LG G7 : écran OLED ou LCD ? Vous aurez le choix

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 17 min

LG proposera finalement ses prochains LG G7 en deux déclinaisons différentes : une équipée d’un écran OLED, et une autre qui devra se contenter d’une dalle LCD. Outre leur écran, les deux modèles de LG G7 seront strictement les mêmes, rapporte nos confrères de ETNews. Découvrez toutes les informations disponibles sur le futur LG G7.

LG G7

En 2017, LG a lancé en grande pompe le LG V30, son premier smartphone équipé d’un écran OLED. Ce modèle n’a pas connu un grand succès et les chiffres de vente de la marque se sont avérés très en deçà des espérances.  Au cours du dernier trimestre de 2017, LG a d’ailleurs accusé des pertes opérationnelles de 192,33 millions de dollars. Pire : le constructeur coréen ne possède plus que 3% des parts du marché du smartphone ! En conséquence, LG a décidé de réduire les coûts de son prochain flagship en misant sur les écrans LCD.

LG G7 : vous pourrez choisir entre un écran OLED ou LCD

Selon ETNews, LG ne dit néanmoins pas totalement adieu aux dalles OLED. En plus d’un LG G7 doté d’un écran MLCD+ de 6,1 pouces, LG proposera aussi une déclinaison OLED. La nouvelle stratégie de LG consiste à diversifier au maximum les modèles proposés, explique ETNews. C’est pourquoi LG a préféré sortir un LG V30 S ThinQ dopé à l’intelligence artificielle plutôt qu’un LG V40. Pour réduire les coûts, le constructeur capitalise sur les smartphones qui existent déjà.

Aux dernières nouvelles, la déclinaison OLED du LG G7 sera plus chère et sera proposée en moins d’exemplaires. Comme prévu, la marque coréenne se reposera davantage sur la technologie LCD. Cette stratégie permettra aussi d’évaluer les attentes des consommateurs en matière d’écran : si la plupart se ruent sur le modèle OLED, LG sera plus enclin à investir dans les années à venir.

Aux dernières nouvelles, le LG G7 sera présenté au mois de mai 2018. On ignore si les deux modèles seront commercialisés au même moment. Que pensez-vous de cette stratégie ? La présence d’un écran OLED est-elle déterminante dans votre choix ? Préférez-vous acheter un smartphone doté d’un écran LCD si celui-ci est moins cher ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…