LG G6 : LG confirme que les modules, c’est fini et qu’il sortira bientôt !

Le LG G6 pourrait finalement débarquer plus tôt qu’on l’attendait. Profitant d’une interview pour communiquer sur son prochain flagship, LG a annoncé qu’il serait bientôt là. Une présentation au MWC 2017 est donc envisageable. Le constructeur coréen a également confirmé que les modules, c’était terminé et promet un smartphone qui misera à la fois sur l’ « esthétisme et l’ergonomie ».

Le concept modulaire du LG G5 semblait convaincant lors de sa présentation l’an dernier. Pourtant, ça a été un véritable flop. A tel point que LG a décidé d’abandonner les modules. Une caractéristique qu’il comptait pourtant au départ proposer sur tous ses futurs smartphones.

Le LG G6 fera donc son arrivée sans modules. Interviewé par le Wall Street Journal, le directeur de la technologie chez LG, Skott Ahn, confié que la société avait compris que les utilisateurs ne souhaitaient pas dépenser des sommes supplémentaires pour acquérir des modules qui nécessitent, en plus, d’être traités avec soin. Ce concept a été abandonné au profit d’un design qui misera avant tout sur l’esthétisme et la simplicité d’utilisation.

Bien que l’un des porte paroles de la société ait récemment évoqué une présentation lors d’un événement indépendant, Skott Ahn déclare, de son côté que celle-ci se tiendrait dans un futur proche. On peut donc imaginer que le prochain monstre de la société coréenne sera dévoilé lors du MWC 2017. Notez qu’il sera initialement lancé en Amérique du Nord, en Europe et en Corée du Sud.

Enfin, alors que pas plus tard qu’hier, les rumeurs laissaient entendre que le LG G6 serait moins cher que le G5 en raison de coûts de fabrication moins élevés, le Wall Street Journal estime de son côté qu’il sera vendu aux USA entre 500 et 600 dollars. L’an dernier, le LG G5 avait été mis en vente au prix de 699 euros. On a tout de même du mal à imaginer que le nouveau modèle sera moins cher que le précédent.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    Petite pensé à ceux qui ont acheté le LG G5 … si vous avez investi dans des modules et/ou une batterie supplémentaire, tout cela sera perdu lorsque vous changerez de téléphone même en restant sur du LG.

    • Val

      Je pense que personne n’a acheté de modules… par contre ce G5 sans module et au prix où on le trouve est juste un super smartphone !

      • Tony

        +1 . Pas besoin de modules. par contre pouvoir enlever la batterie ça reste le peu à le faire.
        Utile pour conserver le g5 longtemps sans prendre soin de la batterie.

  • Skwo

    Ils ont essayé au moins…

  • iAndroid

    Comme je l’ai dit hier, entre la hausse du coût des composants et la dépréciation de l’euro face au dollar, il y a peu de chances que le G6 soit moins cher que le G5 à sa sortie.
    Les modules partaient d’un bon principe, mais dans la pratique les gens ont pris l’habitude d’avoir une batterie intégrée ou de se balader avec leur chargeur, le HP externe faut en avoir l’utilité tout comme la caméra externe. Et Mr Toulemonde n’a pas forcément envie de se promener avec des modules et préfère avoir un appareil « tout prêt ».
    Et enfin, les modules étaient très chers pour ce que c’est et ils ont été conçus sous la forme d’un port propriétaire ce qui met une barrière de redevance aux constructeurs tiers qui auraient pu investir ce secteur.
    Dans le même principe, le Moto Z aura bien du mal à faire adopter ses modules aussi.

    • Mathieu

      Pour qu’un fabriquant espère avoir du succès avec ses modules, il faudrait qu’il s’engage à ce que ses modèles suivants sur les 6 à 10 prochaines années soient compatibles avec les modules.

    • Anthony Fontaine

      Le Moto Z avait bien moins de problèmes avec ses modules, pas besoin d’éteindre pour bénéficier d’un module entre autre… Les modules sont solidement attachés et tu peux changer le style du dos à ta guise, c’était quand même l’approche modulaire la plus pertinente du marché si on compare avec le G5.

      Maintenant, si il y a des gens qui achètent des « Zoom » pour iPhone, c’est qu’il y a un besoin d’étendre les capacités de nos appareils, je trouve le concept plutôt bien en fait, mais il faudrait qu’il y ait une forme de standard et je crois pas que ça puisse arriver.

  • Lochheart

    LG c’est l’exemple meme du problème des fabricants Android.
    Tu sors un super smartphone à petit prix (LG G3) ca cartonne. Tu augmentes le prix (LG G4 / G5) tu fais un flop.

    Xiaomi a apprit la meme leçon cette année… à qui le tour ?

    • Siksse

      Le LG G3 a été vendu 600€ a sa sortie … et le G5 a très vite décoté…

      • Lochheart

        Oui mais il a surtout décoté à 300€ assez rapidement et juste avant les fêtes.

  • Kris

    Rien sur l’audio?

  • LG2

    Bonsoir, Quelles sont ses caractéristiques techniques de ce G6 ?