LG G6 : premier rendu photo en fuite, oh un LG G5 !

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 58 min

LG travaille actuellement sur les dernières retouches de son prochain smartphone star, le LG G6. Le géant coréen a très envie de bien faire après un LG G5 qui n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs. Un premier rendu du LG G6 est en fuite sur la toile. Et devinez quoi ? Il ressemble comme deux gouttes d’eau au LG G5.

lg g6 oh lg g5

2016 sera sans doute une année à oublier chez LG. En tout cas sur le marché des smartphones. Le coréen, qui avait trouvé une bonne dynamique ces dernières années avec ses LG G2, G3 et G4, a connu une année sans en 2016. Le LG G5 a beau être un smartphone original, notamment par sa modularité, il n’a pas trouvé son public.

Pourtant, s’il n’était pas le meilleur smartphone du marché cette année, il méritait amplement sa place parmi les hauts de gamme les plus réussis de 2016. Et sa modularité lui donnait cette touche d’originalité que les autres smartphones n’ont pas.

Mais ça n’a pas marché. Et les parts de marché de LG ont fortement baissé ce qui a eu un impact sur ses finances. Pour 2017, LG mise donc énormément sur son LG G6 pour regagner le coeur des utilisateurs.

Alors que les rumeurs se multiplient au sujet de ce smartphone depuis quelques semaines, Shai Mizrachi et Android Authority on publié un rendu présentant le LG G6 de dos. Mizrachi n’en est pas à son premier coup et il a toujours eu d’excellentes informations provenant de corée grâce à un réseau bien fourni. Quant à Android Authority, il est inutile de préciser qu’il s’agit de l’un des sites Android les plus fiables au monde.

Le seul problème avec ce rendu, c’est qu’il montre un LG G6 qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau au LG G5. Et si c’est un problème, c’est parce que le design du LG G5 n’est pas l’un de ses points forts, les utilisateurs reprochant au modèle de trop ressembler à un prototype. Selon les informations de Mizrachi, le LG G6 serait juste un petit peu moins large que son prédecesseur. Ce que l’on ne voit pas sur ce rendu, c’est si ce LG G6 sera toujours modulaire.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Pour rappel, selon les dernières rumeurs, le LG G6 devrait tout de même embarquer des technologies très séduisantes puiqu’il intègrerait un écran QHD de 5,2 ou 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et un double capteur photo. On a hâte de voir la présentation de LG. Visiblement, la marque souhaiterait rapprocher la date de lancement pour couper l’herbe sous le pied à Samsung et son Galaxy S8.

lg g6 rendu
Réagissez à cet article !
  • dantes94

    “Et sa modularité lui donnait cette touche d’originalité ” une modularité pas si original que ça vu qu’il s’agissait surtout d’une poignée d’accessoire LG hors de prix.
    Pas de possibilité d’évolution ni de création par un tiers …

    • Math Picpic

      une modularité qui a mieux été étudiée chez Motorola

  • Angelneo

    LG va droit dans le mur si c’est ça…

  • Mentholait

    Moi ce que j’aime chez lg c’est leur appareil photo grand angle, je trouve ça bien, parcontre la revente est encore moins bonne qu’un samsung, donc j’espère qu’il coutera moins qu’un s8. S’il a une bonne batterie, un apn meilleur que mon s7, peut-être que je prendrai lg en fonction du reste, design,écran..

    • TrollMan

      Ou sinon tu peux tout simplement garder ton s7, qu’en dis-tu ?

      • Moteur 7 à Max

        Côté photo 📷 cherche le Sony qui va sortir parce que ils vont faire un carton.

        • Martin

          Sony a toujours promis le top en qualité photo sur ses smartphones, mais au final ça n’a presque jamais été le cas depuis quelques années.

          • Moteur 7 à Max

            Oui mais lui il veut pas donné une qualité photo avec plus de lumière comme LG ou galaxu s7 avec des ouvertures de 1.6 et 1.7. C’est pas qu’il peut pas faire ça mais il veut sue ces photos tant vers le réel c’est tout.

          • Martin

            Obtenir plus de lumière ce n’est pas rendre les clichés moins réels au contraire, c’est juste une meilleure sensibilité dans des conditions de faibles luminosité.

          • Moteur 7 à Max

            Oui mais c’est ce que les constructeurs font, ouverture f/1.6 donc c’est un bon apn.

        • Boloss

          “Faire un carton” et Sony ne vont pas ensemble. Sony a beau produire les meilleurs capteurs photos en termes de traitement logiciel ils sont juste au même niveau que les autres.
          Sony a surtout besoin de renouveler leur design vieillissant et un prix attractif.

          • Moteur 7 à Max

            Tu as raison c’est pour ça que je dis d’attendre 2017 et voir.

      • Ombilicus

        C’est trop mainstream.

  • iAndroid

    Il n’est pas bordeless et 15cm de haut c’est trop grand.

    • Zalmano

      l’iPhone 7 plus est encore moins borderless et il fait 15,8cm c’est trop grand.

  • 1messager

    Bon on va attendre de voir le tout, peut-être qu’ils ont gardé le même design mais que les matériaux sont différents et/ou la couleur aussi, on verra.

  • Mr Data

    Une touche d’originalité qui avait un prix très original lui aussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

9a301b7bd11c93e7d313e5ab22b0ef97rrrrrrrrrrr