LG G6 : pas de Snapdragon 835, tous les stocks seraient pour Samsung et son Galaxy S8 !

Le LG G6 sera présenté le 26 février prochain au MWC. L’un des premiers haut de gamme de cette année. On s’attendait donc à le voir débarquer avec le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm à son bord. Pourtant, d’après Forbes, ce ne serait pas le cas. Le nouveau flagship de la société coréenne « se contenterait » d’un Snapdragon 821 tandis que Samsung récupérerait tous les premiers stocks du SD 835 pour son Galaxy S8.

LG G6 Snapdragon 835

D’après le très sérieux Forbes qui rapporte aujourd’hui les propos d’une source anonyme, c’est Samsung qui profiterait des premiers stocks du Snapdragon 835 dont il assure d’ailleurs la gravure en 10 nm FinFET. Le Soc serait ensuite mis à disposition des autres constructeurs mais seulement après la sortie du Galaxy S8. LG n’aurait ainsi pas d’autre choix que de se rabattre sur un Snapdragon 821 pour son LG G6.

La sortie du Galaxy S8 est prévue pour la mi-avril et d’ici là, les stocks de Snapdragon 835 seraient considérablement limités. Il n’est donc pas impossible que Samsung qui reste le partenaire de Qualcomm dans la production de cette puce ait fait en sorte de s’assurer qu’il ne rencontrera pas de problèmes d’approvisionnement.

Si c’est effectivement le cas, ça pose bien entendu un gros problème aux constructeurs comme LG dont le G6 ne pourra visiblement pas profiter du Snapdragon 835 mais également à toutes les sociétés qui souhaiteraient sortir un haut de gamme avant avril. On pense également à HTC qui vient de dévoiler un HTC U Ultra sous Snapdragon 821.

Ces dernières semaines, LG a beaucoup teasé sur son prochain flagship. On sait notamment qu’il sera qu’il sera équipé d’un grand écran IPS de 5,7 pouces offrant une très haute définition de 2880 x 1440 pixels et fera son arrivée dans un nouveau design plus premium et étanche. En revanche, il devrait proposer un processeur de 2016.

Via

Réagissez à cet article !
  • Le3zooz

    Laul ! Comment on peut croire ce genre de truc?

  • Théo Jacques

    Le 821 était un très bon soc, et si ça peut permettre de baisser le prix, pourquoi pas !

  • Max de Méritens

    Donc en gros on est certain que dorénavant si Samsung fait la même chose chaque année, samsung se taillera la part du lion et pendant ce temps là, la concurrence se contente des vieilles technologies. C’est de la concurrence déloyale, cela sous entend aussi que les autres constructeurs n’ont pas assurés leurs négociations, et qualcomm n’a aucun intérêt à mener une politique pareil avec ses partenaires. Bref ce n’est absolument pas crédible.

    • Anthony Fontaine

      Si c’est le cas, Huawei qui ont investit pour faire leurs propres SOC vont bien rire.

    • Adrotitanique

      Mdr snpadragon 821 vielle techno …
      Ils ont juqte une exclusivite … Ils ont mqi en gros le plus d aragents pour etre approvisoiner en premier.

  • zzzz

    encore une news de merde vous verrez bien

  • niik

    ou un snap 830 moins puissant.
    Comme avec les G3 et G4…

  • Max59

    Je pensais que le HDG de Nokia avait un S835

    • ouiss-ks

      Le Nokia sous S835 ça doit être un prototype, en tout cas on sait pas quand il sortirais donc si c’est bien après avril, Nokia n’aura pas de mal à s’approvisionner

  • Moteur 7 à Max

    Ah ça c’est un vrai blem.

  • Didier

    Autant acheter un g5 et l‘oc avec un bon kernel…

  • Boloss

    Cela me paraît absurde. C’est de la Concurrence déloyale, les autres marques auraient déjà réagi si tel était le cas.

    • Adrotitanique

      C est juste une exclusivite

  • so

    Ah bin non merci lg alors je comptais le prendre mais si c’est ça, ça sera ni le galaxy s8 ni le g6 je les vois venir Samsung pour écraser la concurrence et augmenté les prix, gardez vos merdes Samsung

  • depirola546897

    Honteux. Effectivement concurrence déloyale, et abus de position dominante puisque QUALCOMM a exclusivement confié la production du Snapdrgon 835 à SAMSUNG pour cette année.

    • Adrotitanique

      Ils ont juste une exclusivite c est tout

  • Ellio74

    Si c’est vraiment le cas, ils deviennent de plus en plus irrécupérables et deviennent comme Apple!
    Non content de faire des produits de piètre qualité il faut en plus qu’ils coulent la concurrence qui fait mieux qu’eux!
    Remarque, avec un S835 ils pourraient enfin obtenir un semblant de fluidité, que LG et tous les autres contenus structures arrivent à obtenir, ce qui pourrait être un mal pour un bien!

    • Adrotitanique

      Mdr… Tu compares un samsung j3 a un lg parceque je ne vois pas de samsung qui lague … Surtout xomme tu le decris…

      • Ellio74

        Je parle de quelques lags et du comportement général des Samsung.
        Beaucoup encore se plaignent d’un S7 qui perd en fluidité avec le temps, je n’ai pas de mal à le croire!
        Chaque année on nous dit que Samsung est plus léger en surcouche, meilleur ici, meilleur là-bas !
        C’est pas ce que je vois!
        Même un Note 7 (du temps où il explosait pas encore) ne se montrait pas aussi véloce qu’un Oneplus ou autre. C’est aussi peut-être dû aux effets ajoutés à droite et à gauche aussi inutiles que lourds…

        • Gene

          En fait, non, le S7 ne lag pas du tout et est même à mon goût trop fluide, par rapport à ses concurrents.

          • Ellio74

            Je suis chez la concurrence et je la trouve plus aboutie en termes de performances !

          • Gg

            Met une rom et un bon kernel sur un s7, et tu verras que l‘exynos est loin de ramer surtout face à un s820/821 et tout ça sans oc….
            En multi ton snap est vraiment à la ramasse.. Il est bon dans les bechs uniquement grâce à son gpu, Soc froid sinon c’est trothle power…

          • Ellio74

            Parce-que maintenant sur un Samsung faut l’option “savoir installer une ROM”?
            Il fait des bons processeurs sur le HDG mais ça se voit pas!
            Et désolé, à part le 810, je n’ai jamais vu de Snapdragon qui throttle. J’ai un 801, et même en pleine chaleur quand je joue je ne vois aucune baisse de performances, ce que je trouve pas mal.
            Ensuite niveau mutlitâche je n’ai jamais compris l’intérêt de 8, 10 cœurs ! À part Mediatek et ses clusters sur les derniers sortis, le reste est un peu inutile, 4 cœurs sont largement suffisants. Quand on joue on utilise pas 8 coeurs, 2 sont généralement suffisants, pareil quand on traîne sur internet, youtube et autre.

  • 1messager

    Espérons que se soit faut j’ai rien contre Samsung mais ça m’énerve un peu tout ça.

  • Wolviloutre

    Le 821 est vraiment un super SoC. On va être honnêtes, techniquement parlant, le 821 suffit largement. Si la position de LG par rapport au 835 est vraie, j’espére qu’il vont le sortir avec un 821 avec une bonne optimisation, et un prix légèrement revu à la baisse.

  • Ellio74

    Chacun son point de vue! ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

7aacd764b8d2a4b7b084ccce7dbdf086"""""""""""""