LG G6 : un prix supérieur à 700 euros, disponible en avril

LG présentait son LG G6 de grande classe au MWC 2017 de Barcelone. Le coréen a rendu une belle copie devant un parterre de journalistes attentifs suite à l’accueil mitigé réservé au LG G5 l’année dernière. Les grandes inconnues de cette conférence ont été la disponibilité et le prix du LG G6. A Barcelone, LG a fini par donner quelques informations. Le LG G6 sera disponible en avril pour plus de 700 euros.

lg g6 prix

Le LG G6 est incontestablement un smartphone très réussi. LG a mis les petits plats dans les grands pour présenter son tout nouveau smartphone. La marque a centré son travail sur l’écran et le design de son smartphone.

Le design était l’un des reproches fait au LG G5, qui faisait trop prototype selon de nombreux observateurs. LG a corrigé le tir et propose un terminal aux finitions irréprochables comme nous l’expliquons dans notre prise en main du LG G6. Constitué de métal et de verre, sa prise en main est excellente.

L’écran est par ailleurs particulièrement bien intégré. Ses coins arrondis épousent parfaitement le design et donnent l’impression d’être presque borderless. La technologie FullVision permet de profiter de contenus dans une qualité unique, couplée aux technologies Dolby Vision et HDR 10.

L’appareil photo n’est pas en reste puisque le LG G6 est doté d’un double capteur grand angle à l’arrière et d’un capteur frontal également. Les fonctionnalités photo sont par ailleurs très nombreuses pour repousser les limites de la photographie sur smartphone.

LG G6 : notre prise en main vidéo du smartphone à écran géant 5.7 pouces utilisable à une main

LG G6 : disponible en avril à plus de 700 euros

Tout ceci est bien beau, mais LG n’a pas annoncé de date de disponibilité ni de prix lors de sa conférence. Mais dans les couloirs du MWC la firme a fini par donné quelques informations. Ainsi, la firme annonce une sortie pour le mois d’avril, sans donner de date précise. Des précommandes pourraient être lancées dès la mi-mars. Le LG G6 sortira donc peu avant la conférence de présentation du Galaxy S8.

Du côté du prix, aucun tarif précis n’a été communiqué. Mais LG a expliqué que le LG G6 serait proposé à un prix légèrement supérieur à celui du LG G5 à sa sortie. Ce dernier avait été commercialisé à 699 euros l’année dernière. Il faut donc s’attendre à un LG G6 à un prix supérieur à 700 euros. Un prix assez élevé, qui se rapproche de ce que la concurrence propose pour ses modèles haut de gamme. A plus de 700 euros, achèterez-vous ce LG G6 ?

Les dernières informations LG G6 en direct du MWC :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…