LG G6 : les précommandes explosent en Corée, déjà un succès ?

Le LG G6 a fait forte impression il y a huit jours lors de sa présentation au MWC 2017. Son design borderless aux finitions impeccables et son grand écran HDR nous feraient presque oublier l’absence du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm et la présence d’une puce de 2016. Les précommandes ont démarré la semaine dernière en Corée et elles explosent déjà : 40 000 en quatre jours !

LG G6 precommandes

Déjà 40 000 précommandes en quatre jours pour le LG G6

Si ces 40 000 précommandes pour le LG G6 peuvent sembler peu à côté des scores de ventes de certains modèles qui s’écoulent par millions, il s’agit en réalité d’un très bon lancement. Sachant qu’elles ne sont pour l’instant ouvertes qu’en Corée, cette moyenne de 10 000 précommandes par jour s’avère excellente. Si 100% de ces précommandes se transforment en ventes réelles alors le flagship coréen aura toutes les chances de se hisser au top des ventes ce trimestre !

Si pour ce qui est de la France, la date de sortie du LG G6 est prévue seulement pour avril, en Corée, il sera disponible dès le 10 mars soit vendredi prochain au prix de 899 800 wons coréens soit environ 740 euros. Notez que chez nous, il sera proposé à plus de 700 euros sans plus de précision, le tarif d’un haut de gamme de 2017.

Malgré l’absence du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm à son bord, le LG G6 ne manque pas d’atouts. Son grand écran HDR de 5,7 pouces et de ratio 18:9 est une vraie merveille, son double capteur photo est des plus prometteurs sur le papier et son design qui associe élégance et étanchéité est une vraie réussite et surtout une sacrée prouesse quand on sait que malgré la présence d’un écran 0,4 pouces plus grand, ses dimensions restent inférieures à celles du LG G5.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Ben c’est pas extraordinaire comparé à une sortie Apple ou Samsung, surtout en 4 jours. En plus eux ils auront droit à 64 Go internal en Asie et nous on l’auras plus tard, avec 32 Go, sans charge induction ni DAC audio pour plus cher…. Vive la France! On aurais du avoir le pigeon comme symbole, pas le poulet

    • Jérémy Colle

      Ceux qui vont le commander pourront arborer fièrement le drapeau du Pigeon;;;

    • Martin

      Il y aura un DAC mais pas de Quad DAC faut pas dire n’importe quoi aussi ^^. Si ‘il n’y a pas de DAC, il y a un problème ^^.

      • Unkn0wn

        Pas des conneries mais juste un oubli dans ma phrase dont tu as bien compris le sens. Ce que l’on retiens c’est que l’on auras la version la plus « basique » pour le prix le plus « premium »

  • Adarion 29

    Après il y aura toujours des aficionados de LG mais pour ma part c’est fini ce G6 est une véritable honte et sa version européenne castrée un scandale. Je vais voir du côté de Samsung, le S7 était à 400€ avec ODR il y a pas longtemps et comme mon G3 deviens de plus en plus lent j’ai craqué.

  • Remy Quadubol

    Chez LG ils ont du se dire : les consommateurs Européens sont des bons moutons bien dociles , on a qu’a virer 2 trois trucs pour économiser 15 dollars il se rendront compte de rien , par contre pas question d’enfumer l’asie avec la même combine , par ce que vu la concurrence avec les Xiaomi etc on va se faire allumer.

    • 1messager

      Hahaha j’aime ta vision des choses sur ce point là. XD

    • William Plt-Vnh

      C’est completement ça, encore le chargement sans fil, c »est dommage, mais ça passe, par contre, le Quad DAC, quand j’ai lu les fuites dessus j’étais très enthousiaste, un téléphone Hifi à la HTC 10 aurait été super et aurait même pardonné le manque de dalle AMOLED, mais pour le coup, je suis déçu et je pense rajouter 50 voir même 100 pour atteindre un Galaxy S8. Au prix d’un pc gamer, on est en droit d’avoir un téléphone complet peut importe le marché.

      Et leur excuses basées sur les statistiques style « en europe personne ne charge son phone sans fil et les gens n’on pas besoin de son haute qualité » c’est débile.

  • 1messager

    Je le trouve quand même pas mal mais hors de question de penser à acheter quoi que ce soit tant que la concurrence aura pas tout dévoilé aussi.

  • applepie

    1 : nous on est pas coréen.
    2 : tous les autres téléphones ne sont pas encore sortis
    3 : on est pas des pigeons !

  • so

    Moi j’attends ce que fera xiaomi et je franchirai le pas y’a qu’à voir ce qu’ils font aspirateur robot et j’en passe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
af8ed6d196039004e6514935ad0fefc1==================