LG G6, G5 et V20 : la mise à jour Android Oreo est imminente !

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 35 min

La mise à jour Android Oreo débarquera bientôt sur les LG G6, G5 et V20, a assuré LG dans un communiqué. Selon le constructeur, Android Oreo commencera son déploiement dès la semaine prochaine pour les utilisateurs d’un LG G6 en Corée du Sud. LG est aussi revenu sur son nouveau centre physique censé accélérer le déploiement des mises à jour Android. 

LG G6 Android Oreo

« LG Electronics va mettre à jour le LG G6 vers Android Oreo dès le 30 avril 2018 » assure la marque sur son site web. Le constructeur rappelle qu’il a déjà déployé Android Oreo sur tous les LG V30 en fin 2017 avant de confirmer le déploiement de la mise à jour sur les LG G5 et les LG V20 sortis en 2016. Comme toujours, la mise à jour sera déployée par vagues successives et par contrées. On ignore encore quand celle-ci sera proposée en Europe.

LG G6, G5 et V20 :  la mise à jour Android Oreo sera bientôt déployée !

« Le centre est une organisation permanente qui fournit un support stable et continu pour les mises à jour du système d’exploitation Android «  explique le communiqué de LG au sujet du centre de mises à jour destiné à accélérer le déploiement des nouvelles versions d’Android.  « La création de ce centre autorise LG à déployer les mises à jour de l’OS plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles pour faire en sorte que les clients autour du monde reçoivent le même niveau de qualité de service » soulignait LG lors de l’ouverture du centre il y a quelques semaines.

« Nous continuerons à fournir un service après vente stable et continu via la mise à niveau du système d’exploitation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux produits existants » a promis Lee Seok-su, PDG du «Software Upgrade Center». La mise à jour Android Oreo contiendra ainsi plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, jusqu’ici réservées au LG V30 S ThinQ présenté au MWC 2018. Que pensez-vous de l’initiative de LG ? Tous les constructeurs Android devraient-ils s’en inspirer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…

LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !