LG G6 : solide comme un tank sur ce test de résistance à la torture

Le LG G6 a été passé au test de résistance à la torture, et s’en sort aussi solide qu’un tank ! Si vous aviez peur que votre nouveau smartphone et son écran borderless ne s’abîment trop rapidement, vous pouvez être rassuré : le constructeur coréen a mis les bouchées doubles cette année pour garantir sa solidité et l’excellence de son design.

lg g6

La tendance de 2017 est déjà bien acquise désormais, malgré le fait que les constructeurs soient tous en retard. Cette année, ce sont les écrans borderless et très longilignes qui sont au centre de l’attention.

Si Samsung s’est illustré il y a peu sur ce terrain, on n’oubliera pas que le premier à dévoiler son téléphone en 2017 fut LG lors du Mobile World Congress. Avec son écran FullVision 18:9ème, il pourrait inquiéter toutefois : arrivera-t-il à être assez solide pour ne pas être rayé en quelques secondes ?

Le LG G6 se montre solide comme un roc

Pour tester cela, on peut faire confiance à la communauté YouTube qui est toujours prête à sacrifier un appareil pour le bien de la science. C’est une nouvelle fois JerryRigEverything qui s’en charge pour nous aujourd’hui :

Une chose est sûre face à ce test : le LG G6 est très résistant. Dans la moyenne haute sur les tests de rayures, on peut aussi voir que le constructeur coréen a bien favorisé le métal cette année contrairement à la controverse ayant entouré le G5 l’année dernière. Sur le test de pli, il s’en tire à merveille et ne bouge pas d’un iota.

Pour sûr, la marque a revu à la hausse ses ambitions cette année… mais également ses prix, particulièrement alors que la version européenne ne profite ni du Quad DAC ni de la recharge sans fil. Un choix difficile à comprendre, d’autant que le LG G6 est un excellent téléphone qui mérite son pesant de cacahuètes.

Réagissez à cet article !
  • nuage82

    Et en usage normal ? avec les clés dans la poche ?
    Il serait aussi intéressant de connaitre le prix de l’écran

    Juste une remarque : le gars essaye de mettre le feu au smartphone…

  • ouiss-ks

    C’est toujours le même zigoto qui massacre les tels donc les fragilise avant de faire un test de pliage…

    • Martin

      C’est pas avec des rayures qu’il va le fragiliser avant un test de pliage ^^.

      • ouiss-ks

        Y a aussi le test de la flamme :/

  • thierry

    est-ce que l’ecran va connaitre les meme soucis que sur les G4 et G5 ?
    Je sous-entend les problèmes de rémanences de plus en plus présents avec le temps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
87f169473f726b6d81cc694f7eb48de1---------------