Le LG G7 apparaît en vidéo : design à encoche et écran ratio 19,5:9

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 16 min

Le LG G7 ne sortira probablement jamais, mais une vidéo nous montre à quoi il aurait dû ressembler s’il avait été commercialisé. Le smartphone aurait été discrètement dévoilé auprès de quelques privilégiés. On note un design à encoche inspiré de l’iPhone X ainsi qu’un écran de 6 pouces au ratio particulier de 19,5:9.

lg g7

Un smartphone présenté comme le LG G7 a été dévoilé en vidéo par le média israélien Ynet, qui a pu l’observer lors du MWC au détour d’une présentation officieuse. Il arbore un design à encoche rappelant forcément l’iPhone X et un écran de 6 pouces assez particulier avec un ratio de 19,5:9 et une définition 3120 x 1440. Le smartphone ne devrait jamais sortir puisque le développement du LG G7 est reparti de zéro et qu’il devrait être commercialisé sous un autre nom.

Le LG G7 devait avoir l’encoche de l’iPhone X

Du côté de la fiche technique, on parle d’un SoC Snapdragon 845, de 4 ou 6 Go de RAM, d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go, et d’une batterie de 3000 mAh. Au niveau de l’appareil photo, le smartphone présente un double capteur à l’arrière, l’un de 16 MP avec ouverture f/1,6 et stabilisateur optique, l’autre avec un grand angle et une ouverture de f/1,9. A l’avant, un capteur de 8 MP avec grand angle est présent pour les selfies.

Mais LG semble avoir changé de fusil d’épaule en cours de route. Le constructeur coréen souhaite abandonner la gamme G et le successeur du G6 est attendu pour le mois de juin 2018. Difficile de prédire s’il s’inspirera du smartphone qui devait être le G7. De nom de code « LG Judy », il ne pourra pas s’en contenter après le retard pris par son arrivée sur le marché. Avec son LG V30S ThinQ présenté au MWC 2018, la marque semble miser sur l’Intelligence Artificielle, il s’agira peut-être du point qui le fera se démarquer de la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.