LG G6 : les précommandes explosent en Corée, déjà un succès ?

Le LG G6 a fait forte impression il y a huit jours lors de sa présentation au MWC 2017. Son design borderless aux finitions impeccables et son grand écran HDR nous feraient presque oublier l’absence du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm et la présence d’une puce de 2016. Les précommandes ont démarré la semaine dernière en Corée et elles explosent déjà : 40 000 en quatre jours !

LG G6 precommandes

Déjà 40 000 précommandes en quatre jours pour le LG G6

Si ces 40 000 précommandes pour le LG G6 peuvent sembler peu à côté des scores de ventes de certains modèles qui s’écoulent par millions, il s’agit en réalité d’un très bon lancement. Sachant qu’elles ne sont pour l’instant ouvertes qu’en Corée, cette moyenne de 10 000 précommandes par jour s’avère excellente. Si 100% de ces précommandes se transforment en ventes réelles alors le flagship coréen aura toutes les chances de se hisser au top des ventes ce trimestre !

Si pour ce qui est de la France, la date de sortie du LG G6 est prévue seulement pour avril, en Corée, il sera disponible dès le 10 mars soit vendredi prochain au prix de 899 800 wons coréens soit environ 740 euros. Notez que chez nous, il sera proposé à plus de 700 euros sans plus de précision, le tarif d’un haut de gamme de 2017.

Malgré l’absence du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm à son bord, le LG G6 ne manque pas d’atouts. Son grand écran HDR de 5,7 pouces et de ratio 18:9 est une vraie merveille, son double capteur photo est des plus prometteurs sur le papier et son design qui associe élégance et étanchéité est une vraie réussite et surtout une sacrée prouesse quand on sait que malgré la présence d’un écran 0,4 pouces plus grand, ses dimensions restent inférieures à celles du LG G5.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…