniers échos, le LG G7 devait présenter une fiche technique correcte pour un haut de gamme mais sans rien révolutionner. On parlait d’un SoC Snapdragon 845, de 6 Go de RAM, d’un écran OLED borderless et d’un double capteur photo à l’avant et à l’arrière. Les cartes sont redistribuées désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.