LG G6 : il coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie, et là c’est le drame

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 53 min

Le LG G6 sera annoncé dans quelques semaines à l’occasion du MWC de Barcelone. Plusieurs éléments sont en fuite depuis quelques temps maintenant mais aujourd’hui, c’est une information concernant le prix qui est relayée. Malgré une nouvelle stratégie de réduction des coûts, le LG G6 coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie. Et là c’est le drame !

lg g6 prix cher

Le LG G6 a toutes les chances d’être la star du MWC de Barcelone. Le smartphone du constructeur coréen devrait en effet avoir le champ libre pour pouvoir briller puisque les autres smartphones haut de gamme devraient être présentés plus tard. Un retard occasionné par l’exclusivité sur le Snapdragon 835 obtenue par Samsung. A part le Huawei P10, LG ne devrait pas avoir beaucoup de concurrence.

Mais le LG G6 ne brillera que s’il est proposé au prix juste. Et selon les dernières rumeurs, ça ne sent pas bon du tout. Car le LG G6 coûterait plus cher que le LG G5 à sa sortie. La faute à une nouvelle stratégie de la marque axée sur une offre propre à chaque pays.

LG G6 : un prix plus élevé que le LG G5, mais ça aurait pu être pire

En effet, LG aurait décidé de ne pas offrir les mêmes fonctionnalités et services dans tous les marchés, mais de faire une proposition adaptée à chaque pays. Le but est de s’adapter aux usages des utilisateurs dans chaque pays. Par exemple, un système de paiement sera intégré en Corée alors qu’il sera absent en Europe. Mais en Europe, le LG G6 intègrerait la recharge sans fil alors que ça ne serait pas le cas en Corée.

Le but du coréen est de réduire les coûts en n’intégrant pas systématiquement toutes les nouveautés. Et heureusement ! Car en adoptant cette nouvelle stratégie, le coréen proposerait son LG G6 à 770 dollars minimum. C’est 50 dollars de plus que le LG G5 à sa sortie.

Ce prix aurait pu être bien plus élevé donc si LG avait décidé d’intégrer toutes les technologies dans tous les modèles. Alors oui, le LG G6 semble avoir des arguments de poids pour rivaliser avec les meilleurs si l’on en croit les dernières rumeurs. Mais le prix va être déterminant.

Car tous les autres constructeurs devraient augmenter significativement les prix de leurs smartphones haut de gamme. Si le LG G6 est bien vendu au prix de 770 dollars, on commence vraiment à avoir peur des tarifs des modèles concurrents à venir.

Pourquoi LG peut créer la surprise avec son LG G6 au MWC 2017

Réagissez à cet article !
  • Jérémy Colle

    la bonne blague

  • so

    Je vais attendre gentiment que les prix baissent

  • Nak AT

    apres G4, perso, tout sauf LG. (bootloop et ecran qui “marque” sur le mien). J’espere beaucoup du prochain one plus!

    • JackBro

      Ah bah tu vois contrairement a toi apres G4, reprendrais un LG et sans doute le G6 en 2018 ! Qu’est ce que tu veux dire par “marque” ?

      • tony

        moi perso ce sera le G5, car des smartphones avec etancheité qui posera problème en cas de changement de batterie, non merci.
        Je préfère la batterie amovible…

  • Superfigo

    RIP LG

  • Angelneo

    avec des prix comme ça, c’st pas gagné.

  • Skwo

    toute facon les LG baissent très vite… donc c’est rien pour les intéressés

  • Nafnaf84

    En même temps HTC avait déjà augmenté le prix de son flagship l’année dernière, le plaçant au-dessus au moment de sa sortie que Samsung, LG ou encore Sony…
    Cette année Samsung devrait augmenter le prix de sortie de son S8 donc ce ne serait pas étonnant qu’LG et Sony fassent pareil…
    Pour le “peu” d’évolution je trouve que c’est de l’abus mais tant qu’il y aura des personnes pour acheter dès la sortie (je ne juge pas, chacun fait ce qu’il veut mais ça participe à l’augmentation du prix de sortie) et puis, comme dit en commentaire, les prix baissent assez rapidement…

  • Johann L.

    J ne sais pas d’ou viens la source, mais j’ai quand meme du mal à y croire, enfin nous verrons bien.

    Je me souviens de l’époque ou le LG Optimus G était sorti à 549€ day one ^^

  • barolh MISSIE

    Les prix des smartphones vraiment….ça craint!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

d8507932cc938535f3ddec31b4cb4d8811111111111111111111111111