LG G6 : son écran 5,7 pouces Quad HD Fullvision a une nouvelle interface pensée pour le multitâche

Date de dernière mise à jour : le 16 février 2017 à 16 h 43 min

Le Mobile World Congress 2017 approche à grand pas, et le grand salon du mobile sera l’occasion pour de nombreux constructeurs d’enfin dévoiler leurs nouveaux appareils haut de gamme. LG continue le teasing autour du futur LG G6, en dévoilant aujourd’hui sa nouvelle interface dans une courte vidéo de présentation.

LG G6 interface

Nous ne sommes plus qu’à une semaine et quelques jours du Mobile World Congress, le plus gros salon de l’année pour les smartphones qui nous permettra de découvrir la majorité des appareils haut de gamme prévus pour 2017.

A cette occasion, le constructeur coréen LG dévoilera le LG G6 officiellement. Toutefois, cela ne l’empêche pas de dévoiler de petites informations çà et là pour commencer le teasing, comme son écran 5,7 pouces Quad HD “FullVision”, de ratio 18:9.

Le nouveau LG UX du LG G6, pour optimiser le multitâche

Nous commençons toutefois enfin à comprendre pourquoi une telle taille d’écran, et pourquoi ce ratio 18:9 si particulier qui accompagne la mention “Fullvision”. En continuant la communication autour de son nouvel appareil, LG vient de dévoiler officiellement une nouvelle vidéo de l’interface de son téléphone :

Grâce à celle-ci, on comprend désormais que le ratio 18:9 est fait afin de profiter un maximum des capacités multitâches d’Android 7.0 Nougat. Les 2 applications lancées simultanément seront parfaitement carrées sur l’écran du LG G6, chacune en 1:1.

On pourra également remarquer que l’interface de cette nouvelle version de LG UX est arrondie sur les bords, et semble parfaitement épouser les formes du téléphone en lui-même. Une chose est sûre : le design borderless du téléphone sera également couplé à une interface mettant en avant ses caractéristiques.

De quoi jouer la fusion entre le logiciel et le matériel pour une expérience cohérente de bout en bout, un trait qui pourrait nous séduire. D’autant plus que LG n’a pas lésiné avec ce dernier aspect : le LG G6 inclura également un Quad DAC Hi-Fi à ce dernier, pour un son toujours plus propre.

Réagissez à cet article !
  • RyseSorel

    Bien pensé ! Dommage pour l’écran non AMOLED pour moi :(

  • Moteur 7 à Max

    Ça va etre Top ce LGG6

    • trollinlove

      Ouais,ils ont toujours de bonne idée chez LG,innovant sur toute la série G,mais bon ils se plantent 4 fois sur 5 (pour moi le seul bon ,c’est le G4),Y a rien de logique dans leur HDG,la plus de module,on passe de 5.3 à 5.7 !

  • Atlas

    C’est pas trop mal, ils se sont inspirés d’iOS. Par contre déjà là je trouve des incohérences. Pourquoi pendant un appel il n’y a pas un bouton rond rouge pour raccrocher comme sur l’autre image?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

023a916536dc48b7f03f27a30acd533aeeeee