LG G6 : une sortie avancée pour surprendre Samsung et son Galaxy S8

LG pourrait bien avancer la date de sortie de son LG G6. Le coréen souhaiterait couper l’herbe sous le pied de Samsung qui lancera son Galaxy S8 en début d’année. Ainsi, LG pourrait profiter de l’effet d’annonce pour augmenter ses ventes après une année 2016 difficile.

Alors que ce matin nous découvrions le premier rendu du LG G6 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au LG G5, une nouvelle information laisse entendre que le coréen envisagerait d’avancer la date de sortie de son smartphone star. En cause, l’échec du LG G5 l’année dernière malgré des qualités indéniables.

Selon le site sud-coréen ETNews, LG souhaiterait donc adopter une nouvelle stratégie. Face à un Galaxy S8 très attendu, LG pourrait avancer la date de sortie de son LG G6. Cela lui permettrait de briller seul pendant quelques semaines et de profiter ainsi de l’effet d’annonce.

Ainsi, LG pourrait annoncer son LG G6 lors du MWC de Barcelone fin février. Mais contrairement à l’année dernière pour le LG G5, le coréen ne lancerait pas son smartphone en avril. L’objectif serait de réussir à sortir le LG G6 dès la fin du mois de février ou au tout début du mois de mars.

En procédant de cette manière, LG couperait l’herbe sous le pied de Samsung. Car le leader du marché du smartphone devrait lancer son Galaxy S8 en avril. Initialement prévue en février, l’annonce a été repoussée à avril suite aux problèmes rencontrés avec le Galaxy Note 7. Ce serait donc l’occasion idéale pour LG de se distinguer.

Car après, il sera trop tard. En confrontation directe avec le Galaxy S8 et la puissance marketing de Samsung, LG n’a aucune chance, comme d’autres concurrents d’ailleurs. Mais attention, car en voulant faire trop vite LG pourrait se prendre les pieds dans le tapis.

On pourrait par exemple regretter la présence d’un processeur Snapdragon 821 à cause de la précipitation, alors que le Snapdragon 835 sera la norme des hauts de gamme l’année prochaine. Et c’est sans compter que la précipitation implique moins de vérifications en termes de sécurité, de contrôle qualité. Et Samsung en sait quelque chose avec son Galaxy Note 7. Attention donc LG à ne pas vouloir aller trop vite. Comme disait ce cher La Fontaine : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • reallyyi

    Prix comme dhab : 699 euros bref encore un Flop

  • henri kasijo

    Je peste contre contre cette course à la puissance : snapdragon 820,821,830,835…. mon XZ a le 820 et il fait parfaitement son job! on est pas tous des sprinter ou accroc des jeux, on pousse à la consommation du « nouveau et du neuf  » alors que l’existant reste tout aussi intéressant….

    • ouiss-ks

      Hé oui, et dire que dans 1an on nous dira que les pilotes du s820 ne seront meme plus disponible pour les futures version d’Android et qu’on aura du coup pas le droit a une mise a jour alors qu’il sera encore assez performant pour faire ce qu’on veut