Les LG G6 seront vendus avec 32 Go de stockage à peine en Europe

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2017 à 20 h 38 min

Les LG G6 récemment présentés lors du salon MWC de Barcelone sont de vraies beautés et des monstres de technologie qui suscitent déjà un réel engouement. Pourtant en Europe et aux Etats-Unis il faudra vraisemblablement se contenter de la plus petite option de stockage :  32 Go à peine ! Seuls certains marchés bénéficieraient de l’option 64 Go. Non seulement les cartes microSD seront vraiment indispensables, mais ce n’est pas la seule fonctionnalité limitée en Europe…

lg g6 seraient vendus stockage ridicule 32 go europe

De l’avis de ceux qui y étaient, c’est assez clair, le LG G6 était la star du MWC de Barcelone 2017. Un smartphone sublime, l’un des plus aboutis du salon, avec un énorme écran sans bords incurvés, qui emboîte le pas de la tendance du Samsung Galaxy S8, mais avec un design plat, donc. On y retrouve un double capteur à l’arrière de 13 Mpx + un capteur grand angle 125°. Le tout porté par un Snapdragon 821 et 4 Go de RAM. On vous la fait courte pour les specs du LG G6, car vous allez voir, ça devient de plus en plus compliqué.

LG G6 : en Europe il faudra se contenter de 32 Go de stockage !

LG a en effet décidé que certaines autres fonctionnalités bien sympa de son smartphone, comme l’audio Quad DAC ou la recharge sans fil ne seraient disponibles que dans certains marchés. Pourquoi faire simple, en effet, alors qu’on peut faire compliqué : nos confrères américains d’Android Central expliquent ainsi que la recharge sans fil sera une exclusivité des Etats-Unis, tandis que le Quad DAC sera l’exclusivité d’une poignée de pays asiatiques.

Là on se dit “Whaaaat ?” Mais malheureusement c’est pas fini. En Europe et aux Etats-Unis, il faudrait en plus se contenter de 32 Go à peine de stockage interne. Une option 64 Go sera bien disponible, mais uniquement en Corée du Sud, à Hong Kong, en Inde, quelques autres pays en Asie, et c’est à peu près tout. On se disait déjà qu’une option 128 Go au moins aurait fait du bien… il faudra se contenter d’expansions via le slot SD. A rajouter au prix d’achat, cela va de soit.

LG G6 : les précommandes explosent en Corée, déjà un succès ?

Réagissez à cet article !
  • YI9

    Ils ont toujours cette manie de prendre les consommateurs européens pour des cons de premier ordre.
    Pas très judicieux d’offrir une quantité de stockage limitées pour l’image de la marque, surtout que de nos jours 32GO c’est devenu pas terrible car les utilisateurs stockent et consomment beaucoup plus de mémoire. ahlala sacré LG.

    • Unzip Piznu

      En phase ! Je n’achèterais donc pas ce phone !

    • Nico

      C’est surtout que par chez nous, les taxes sur le stockage sont énormes ! Proposer 128go de stockage ferait pas mal gonfler le prix et on se plaindrait que LG se fout des consommateurs avec un tel prix…

      • sam

        et le DAC, et la recharge sans file…

        • Nico

          C’est taxé ces trucs là ? 😮

          • sam

            Non , c’est juste pour faire plus d’économies.

          • Nico

            En faite j’avais survolé l’article, j’avais pas compris.

            La oui on est pris pour des cons 😕

  • Martin

    Franchement ils se compliquent sur le Hardware, mais sur le Software aussi du coup je pense. Les MAJ ne vont pas être distribuées partout en même temps … pour changer !

  • diordnAi

    Bisous LG :-*

  • William Plt-Vnh

    Le tapis rouge pour le Galaxy S8 donc.
    Dommage, j’étais vraiment tenté par le design et le feeling de ce phone. :/

  • Kawa

    S821 😂😂😂

    • Antoine De Roose

      LG 😂😂😂 Samsung 😂😂😂

  • Angelneo

    En gros un LG G6 lite au prix fort.

    Samsung Samsung annonce le 29 mars toussa…. Bon bah non même comme ça, le LG est mort.

    • Lies_DZ

      Mort de rire…tu as totalement raison, c’est les mots exacts : LG G6 Lite.

