LG G6 Mini : une version compacte toujours borderless en préparation ?

Le LG G6 présenté en début d’année a fait forte impression. Le constructeur coréen a frappé fort avec un modèle arborant un très réussi écran borderless ainsi qu’un design particulièrement soigné. Néanmoins son écran de 5,7 pouces peut ne pas plaire à tout le monde. Le constructeur coréen préparerait donc un LG G6 Mini, une version compact, toujours avec un écran borderless.

lg g6 mini

Il y a quelques temps maintenant nous testions le LG G6. Le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur coréen a fait fort. Le LG G6 est sans doute l’un des meilleurs smartphones du moment. Son design est très élégant, la prise en main très agréable et son écran est bluffant. Les performances sont également au rendez-vous tout comme l’autonomie qui est dans la moyenne supérieure.

Néanmoins, malgré tous ces atouts, le LG G6 peut ne pas convenir à certains utilisateurs. En effet, avec son écran de 5,7 pouces (même si le ratio taille-écran est excellent), le LG G6 peut paraître trop grand. Certains utilisateurs préfèrent les formats plus compacts, et le moins que le puisse dire c’est que le marché manque de modèles du genre.

LG G6 Mini : compact avec un grand écran

LG souhaiterait donc s’engoufrer dans ce créneau en lançant un LG G6 Mini. Le site TecnoBuffalo indique avoir mis la main sur un document interne de la marque. Selon lui, un LG G6 Mini serait en préparation. En lieu et place de l’écran de 5,7 pouces du LG G6, la version Mini intègrerait un écran de 5,4 pouces.

Cela peut paraître encore grand pour une version compact, mais l’excellent ratio taille-écran de 80% permettrait à LG de proposer un LG G6 Mini dans un format compact comparable à des modèles de 5 pouces mais avec un écran plus grand.

La bonne nouvelle c’est que l’on devrait avoir droit à un modèle haut de gamme contrairement à ce que faisait la marque auparavant. En effet, sur les versions Mini de ses anciens haut de gamme, la marque revoyait au passage la fiche technique et proposait un modèle milieu de gamme.

Mais la présence de l’écran borderless comparable au LG G6 classique laisse espérer que cette année, le LG G6 Mini sera un modèle résolument haut de gamme. Stratégiquement, ce serait d’ailleurs très pertinent puisqu’aujourd’hui il n’existe quasiment plus aucun smartphone compact sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Tout comme le Samsung S8, ce format 18/9 aux coins arrondis c’est juste inapproprié au format standard des vidéos 16/9.
    Que LG se mette enfin à l’OLED ou Amoled et après on pourra prendre ce constructeur en considération.

    • Martin

      Heureusement que tu précises « vidéos », car le 16/9 n’est pas un format cinéma. Par contre ce format d’écran est très bien adapté au visionnage de films.

    • onki1982

      +1 pour l’amoled !!

      moi je voudrais un 5.2 en borderless plas plus grand qu’un G2 ! :p
      En amoled bien sur le LCD… C’est mort !

      • Christophe Hofmann

        Le LCD à fait énormément de progrès contrairement à l’amoled.

    • Christophe Hofmann

      Faut arrêter avec votre amoled de merde .
      L’écran du G6 est magnifique et très lumineux , donc non , pas besoin d’amoled.
      Et contrairement au S8 il n’est pas réglé par défaut qu’en 1080p pour économiser de la batterie.

    • emmanuel milcent

      Format inapproprié pour le moment, mais vu que ça va devenir le standard, au moins pour le haut de gamme, et qu’Apple va s’y mettre aussi (là, curieusement, tu vas trouver ça génial, petit filou va :), on va très vite trouve des vidéos en 18/9, les logiciels vont s’adapter, les caméras aussi, ça deviendra très vite une option de plus parmi les formats vidéos, ce n’est qu’une question de mois (voire même semaines)

    • Thetrolleur

      Avoir de l’OLED hors de prix? Désolé mais je préfère largement les téléphone LG car ils n’utilisent pas d’écran amoled ce qui est un grand avantage quand tu changes l’écran car ça coute 4 à 5 fois moins chère (en pièce) qu’un écran de samsung qui est tout aussi beau à voir qu’un IPS…

  • Christophe Hofmann

    Dans votre test vous dîtes que le G6 n’est pas capable de faire tourner de gros jeux sans lag ,et la vous dites qu’il est très performant .
    Il faudrait savoir quand-même .
    Soit il est performant , soit il ne l’est pas surtout qu’a ce tarif c’est impardonnable de ne pas bien gérer les gros jeux gourmands.
    Bref ce G6 coute beaucoup trop chère.

    • emmanuel milcent

      il peut être très performant globalement, mais avoir (pour le moment) quelques faiblesses dans les jeux. Gageons que ça sera réglé prochainement par une mise à jour logicielle, les smartphones sous S821 n’ayant pas trop ce problème (peut être un problème de définition d’écran qui est plus gourmand et que le GPU gère moins bien qu’un format standard comme le sont maintenant le QHD et le FHD ?)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
55ffa63466789f18db60c4a45adae686>>>>>>>>>>>>