LG G6 : le constructeur insiste, il est fiable et ne prendra pas feu !

Le LG G6 sera présenté au MWC à la fin du mois et part avec un handicap de taille. Il sera équipé d’un Snapdragon 821, un SoC datant de 2016, un choix justifié par une volonté de la société de sortir son haut de gamme 2017 avant tout le monde. LG a donc décidé de jouer sur les nombreux atouts de son prochain téléphone, notamment sa fiabilité. Entendez par là qu’il ne prendra pas feu comme certains modèles concurrents.

lg g6 teaser

Un LG G6 fiable et protégé contre la surchauffe et l’explosion

Après l’affaire du Galaxy Note 7, la sécurité des batteries de smartphones est devenue une préoccupation majeure pour le consommateur mais également un nouvel axe de communication pour les constructeurs, notamment LG qui promettait, le mois dernier que la batterie du LG G6 ne présenterait pas de risques d’explosion ou de surchauffe.

Concrètement, le constructeur coréen utilisera des caloducs qui permettront de dissiper la chaleur. Un système qu’on retrouve traditionnellement dans les PC mais également dans certains smartphones. Aujourd’hui, voilà que le constructeur coréen en remet une couche avec un nouveau teaser qui met l’accent sur la fiabilité de l’appareil. De quoi rassurer un peu plus le consommateur sur la sécurité mais pas seulement.

lg g6 remplacement ecran

Bien que LG n’ait jamais connu de naufrage similaire à celui de Samsung avec son Note 7, ses précédents smartphones ont parfois été victimes d’autres problèmes, notamment les fameux redémarrages en boucle recensés sur le G4 et le G5. Le teaser laisse également entendre que la marque offrira un remplacement d’écran gratuit en cas de casse avant la fin de la période de garantie.

Les risques de casse devraient toutefois être limités, le téléphone étant censé employer un verre d’écran Gorilla Glass 5. Le constructeur a décidé de miser avant tout sur la fiabilité. Est-ce une façon de faire oublier que le LG G6 sera équipé seulement d’un Snapdragon 821 ?

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…