LG G6 : c’est confirmé, son design sera bien 100% métal !

Date de dernière mise à jour : le 23 février 2017 à 8 h 39 min

Le LG G6 misera, plus que n’importe quel autre smartphone LG, sur le design. Rien de surprenant quand on sait que, d’une part, il sera désavantagé face à ses futurs concurrents sous Snapdragon 835, d’autre part parce que le design n’a pas toujours été le point fort de LG. On pense notamment au G5 et à sa conception modulaire ou encore au choix des matériaux des précédents modèles. Mais cette année, le flagship coréen sera 100% métal.

LG G6 design metal

Un LG G6 premium et 100% métal, la société confirme !

Comme vient de le confirmer le constructeur, le LG G6 proposera un design premium en métal. Après avoir employé du plastique durant plusieurs années alors que la plupart de ses concurrents, y compris Samsung, commençaient à se diriger vers des matériaux plus premium, la société va enfin proposer un vrai design premium sur un de ses smartphones haut de gamme. L’an dernier, le G5 employait déjà un alliage d’aluminium mais le ressenti restait différent en comparaison avec un téléphone 100% métal.

Sur le site de LG USA, on peut aujourd’hui lire la mention « corps lisse, 100% métal ». en outre, les récentes photos en fuite du LG G6 ne laissent que peu de doutes sur la nature du matériau employé, tellement brillant qu’on pourrait même le prendre pour du verre sur certains clichés. En optant pour un corps 100% métal, le coréen devrait pouvoir nous proposer un smartphone plus solide que certains concurrents, à l’image du HTC 10.

LG G6 dos metal

Comme l’ont confirmé des slides de présentation en fuite, le LG G6 mettra en vedette un processeur Snapdragon 821. Il fera ainsi son arrivée avant ses concurrents, Samsung ayant la priorité sur tous les premiers stocks du nouveau Snapdragon 835 dont il assure la production. LG a donc fait en sorte de faire oublier que le téléphone fera son arrivée avec un SoC de 2016 en misant sur d’autres atouts comme la fiabilité ou encore la sécurité.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • FdeSouche

    Pas malle fronchmant bo taf de LG

  • iAndroid

    Avec un S821, LG a intérêt de vendre son G6 bien moins cher que les autres; mais surtout je vois bien LG la faire à l’envers et sortir une version 2 à la rentrée avec cette fois-ci un S835 et plus de RAM.
    Quant au métal, je suis réservé car ça a plutôt tendance à interférer sur la réception du réseau, notamment ceux qui ajoutent des coques métal à leur smartphone, c’est une fausse bonne idée pour moi.

    • Anthony Fontaine

      Le S835 est attendu dans le futur V30 de LG, selon les dernières rumeurs.

  • Grabo20

    Un alliage d’aluminium ça reste du 100% métal…

  • Will

    100% métal c’est du marketing qui veut tout dire et à la fois rien dire.

  • Russell Edgington II

    Pk LG s’obstine à fabriquer des smartphones ? Ils n’ont à ce jour pas réussi à faire un smartphone correct !

    Rien de surprenant venant d’une marque s’appelant « la vie est belle » … …

    • Martin

      Si le G4 était vraiment pas mal. De plus LG ne signifie pas Life’s Good ^^

      • Russell Edgington II

        Troll spotted

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

1d98aaec3856d1968ce734b9996dd866mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm