Le LG G7 apparaît en vidéo : design à encoche et écran ratio 19,5:9

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 16 min

Le LG G7 ne sortira probablement jamais, mais une vidéo nous montre à quoi il aurait dû ressembler s’il avait été commercialisé. Le smartphone aurait été discrètement dévoilé auprès de quelques privilégiés. On note un design à encoche inspiré de l’iPhone X ainsi qu’un écran de 6 pouces au ratio particulier de 19,5:9.

lg g7

Un smartphone présenté comme le LG G7 a été dévoilé en vidéo par le média israélien Ynet, qui a pu l’observer lors du MWC au détour d’une présentation officieuse. Il arbore un design à encoche rappelant forcément l’iPhone X et un écran de 6 pouces assez particulier avec un ratio de 19,5:9 et une définition 3120 x 1440. Le smartphone ne devrait jamais sortir puisque le développement du LG G7 est reparti de zéro et qu’il devrait être commercialisé sous un autre nom.

Le LG G7 devait avoir l’encoche de l’iPhone X

Du côté de la fiche technique, on parle d’un SoC Snapdragon 845, de 4 ou 6 Go de RAM, d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go, et d’une batterie de 3000 mAh. Au niveau de l’appareil photo, le smartphone présente un double capteur à l’arrière, l’un de 16 MP avec ouverture f/1,6 et stabilisateur optique, l’autre avec un grand angle et une ouverture de f/1,9. A l’avant, un capteur de 8 MP avec grand angle est présent pour les selfies.

Mais LG semble avoir changé de fusil d’épaule en cours de route. Le constructeur coréen souhaite abandonner la gamme G et le successeur du G6 est attendu pour le mois de juin 2018. Difficile de prédire s’il s’inspirera du smartphone qui devait être le G7. De nom de code « LG Judy », il ne pourra pas s’en contenter après le retard pris par son arrivée sur le marché. Avec son LG V30S ThinQ présenté au MWC 2018, la marque semble miser sur l’Intelligence Artificielle, il s’agira peut-être du point qui le fera se démarquer de la concurrence.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Quel horreur. Comment peut t’ont acheter sa sans être un fidèle absolu de la marque?

    • Nana

      clair….

  • Yoann Basquin

    Je ne comprends pas pourquoi il à etait présenté à certains alors qu’il ne sortira jamais?

    • bobibob

      Si, il sortira mais sous un autre nom il me semble.

    • Alexandre Schmid

      Présenté en off mais on ne connait pas encore clairement les intentions de LG. A priori, ce modèle de smartphone ne sortira pas sous cette forme effectivement.

  • Ces designs à encoche sont franchement dégueulasses ! Je ne sais pas ce que les constructeurs voient de beau là-dedans !

    • Gomas93

      Il doit y avoir de la demande pour ça …

      • Christ-Alain Kamanda

        Il n’y a eu aucune demande. On a généralement envie d’une chose après l’avoir vue, pas avant. Surtout dans ce cas de figure.. Difficile d’imaginer un tel truc.

      • VanFrancesco

        Je pense pas que qqn ait demandé un affichage avec encoche XD. J’imagine bien la réunion dans ce cas hihi: « Messieurs, nous avons une forte demande pour des smartphones avec encoche alors au travail ».
        Pour restez sérieux, Apple a fait ce choix par « obligation » mais on ne peut que rigoler/pleurer/être désespérer quand on voit que les autres constructeurs font le choix d’une encoche plus pour suivre la pomme que par raison technique.
        Ça me dégoute un peu parce que là, ça renvoi vraiment une mauvaise image des marques Android qui pourraient tellement innover et proposer de belles choses … mais non ils choisissent la « sécurité » en mode : »Si Apple le fait, alors nous aussi ».

        • Gomas93

          Donc certains constructeurs auraient décidé de copier Apple parce que c’est plus safe ?
          C’est un peu bizarre …
          Surtout que les smartphones Android sont plutôt destinés à des clients qui veulent voir autre chose que du Apple, à priori …

          • Sticky Fingers

            Les gens qui veulent autre chose que du Apple le veulent essentiellement à cause de l’environnement trop restrictif et les prix disproportionnés par rapport à la concurrence. Pour le design hormis quelques grincheux je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’Apple est le métre étalon.

          • Dièse

            « Pour le design hormis quelques grincheux je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’Apple est le métre étalon. »
            Plus depuis longtemps. Il ya des années en arrière, oui, mais maintenant toute la concurrence propose quelque chose de vraiment bien fini et beau. Ils ont tous élevés leur niveau sur ce point . Beaucoup de SmartPhones Android comme Huawei et Samsung exemple donnent un coup de vieux même aux récents Iphone 8 /8plus. L’iphone X a sauvé l’image de la pomme sur le design, maintenant il y’a des appareils Android qui font beaucoup plus premium au niveau du design que l’iphone.

  • Chris Kroo

    Où l’écouteur se trouve-t-il sur ces modèles ?

  • Moteur 7 à Max

    je le vois qu’il est jolie, sauf l’encoche .

  • itachi

    Autant chez apple il y a leur reconnaissance faciale qui justifie cette encoche, autant chez les autres…

  • Boloss

    J’écris ce message sur un G6, super tel mais impossible de trouver des accessoires sans passer par internet.
    Si LG nous sort un g7 avec encoche je n’achèterai plus leurs appareils.

  • Teddy

    Lol l’encoche
    Suivre Apple okay, mais pour quelque chose de la sorte, laisse moi rire…
    Plus sérieusement, je pense que Apple a fait le choix de cette encoche pour des raisons techniques d’une part (le matériel), pour une raison esthétique (le bord du dessus serait serait plus épais que celui du bas), et pour se différencier de la concurrence. Je pense que les constructeurs qui mettent cette encoche ne voient que ce dernier point… On peut très bien faire comme Samsung qui avec des bords plus épais ont réussi à faire un beau design.

  • Michel Prevost

    Très bizarre ,quand on regarde la vidéo a 25 secondes exactement , il n’y a plus l’encoche dans l’écran.
    Je crois que tout ça est FAKE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…