LG G6 : un design unibody waterproof et du rechargement sans fil

Date de dernière mise à jour : le 3 janvier 2017 à 11 h 21 min

Le constructeur coréen LG est passé à côté de son année 2016, ce n’est un secret pour personne. Le modulaire du G5 n’ayant pas convaincu, la marque en fera l’impasse l’année prochaine pour son nouveau LG G6. Nous apprenons aujourd’hui par ET News que celui-ci aura donc un design unibody totalement waterproof et du rechargement sans fil pour compenser l’absence de batterie amovible.

test-lg-g5
LG G5, pour illustration

Certains constructeurs ont toujours fait une bonne impression dans le milieu d’Android, sans pour autant réussir à décrocher un véritable succès commercial d’ampleur aussi importante que le numéro 1 des constructeurs : le coréen Samsung.

C’est notamment le cas de LG, son frère coréen, qui a ainsi tenté l’originalité cette année pour se démarquer avec son LG G5 au design modulaire pouvant accueillir de nombreuses expansions. Problème étant que la formule est loin d’avoir convaincue.

Aussi, il n’est pas étonnant que la marque soit passée à autre chose désormais. Nous savions que le design modulaire serait abandonné pour le LG G6, grâce aux informations révélées par ETNews, mais le journal revient une nouvelle fois à la charge pour en dévoiler un peu plus sur le futur appareil.

En effet, le LG G6 prendrait un design unibody pour une très bonne raison : permettre d’avoir un téléphone waterproof (on subodore IP68, ce qui n’est pas tout à fait pareil) afin de plaire aux consommateurs japonais apportant leur appareil avec eux dans les bains thermaux (onsen) traditionnels du pays.

Le site coréen The Investor avance quant à lui que le futur smartphone disposera du chargement sans fil ainsi que d’une solution de paiement sans contact développée par LG.

Il nous faudra toutefois attendre début 2017 pour en avoir le coeur net, puisque la marque devrait le présenter au cours du Mobile World Congress 2017. Espérons toutefois que celle-ci sache rebondir suite à cet échec tonitruant.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Franchement, ils suffit qu’ils allègent un tout petit peu leur interface, qu’ils mettent enfin une grosse batterie (3600mAh ?) et on a un best seller. Surtout quand on voit la décote des G4/G5. On a le G4 à 250-300€ et la G5 à 400€ depuis un moment.

    • doggy310

      Ça marchera pas mieux avec tout ça, ce qu’il faut c’est du marketing et encore du marketing.

  • Will

    LG qui va abandonner la batterie amovible pour un moyen design.
    Et pourtant le V20 est pas mal dans la conception du capot arrière amovible.

  • etic

    j’espère qu’ils vont remettre un écran au moins 5,5″

  • ouiss-ks

    Un retour des boutons à l’arrière je dis pas nan et un beau design comme ils ont su faire avec le G2/G3/G4 mais en mieux

  • geoffrey gil

    LG a totalement perdu de sa marque de fabrique, les boutons dorsaux, batterie amovible, il restera que l’interface… Et j’espère le retour d’un écran bien borderless comme ils savaient le faire avec le G2 et 3, le retour d’un écran 5.5 bien que le 5.3 du G5 me va très bien, mais il manque un quelque chose.
    Et pourquoi pas le retour de la quick cover ?

    • maisouicestclair

      Je trouve qu’ils devraient faire deux modèles de tailles différentes pour laisser le choix entre taille “normale” et grande taille comme Apple (iphone 7 et iphone 7 plus) , Samsung (S7 et S7 edge) et Google (pixel et pixel XL)

      • geoffrey gil

        effectivement, plus de choix serait aussi le bienvenue, en ne faisant pas le G6S mais bien un G6 dans une autre dimension avec les mêmes composants sous le capot

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

24f6ef7d54beb65dfad61eb653ca874f+++++++