  • Adarion 29

    Le S8 va lui rouler dessus plus puissant, meilleur potentiel en réseau (Cat 16=> 1Gb/s) plus innovant supérieur en tout point sur le papier (quid des tests quand même) pour 50€ de plus à peine. Après 32 Go ça suffit, depuis 2013 j’ai fait 2 ans avec 8Go puis 2 ans avec 16 go et je viens de passer sur un S7 avec 32 Go, je monte lentement mais surement ^^.

    • barolh MISSIE

      32 gb cela dépend des utilisations! Et comme je n’aime pas trop les cartes micro SD bien qu’ils soient très importants….je préfère Un stockage d’au moins 64gb directement dans le phone !

  • Navarro Bruno

    C’est clair, ces pratiques commerciales sont incompréhensibles ! Surtout qu’il sera vendu au prix fort chez nous. Si LG nous privent du DAC et de la recharge sans fil, c’est un vrai scandale !!!

  • MrcheGuev

    LG peut être qu’un jour ils arrêteront d’enfiler le vieux continent ou pas ? Ont dirait Sony avec les capteurs d’empreintes non activés en Amérique du nord ( là encore cette idée me laisse dubitatif…)…Bref j’étais super hypé par ce flagship mais les 32go , pas de charge sans-fil , pas de quad DAC…Manquerait plus que la norme IP68 soit reservée elle aussi qu’a certains marchés -_- !
    Bref je vais rester chez xiaomi et me prendre le mi note 2 , quitte a avoir un grand écran et un SD821 autant qu’il soit à la moitié du prix du G6 !!

  • barolh MISSIE

    Mais mettre du 64 gh leur coûte vraiment une misère et ils gagnerait en image! Franchement cette stratégie selon moi est ridicule!

    • tanynwang

      J’ai vu sur d’autres sites qu’il ne serait pas disponible en couleur noire en Europe aussi
      Et SlimPort (compatibilité avec les adaptateurs HDMI) a été retiré aussi, alors qu’il était présent sur les LG G, G2, G3, G4 et G5

      • barolh MISSIE

        Si c’est confirmé alors c’est la totale!! Un bon flop en vue!!

  • Lies_DZ

    C’est une très mauvaise idée de la part de LG, surtout par rapport à la concurrence du Huawei P10 et du Galaxy S8. Franchement, LG se tire une balle dans le pied.

  • Insomnia

    LG n’arrive pas à vendre et se permet des libertés, LG=HTC ils prennent pas les bons virage et on voit le résultat

  • SauL

    Et quand on voit combien il reste sur les 32Go ……. :-/
    https://uploads.disquscdn.com/images/c139d0c9e40affabf33d8c406b4d79c1270fe72b6ce345c57da7d7ea53434e8a.png

  • ooo

    Je lui trouve rien d’exceptionnel, l’ancien design des G avait plus de caractère. Ils s’enfoncent de plus en plus LG.

  • Jean

    Finalement le Lg G6 sera aussi un téléphone modulaire mais sans les modules :(
    Modules Quad DAC, module Recharge sans fil et module extension de capacité ….
    Seul un seul sera disponible c’est celui extension de capa via une carte SD :) :) :)
    Ils sont trop forts chez LG

  • Impega

    Avec du S821 et seulement 32 Go, à 750€ en 2017, je n’achète pas.
    S8 sera au même prix avec du S835, 64 Go minimum.

    Le seul bon point du G6 est son écran plat :-/

  • Garfield3

    Le problème c’est que 90% des futurs acheteurs ne seront pas au courant de cette arnaque en bonne et due forme. Pourtant ce genre de pratique ne mérite qu’un boycott….

  • Will

    On pue le camembert ?!

  • Nounours

    Ils ne devraient même pas le sortir en Europe ils feraient des économies

  • etic

    Dommage il a l’air magnifique l’absence de batterie amovible je m’y faisais ça restera un super portable probablement à max 400 en solde dans un an

  • psgced

    Pas fini bientôt on apprendra qu’en Europe il est limite à du 720p…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

bfcc3151ea6ca4e70ba974d1dfb13a04[[[[[[[[[[[[[[[[[[[