LG G6 : notre prise en main vidéo du smartphone à écran géant 5.7 pouces utilisable à une main

LG a présenté le nouveau LG G6, qui a la particularité d’intégrer un écran 5.7 pouces géant dans un format toujours utilisable à une main, son corps ne dépassant pas les caractéristiques des appareils ayant des écrans 5.2 pouces habituellement. Mais que vaut-il une en main ? Découvrez nos premières impressions en direct de la MWC 2017.

LG G6 blanc

Le Mobile World Congress 2017 bat son plein à Barcelone, et l’équipe Phonandroid est bien sûr présente sur les lieux pour vous livrer toutes les dernières informations concernant les nouveaux smartphones qui y seront annoncés tout le long de la semaine.

Ce fut au constructeur coréen LG de démarrer les hostilités avec la présentation officielle du LG G6. Naturellement, notre équipe a pu directement le prendre en main à la suite de celle-ci. Voici nos premières impressions en direct de l’événement !

LG G6 : prise en main vidéo

Le grande star du LG G6 est son écran 5.7 pouces

capteur frontal LG G6

La première chose que l’on remarque en utilisant le téléphone est bien évidemment son écran 5,7 pouces IPS LCD, en ratio 18:9ème qui nous permet d’avoir un téléphone très longiligne facile à prendre en main à une main seulement.

Bien que l’aspect logiciel de ce téléphone de test est encore en finalisation, on attend beaucoup de sa compatibilité avec Dolby Vision et HDR 10 pour nous en mettre plein la vue sur les vidéos et les photos que l’on prendra. En l’état, il est déjà très impressionnant.

Couplé à cet écran est bien sûr son design qui fait l’économie de bordures pour nous laisser vraiment seules avec l’écran, qui est d’ailleurs arrondi sur les côtés pour suivre la courbe du téléphone. Le tout est parfaitement intégré pour nous donner une sensation de borderless, quand bien même le téléphone ne l’est pas avec un ratio écran/corps de 80.3%.

Le LG G6 n’est pas vraiment tout en métal

Design dos du LG G6

Bien qu’annoncé comme un design métallique, ce n’est pas entièrement vrai. En effet, l’arrière du téléphone, sur lequel est présent le scanner d’empreinte digitale et le double capteur photo, est fait en verre Gorilla Glass avec un aspect métallique.

Seul le cadre, sur lequel on peut retrouver les boutons de volume sur la tranche gauche de celui-ci, est véritablement métallique mais LG promet une résistance aux chutes supérieures à la moyenne. On attendra d’avoir sa version finale en test pour le déterminer.

Pour le reste, vous retrouverez sur le haut du téléphone une simple prise jack, qui n’est pas abandonnée par LG, et sur le bas du téléphone le haut-parleur ainsi qu’un port USB type C. Le téléphone est compatible avec la Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Le LG UX du LG G6 s’amuse avec les carrés, mais reste classique

photo faite avec le LG G6

L’écran Fullvision en 18:9ème est à prendre en compte en conjonction avec le nouveau LG UX, qui met en avant une interface tout en carré pour profiter au maximum de ce nouveau ratio. Le changement est particulièrement remarqué dans l’utilisation de la caméra, toujours bluffante même si on n’en attendait pas moins de la part du constructeur.

En effet, l’appareil photo intègre directement de nombreuses fonctionnalités de retouches et de collages, permettant de créer rapidement des photos toutes prêtes pour Instagram et les réseaux sociaux.

Mais le reste de l’interface n’est pas plus optimisé que ça, et on retrouve vite nos marques par rapport au LG UX introduit avec le LG G5. Reste que le mode multifenêtre d’Android 7.0 Nougat est parfaitement adapté à ce type d’écran, ce qui lui donne un plus certain.

Des interrogations sur l’autonomie du LG G6

Design du LG G6

Au final, tout cela permet vite d’oublier que le téléphone ne dispose que d’un Snapdragon 821, tant l’expérience est réussie et fluide et a une personnalité certaine. Seul un point précis sur sa fiche technique nous inquiète.

La magie du LG G6 provient de son écran, mais sa batterie 3300 mAh nous fait un peu peur : avec une telle diagonale, et un écran IPS LCD, elle risque de ne pas suffire pour garantir une grande autonomie au téléphone.

Toutefois, le constructeur coréen pourrait cacher quelques optimisations logicielles pour le faire tenir sur la durée. Nous verrons donc cela plus en profondeur lors de notre test, mais ce téléphone nous laisse une très bonne première impression.

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…