Le LG G6 aura bien un Snapdragon 821, pour éviter de sortir en mai ou juin

Maj. le 4 mars 2018 à 21 h 02 min

Il ne fait maintenant plus aucun doute que le LG G6 sera équipé d’un processeur Snapdragon 821 de chez Qualcomm. Une décision stratégique pour la marque coréenne va lui permettre de devancer son grand rival Samsung, sans avoir à attendre la disponibilité du Snapdragon 835.

lg g6 snapdragon 821

C’est une photo issue d’une présentation confidentielle menée par LG lors du CES 2017 qui vient confirmer que le LG G6 tournera bien sous un Snapdragon 821 (MSM8996AC). Pourquoi pas un S835 ? Si vous n’avez pas suivi le dossier, Samsung et Qualcomm sont partenaires pour la production du tout dernier SoC, avec une exclusivité temporaire qui pourrait faire mal à la concurrence.

Le LG G6 aurait pu être équipé du dernier processeur de Qualcomm, mais aurait dû patienter jusqu’au mois de mai ou juin, soit plusieurs semaines après la disponibilité des deux variantes du Samsung Galaxy S8. LG a donc fait un choix stratégique qui lui permettra d’avoir de l’avance sur son concurrent.

Pas de Snapdragon 835 dans le LG G6, une bonne décision ?

Voir un smartphone haut de gamme sortir avec un processeur de l’année précédente peut paraître risqué ou décevant, mais cela pourrait être une décision très intelligente de la part de LG pour son G6. En effet, tout le monde ne se soucie pas du processeur présent dans le téléphone, surtout si ce dernier suffit largement à une exécution sans faille de tout ce qu’on lui demande.

Si les technophiles y verront peut-être un défaut, le Snapdragon 821 pourrait permettre à LG de proposer le G6 moins cher que son concurrent direct, mais également de le commercialiser début mars, après sa présentation du 26 février prochain, soit plus d’un mois avant le Galaxy S8 !

Pour rappel, le LG G6 est également attendu avec un écran “Full Vision” borderless, un capteur d’empreinte à l’arrière, l’étanchéité, mais aussi un “quad DAC” pour une qualité de son au top. Que pensez-vous du choix d’intégrer un Snapdragon 821 plutôt qu’un 835 ?

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…