LG G7 : écran OLED ou LCD ? Vous aurez le choix

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 17 min

LG proposera finalement ses prochains LG G7 en deux déclinaisons différentes : une équipée d’un écran OLED, et une autre qui devra se contenter d’une dalle LCD. Outre leur écran, les deux modèles de LG G7 seront strictement les mêmes, rapporte nos confrères de ETNews. Découvrez toutes les informations disponibles sur le futur LG G7.

LG G7

En 2017, LG a lancé en grande pompe le LG V30, son premier smartphone équipé d’un écran OLED. Ce modèle n’a pas connu un grand succès et les chiffres de vente de la marque se sont avérés très en deçà des espérances.  Au cours du dernier trimestre de 2017, LG a d’ailleurs accusé des pertes opérationnelles de 192,33 millions de dollars. Pire : le constructeur coréen ne possède plus que 3% des parts du marché du smartphone ! En conséquence, LG a décidé de réduire les coûts de son prochain flagship en misant sur les écrans LCD.

LG G7 : vous pourrez choisir entre un écran OLED ou LCD

Selon ETNews, LG ne dit néanmoins pas totalement adieu aux dalles OLED. En plus d’un LG G7 doté d’un écran MLCD+ de 6,1 pouces, LG proposera aussi une déclinaison OLED. La nouvelle stratégie de LG consiste à diversifier au maximum les modèles proposés, explique ETNews. C’est pourquoi LG a préféré sortir un LG V30 S ThinQ dopé à l’intelligence artificielle plutôt qu’un LG V40. Pour réduire les coûts, le constructeur capitalise sur les smartphones qui existent déjà.

Aux dernières nouvelles, la déclinaison OLED du LG G7 sera plus chère et sera proposée en moins d’exemplaires. Comme prévu, la marque coréenne se reposera davantage sur la technologie LCD. Cette stratégie permettra aussi d’évaluer les attentes des consommateurs en matière d’écran : si la plupart se ruent sur le modèle OLED, LG sera plus enclin à investir dans les années à venir.

Aux dernières nouvelles, le LG G7 sera présenté au mois de mai 2018. On ignore si les deux modèles seront commercialisés au même moment. Que pensez-vous de cette stratégie ? La présence d’un écran OLED est-elle déterminante dans votre choix ? Préférez-vous acheter un smartphone doté d’un écran LCD si celui-ci est moins cher ?

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    C’est une bonne chose.

    • LeBoss

      Si la version OLED est en qq sortes la version premium, ils auraient pu marquer d’avantage la différence en offrant plus de mémoire vive / espace de stockage dessus. C’est ce que fait la concurrence quand elle propose plusieurs déclinaisons d’un même smartphone.

      • Florian Bayard

        Je suis d’accord. Si la seule différence c’est l’écran, c’est un peu léger.

  • Roland

    Je rejoint les commentaires précédents. Sauf que, encore fait-il trouver ces téléphones an magasin. Mis à part les produits LG, qui sont très bon en général, leur gros problème est leur disponibilité.

  • Nikitek87

    Personnellement je préfère les écrans LCD type LTPS ou leurs MLCD paraît cool je pense que beaucoup ont choisis LG pour leurs écrans IPS (et non OLED) pour le rendu plus fidèle des couleurs il n’y a pas mieux et cette technologie est une spécialité propre à LG (précurseurs dans ce domaine). Après cela ne sert à rien de crié au drame pour LG pas besoin de pleurer car non seulement ils ont d’autres branches qui cartonne (TV LG , Climatisation , électroménager etc) et en plus ils sont fabricant d’ecrans (et autres truc high-tech) et donc fournissent un grand nombre de conccurent sur le marché du mobile donc qu’ils vendent plus ou moin ça changera rien ils pourront toujours rester sur le marché (et oui ils font aussi beaucoup de bénéfices grace à leurs clients tiers par exemple Apple qui sont fournis en parti par LG en écran depuis bon nombre d’année et ce n’est qu’un seul exemple.
    ). Ce qui n’est pas le cas de certain conccurent qui ne fabriquent pratiquement rien eux même .
    Et le marché Français pour les smartphones est trop petit pour LG (et d’autres marques) qui du coup ne sortent pas certains modelmo chez nous (demande pas assez fortes donc prennent pas le risque). Mais ce n’est pas nouveau en France on a toujours eu soit du retard sur d’autres pays soit les produits ne passent jamais nos frontières .
    C’est dommage car les smartphones HDG de la marque sont tout bonnement excellent .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !