LG G6 : un prototype en fuite nous dit tout sur son design borderless

Le LG G6 sera dévoilé seulement à la fin du mois mais voilà qu’il se montre avant l’heure. Les premières images d’un prototype de la bête viennent de faire surface sur la toile. Bien qu’il ne s’agisse que d’un prototype qui ne représente pas à 100% le design final de l’appareil, on retrouve certains éléments déjà observés sur les précédentes images en fuite.

lg g6 ecran

Le design borderless du LG G6 confirmé en images !

Publiées par nos confrères américains de Droid Life, les photos de ce prototype du LG G6 nous montrent un smartphone offrant des bordures d’écran extrêmement fines, comme ça a souvent été le cas chez LG. Le design de l’appareil est sensiblement le même que celui observé sur les précédentes photos. On retrouve notamment l’élégant châssis en métal aux bords biseautés et le double capteur photo.

lg g6 usb

Seul la coque dorsale diffère de ce qu’on avait pu observer sur les rendus. Ici, pas de dos en métal mais une simple coque en plastique, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il ne s’agit pas encore d’un produit fini. Les images sont toutefois assez prometteuses. En plus d’offrir un écran dont les bordures latérales sont extrêmement fines, LG semble avoir fait de gros efforts pour réduire aussi la bordure horizontale supérieure.

lg g6 dos

Sans pour autant offrir un ratio taille écran au niveau du Xiaomi Mi Mix, ce LG G6 semble proposer un design assez moderne. Notez que l’écran devrait afficher une diagonale de 5,7 pouces mais avec un ratio d’affichage assez particulier puisque de 18:9 alors que la plupart des smartphones proposent des écrans 16:9. Il devrait arborer une définition QHD+ de 2880 x 1440 pixels, légèrement supérieure au QHD classique, offrant ainsi une résolution de 564 ppp.

Un LG G6 qui pourrait bien créer la surprise lors de son annonce au MWC 2017 où l’on retrouvera moins d’appareils haut de gamme que les années précédentes du fait de l’absence du Galaxy S8.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Réagissez à cet article !
  • so

    J’espère qu’il sortira en snapdragon 835

    • Mentholait

      Moi non justement car je veux un bon et grand photophone borderless mais pas payer le proc ultra haut de gamme dont je ne me servirai pas comme il se doit :)

      • Jonathan Véricain

        C’est une façon de voir les choses,en effet !
        Surtout que le S820/821 est tout bonnement extraordinaire !

  • iAndroid

    Un écran au format 18/9 au lieu du standard 16/9 ça promet des bordures noires de chaque côté en plein écran, ou alors l’affichage en permanence des boutons vituels pour “meubler” cet espace.

    • SauL

      Pas impossible que l’affichage principal soit un 16/9 et que le surplus d’écran soit reservé à un second écran comme sur le V10 mais cette fois ci le tout sur une seule et même dalle

      • CNNN

        C’est surement ça ;)

  • Johann L.

    En tout cas j’espère bien que ce dos en plastique moche ne va pas subsister.

  • jejemc

    Pas fan des fils externe pour une batterie secondaire lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

c1b924e08da2da2b86f56508b1f9e75akkkkkkkkkkkk