LG G6 : c’est confirmé, ce sera bien un clone du LG G5 !

Le LG G6 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Les premiers rendus en fuite de la bête avaient dévoilé un design similaire à celui du LG G5 mais sans les modules et avec une allure un peu plus premium. Aujourd’hui, la photo d’une coque de protection destinée à l’appareil vient de fuiter et confirme que ce sera effectivement le cas.

LG G6 dos

Les premiers rendus du LG G6 ne laissaient que peu de doutes sur la question. Il ressemblera comme deux gouttes d’eau au LG G5. Le constructeur coréen devrait toutefois employer des matériaux plus premium, notamment un dos en métal brillant. En contrepartie de ce nouveau design et de l’étanchéité également attendue cette année, la batterie amovible devrait tirer sa révérence. Notez que le lecteur d’empreintes digitales sera toujours placé sur le dos.

En dépit de son échec, le LG G5 n’a pas que des défauts. Lorsque nous l’avions testé l’an dernier, nous avions tout particulièrement apprécié son double capteur photo, très agréable à utiliser. Le capteur grand angle donne d’ailleurs des résultats parfois impressionnants. Un double capteur photo qui sera toujours de la partie avec sans doute quelques améliorations.

Un LG G6 dont la présentation officielle serait prévue pour le mois d’avril dans la ville de New York. Il entrera ainsi directement en concurrence avec le Galaxy S8 et les autres flagships de 2017. On imagine déjà retrouver à bord le nouveau Snapdragon 835 de Qualcomm. Comme à son habitude, à l’exception de l’an dernier où LG avait dévoilé son flagship lors du MWC, LG présentera donc l’appareil lors d’un événement séparé.

Si l’an dernier, LG n’était pas parvenu à rassembler les foules, en dépit des efforts déployés, cette année, le constructeur coréen semble avoir mis tous les atouts de son côté pour séduire le public mais seul l’avenir nous dira si ce G6 rencontrera effectivement le succès.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    je prédis un échec cuisant une énième fois :/

  • Vianney Rslt

    C’est dommage, car je trouve que LG c’est quand même du bon matos ! À part la batterie un peu faible sur leur dernier G5, c’était un bon tel !

    • Tom

      La batteries était amovible et c était un gros plus. Maintenant faut aller chez un réparateur . Le g5 à une meilleure autonomie depuis nougat.
      En tout cas je préfère déjà non g5 qui est le seul haut de gamme avec batterie amovible port infrarouge et radio fm

      • Mulder FOX

        T’as tout dit.
        C’est bien dommage qu’ils ne font plus d’efforts sur les présences de port infra-rouge, les hauts-parleurs stéréo et de module permettant de retirer la batterie, surtout au vue des dangers des batteries au Lithium !

  • lobo33

    S’il est aussi laid que son prédécesseur, c’est mal barré !

    • Tom

      Il est pas laid une fois en main. Et puis pour mettre une coque d eBay dessus. Le design ça n a pas d importance.

  • TheBelleFront78

    Mais c’est quoi cette mocheter sérieusement ?! épater nous comme vous avait fait avec le G2 bordel.

    • Tom

      L heure n est plus à l innovation mais à la copie d Apple.
      Plus de batterie amovible, étanche. Et bientôt plus de jack sur le g7

  • Lucas Bonnedame

    “en dépit des efforts déployés”
    Ah bon ??

  • Mr Data

    LG persiste et signe avec ce design cheap, dommage, car les prédécesseurs avaient de la gueule.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

14ccc3b8032e3be6c8bcd457a5b0e8f5''''''''''''''''''''''''''''