LG G6 : présentation début 2017 et quelques détails sur l’écran

Le LG G6 commence à faire parler de lui. Le prochain haut de gamme du coréen serait présenté début 2017 lors du CES ou du MWC. Quelques détails concernant l’écran ont également fuité. Point complet.

Après une année 2016 en demi-teinte notamment à cause d’un LG G5 qui n’a pas séduit, LG est attendu au tournant en 2017 du côté des smartphones haut de gamme. Le coréen sait faire d’excellents smartphones, il l’a prouvé avec le LG V10 et le plus récent LG V20 qui est sans doute l’un des meilleurs smartphones haut de gamme cette année.

La firme va donc devoir faire fort en 2017 et faire oublier le LG G5 après une belle série de réussites les années précédentes. Selon des sources proches du géant coréen, le LG G6 serait donc présenté très prochainement.

La marque aurait choisi de dévoiler son smartphone star début 2017, soit lors du CES de Las Vegas début janvier, soit lors du MWC de Barcelone fin février. Selon le site coréen Chosun (préparez Google Traduction), LG aurait décidé de ne pas prendre de risque du côté de l’écran.

Comme vous le savez sans doute, LG intégrait des écrans légèrement incurvés sur le LG G4 par exemple, et des modèles vraiment courbés avec la série G Flex. Selon le média coréen, la firme ne parvient pas à suivre la cadence du côté des écrans flexibles.

Ainsi, comme pour le LG G5, LG ferait le choix d’un écran droit pour le LG G6. Les fans des écrans courbés ne devraient donc pas trouver leur bonheur début 2017. Car aucune rumeur ne circule sur un potentiel LG G Flex 3 ni une version incurvée « à la Samsung » du LG G6.

Après l’échec de l’innovation avec son LG G5 modulaire, et une année 2016 difficile financièrement, LG semble vouloir assurer le coup avec son LG G6. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MaGiiC

    En attendant, je me régale avec mon G5 payé 420€ 2 mois après sa sortie et qui fonctionne parfaitement bien.