LG G6 : la photo d’une version finale nous dévoile sa coque brillante

Date de dernière mise à jour : le 13 février 2017 à 11 h 06 min

Le LG G6 se montre encore une fois en photo, mais cette fois dans une version plus aboutie, presque définitive, avec une coque noire brillante qui vient confirmer certaines informations que nous avions jusqu’à présent sur le smartphone.

Cette année, le LG G6 a un vrai coup à faire face à ses concurrents, Samsung en tête. Son concurrent coréen ayant retardé la présentation du Galaxy S8, cela laisse un véritable boulevard pour le LG G6 qui sera dévoilé le 26 février lors du MWC 2017. Comme son concurrent direct, il devrait embarquer un écran sans bordures ou presque avec un ratio particulier de 18.5:9.

Une photo de la coque brillante du LG G6

Mais aujourd’hui, c’est un aperçu très net de la coque brillante du LG G6 que nous avons grâce à cette photo. On y voit le double capteur photo avec le flash au centre, et le lecteur d’empreintes digitales juste en dessous, soit la même configuration que celle aperçue sur le prototype du LG G6 il y a quelques jours. Les courbes sont très arrondies, avec une finition noire brillante qui pourrait bien être une des couleurs proposées par la marque pour son nouveau flagship.

L’auteur de la photo cache une partie de cette coque, dont une étiquette qui pourrait permettre d’identifier le modèle, mais laisse apparaitre le logo G6 centré sur la partie basse. Cette année, LG devrait revenir à un design plus classique, non modulaire, mais garder certains éléments qui faisaient la force du G5, à savoir son lecteur d’empreinte efficace et son double capteur photo de très grande qualité qui permet de prendre des clichés en très grand-angle.

Le téléphone est attendu avec un processeur Qualcomm Snapdragon 821, un écran borderless et une connectique USB-C en plus de son lecteur d’empreinte, son capteur d’empreinte et sa prise jack qui sera toujours de la partie. Le LG G6 pourrait en revanche couter plus cher que le G5. Une hausse de prix dû à des fonctionnalités différentes selon les marchés. En Europe, il pourrait par exemple embarquer la recharge sans fil.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Alchi

    Le dos est vraiment moche. Ca fait vraiment plastoc. A voir si le devant est mieux réussi. Quoiqu’il en soit, mettre plus cher dans un tél pour avoir la recharge sans fil (selon vous), c’est débile. Je préfère 100 fois utiliser mon cable et charger mon tél en 1h grâce à la charge rapide que le laisser sur un support pendant 4 heures en charge lente ou normal…J’ai goûté au Fast charge (O+3T) depuis 2 semaines et je me demande comment je faisais avant pour supporter l’attente d’une charge normale :)

    • Fur@X51

      Je suis moi même possesseur d’un O+3T depuis 1 semaine. Et c’est assez incroyable cette recharge rapide (ultra rapide lol).

      • leatherface

        Oui ça a l’air. Par contre qu’est-ce que la batterie doit prendre …

        • Fur@X51

          “Par contre qu’est-ce que la doit prendre” ?
          Un fort courant de charge à faible tension et ? Rien de plus. D’autant plus, aucune chauffe n’est émise dans le téléphone.
          Dis-tu pareil avec les batteries de voitures électriques ?

          • leatherface

            Pour commencer ce n’est pas une critique/attaque. Deuxièmement oui je dis la même chose et ça n’est pas pour rien que les batteries font l’objet de garanties séparées. Dernière chose j’ai suffisamment d’expérience avec les batteries (modélisme) pour savoir que les recharges rapides voire ultra-rapides, abîment nécessairement plus les batteries.

          • Fur@X51

            C’est fou le nombre de gens qui se sentent attaqués / persécutés par la communauté à partir du moment où on ne met pas 50 smileys ^^
            Plus la charge, rapide ou lente, est uniforme, moins il y a d’échauffements pouvant dégrader la batterie. Beaucoup d’études ont été menées là-dessus. Une batterie qui ne chauffe pas (en charge ou décharge) se détériore très peu. Peu importe l’intensité qui la traverse. C’est pour cela d’ailleurs que les batteries des Oppo (ou O+ notamment) sont prévues pour cela (Oppo utilise également ses propres batteries, intégrant plusieurs cellules pour optimiser le courant). Amicalement

          • leatherface

            Ok très bien dans ce cas. Espérons que alors que ça soit réellement le cas.

  • VTFE

    Les 2 capteurs ont l’air aussi triste que Wall-E.

  • Fur@X51

    Même finition que sur les Galaxy A3, A5, A7 2017… c’est très moche et bonjour les traces de doigts (avis subjectif).
    Apple et sa finition ‘noir de jais’ inspire…

  • Gnougnouf

    Un dos à la LG G2, ca va encore flopper ce G6

  • Will

    Arrêter de vouloir copier Apple avec sa finition noir de jais qui fait très plastique glossy.
    En proposant ce genre de finition je trouve que l’on fait un pas en arrière loin derrière l’alu et le verre.

  • Tretretre78

    C’est triste LG depuis le G3…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

d8cc5b539b3d686338e24bee3782f390<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<