LG G6 vs Huawei P10 vs iPhone 7 : bataille de choc pour les trois mastodontes du marché

Le LG G6, le Huawei P10 et l’iPhone 7 font aujourd’hui l’objet d’un nouveau comparatif. Nos équipes présentes sur les stands du MWC où ont été présentés les deux premiers ont pris quelques photos des deux haut de gamme Android de 2017 en compagnie du dernier fleuron d’Apple. L’occasion de faire le point sur ces trois smartphones premium qui proposent chacun une philosophie différente.

iphone 7vs lg g6 vs huawei p10

LG G6 vs Huawei P10 vs iPhone 7 : comparatif des fiches techniques

LG G6 Huawei P10iPhone 7
ProcesseurSnapdragon 821 (4 coeurs)Kirin 960 8 coeurs 2.4 GHzApple A10 Fusion 4 coeurs
RAM4go4go2go
Ecran5,7 pouces QHD+ IPS LCD ratio 18:9 Full Vision5,1″ Full HD LCD IPS (432 ppp)4,7″ Retina HD 1334 x 750 (326 ppp)
Capteur photo arrière13 mégapixels 71° F1.8  + capteur 13 mégapixels grand angle 125° F2.4Double capteur f/2.2 12 MP RGB + 20 MP monochrome Leica avec double flash LED12 MP f/1.8 avec flash TrueTone 4 LED
Capteur avant5 MP grand angle 100° F2.28 MP f/1.97 MP
Stockage32 / 64 go64 go32 go
Support Micro SDOuiOui (jusqu’à 256 go)Non
Batterie3300mAh (non amovible)
Recharge rapide Quick Charge 3.0
3200mAh (non amovible)
Fast Charge
1960mAh (Non amovible)
CertificationsUSB Type C, USB 3.0, IP68USB Type C 1.0Lightning, IP67

Chacun des trois smartphones offre une proposition très solide sur le plan hardware. Le Huawei P10 mise sur le dernier processeur Kirin 960 de la société qui avait déjà ses preuves avec brio à bord du Mate 9 et tient encore parfaitement la distance en 2017.

De son côté, LG mise sur un Snapdragon 821 de 2016. Son G6 sera forcément désavantagé face aux futurs smartphones sous Snapdragon 835 mais cette décision lui aura permis de faire son arrivée avant les autres au lieu de sortir en mai ou juin. Quant à l’iPhone 7, il est parvenu à dépasser tous les smartphones Android de 2016 sur les benchmarks grâce à son processeur Apple A10 Fusion mais jusqu’à quand ?

Trois smartphones au design vraiment premium

huawei lg g6 iphone 7

Si Huawei a souvent proposé des designs premium sur ses smartphones, avec son P10, le constructeur chinois a arrondi les angles pour nous proposer un design peut-être plus lisse mais aussi plus agréable à l’œil et à la prise en main. Le lecteur d’empreintes digitales passe, quant à lui sur l’avant, un point commun qu’il partage avec l’iPhone 7.

De son côté, LG a fait un véritable virage à 180 degrés cette année. Son G6 offre une conception plus premium que jamais caractérisée par de belles tranches en métal et un dos en verre ultra brillant mais c’est surtout l’aspect borderless de son écran qui tape à l’œil lorsque qu’on pose les yeux sur lui. Grâce à un ratio taille affichage redoutablement bien optimisé, le LG G6 peut facilement être utilisé à une main, malgré son écran XXL de 5,7 pouces.

C’est d’ailleurs sur le plan là qu’il se montre le plus impressionnant. Les écrans borderless sont en train de devenir une nouvelle tendance qui ne plaît pas forcément à tous, souvent pour des raisons d’ergonomie mais leur capacité à faire tenir de grands écrans dans de « petits » formats constitue un avantage non négligeable.

LG G6 vs LG G5 : une mise à jour réussie, un nouveau départ pour LG !

Trois convaincants photophones

iphone lg huawei photo

Sur le plan de la photo, le LG G6 et le Huawei P10 partagent un gros point commun, ils proposent tous les deux des doubles capteurs. Toutefois, le système proposé n’est pas tout à fait le même. Huawei propose un capteur couleur et un capteur monochrome dont le bénéfice se fera surtout ressentir sur le niveau de détail et la fidélité des images tandis que LG mise sur un capteur grand angle qui offrira également des possibilités intéressantes. De son côté, l’iPhone 7 se contente d’un capteur simple, la configuration double caméra restant réservé au modèle « Plus ».

Objectivement, chacun des trois constructeurs propose un solide photophone. LG a toujours été une grosse pointure dans ce domaine, on ne se fait donc pas de souci sur la qualité des images. Huawei de son côté a rattrapé ses concurrents l’an dernier grâce à son partenariat avec Leica et tous les utilisateurs soucieux de la qualité offerte par l’appareil photo de leur smartphone pourront opter pour le P10 les yeux fermés. Enfin, Apple malgré l’emploi d’un capteur photo simple nous propose également un iPhone 7 relativement doué dans ce domaine.

LG G6 VS Huawei P10 VS Xperia XZ Premium : la bataille haut de gamme du MWC 2017

En bref

iphone 7 lg g6 huawei p10

Bien qu’il reste le plus performant des trois, l’iPhone 7 n’a pas que des avantages. Il séduira avant tout les utilisateurs habituels de la marque mais les autres préféreront sans doute se tourner vers la concurrence. Et pour ce qui est de départager le LG G6 et le Huawei P10 qui constituent tous les deux d’excellentes propositions, la différence se fera surtout ressentir dans le format. Tout le monde ne veut pas d’un smartphone de 5,7 pouces, aussi bien optimisé soit-il. De son côté, le Huawei P10 n’aura pas de mal à séduire tous les utilisateurs à la recherche d’un smartphone à la fois compact,  performant et efficace.

lg g6 jack

design iphone lg huawei

iphone lg huawei design

LG G6 huawei p10

iphone 7 lg g6

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • Applepie

    Franchement le G6 est moche et je sais pas comment vous faites pour comparer sans mettre le nouveau Xz….
    Je sens qu’on aura encore une belle année de m… Avec les smartphones

  • iAndroid

    S’il vous plaît, mettez les dimensions des appareils dans vos fiches techniques si ce n’es pas trop vous demander.

    • Arris

      J’ajouterai que comme à chaque comparaison avec l’iphone, on prend toujours le plus petit des 2 et celui qui a le moins de fonctionnalités et de batterie… on compare les LG de 5,7″ avec un iphone de 4,7″ au lieu de la version “plus” .

      • Alain Squirrel

        peut-être comparaient-ils au niveau du prix ?

        • Young Wiz

          Non ce qui aurait été correct et valable, ce serait comparer les flagships des 3 marques, qui représentent donc le meilleur de ce qu’elles savent faire. La ce n’est pas le cas pour le smartphone d’ Apple.

          • Alain Squirrel

            Correct? Chacun est libre de choisir son tél en fonction de critères perso : système d’exploitation, qualité sonore ou de la caméra. Ici on a choisi le prix, pourquoi pas ?

  • Kris Rage

    y’a pas photo : G6 !
    …. euh j’ai dit une connerie ?

  • Clair Jean Noel Rene

    Apple Plus et LG G6 Avec Samsung 8 Plus voilà mes achats de ces 3 merveilles … je changerai chaque jour … le plaisir avant tout …. mais les meilleures app. c’est quand même Apple , ben oui ! ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

7ca348cb8372caf078a3ac32d692108cZZZZZZZZ