LG G6 : une date de sortie et l’écran borderless confirmé par l’invitation officielle

Date de dernière mise à jour : le 13 février 2017 à 11 h 05 min

À quelques jours maintenant de sa présentation officielle, le LG G6 dévoile une nouvelle invitation qui apporte plus de précisions sur son écran sur bordure. Evan Blass affirme de son côté connaître la date de sortie du G6 qui ne sera pas la même selon les pays.

 

On se demande s’il restera encore de surprises d’ici à la présentation du LG G6 le 26 février prochain au MWC 2017 de Barcelone. Aujourd’hui, nous découvrons le nouveau teaser de LG qui ne fait plus aucun doute sur une des caractéristiques phares du prochain smartphone haut de gamme de la marque, son écran sans bordures. Comme le précise l’image, ce dernier sera conçu pour tenir sans problème dans une seule main.

Ce que nous savons pour le moment est que l’écran devrait embarquer une technologie LCD avec une diagonale de 5,7 pouces et une définition QHD, le tout dans un ratio de 18.5:9 (ou 2:1). La dalle occuperait au moins 90% de la surface totale, de quoi avoir l’impression de tenir uniquement l’écran dans la main, comme cela peut être le cas avec le Xiaomi Mi Mix.

Plusieurs dates de sortie pour le LG G6

Du côté de chez VentureBeat, Evan Blass affirme avoir connaissance de la date de sortie du LG G6 qui devrait arriver le 9 mars prochain en Corée, soit deux semaines à peine après sa présentation officielle. Mais la sortie du téléphone aux États-Unis n’est pas attendue avec le 7 avril, soit un mois après. Impossible pour le moment de connaître la date de sortie européenne, mais il y a de fortes chances que cela soit également en avril.

Cela suffirait à LG pour devancer son grand concurrent le Samsung Galaxy S8 dont les dernières informations évoquent une commercialisation le 21 avril prochain. Le LG G6 pourrait donc créer la surprise en lançant son smartphone avant son adversaire direct, tout en embarquant certaines caractéristiques similaires comme l’écran sans bordures avec ce ratio particulier de 2:1. Si vous l’avez raté, voici à quoi devrait ressembler le design métallique du LG G6.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • doggy310

    18.5:9 ou 2:1 ? Pas tout à fait, 9×2 != 18.5 ^^

  • Gérard C

    Très intéressé de voir ce nouveau et enfin (depuis le G4 !) un LG qui tient la route !!!

    • Tony

      Le g4 tenait par la route (bootloop), le g5 était déjà plus aboutie, en métal et avec un capteur grand angle.
      La on perd la batterie amovible, le port infrarouge et l autofocus laser. Bref une régression.

  • 1messager

    Hum ils auront pas tellement d’avance s’il sort le 7 avril mondialement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f906f7ab51fab1b52f24a7501c554d015555555