LG G6 : il abandonnerait finalement la batterie amovible mais pas la prise jack !

Date de dernière mise à jour : le 3 janvier 2017 à 11 h 21 min

Le LG G6 devrait marquer un tournant majeur dans la gamme de smartphones du coréen. Le successeur du G5 fait actuellement l’objet de nombreuses fuites. On apprend notamment que la société aurait décidé de faire une croix sur la batterie amovible au profit d’un design unibody et étanche. En revanche, bonne nouvelle, contrairement à bon nombre de ses concurrents, il ne ferait pas l’impasse sur la prise jack.

lg g6

Cette année, le MWC 2016 avait été témoin de la présentation d’un LG G5 innovant mettant en vedette des modules permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires au téléphone. Malheureusement pour LG, ça a été un flop mais le constructeur coréen ne se laisse par abattre, il prépare actuellement son LG G6 qui marquera le retour vers un form factor traditionnel et sans modules.

Toutefois, si G5 avait le mérite de conserver une batterie amovible en dépit de sa conception, ce ne sera pas le cas de son successeur. Le LG G6 proposera un design unibody en métal qui signera la fin de la batterie amovible. En contrepartie, on retrouvera de la recharge sans fil. Une initiative apparemment motivée par la volonté de LG de proposer un smartphone waterprooof.

En revanche, bonne nouvelle. Contrairement au Galaxy S8 et à certains modèles attendus l’an prochain, le LG G6 ne fera pas l’impasse sur la traditionnelle prise jack. Un chemin qu’ont déjà emprunté de nombreux constructeurs cette année, notamment Lenovo, HTC, LeEco et bien entendu Apple avec ses iPhone 7 et 7 Plus.

Enfin, le rédacteur en chef du site américain Android Police, David Ruddock qui est à l’origine de cette nouvelle fuite d’informations ajoute que le métal employé au dos du téléphone serait extrêmement brillant. Sans doute la raison pour laquelle au départ, il parlait d’un dos en verre comparable à celui du Galaxy S7 avant d’apporter une correction dans le tweet suivant.


Réagissez à cet article !
  • siksse

    Ils ont bien raison !! Je trouve que les efforts sont très mal payé ! Le g5 n’était pas être pas un bijoux au niveau design (même si je le trouve pas mal) mais il était vraiment bien : un apn très bon, une bonne autonomie et j’en passe !

    • jack

      et une radio FM, un port infrarouge et une batterie amovible, c est les seuls en HDG a faire tout ca.

  • iAndroid

    Comme quoi certains qui militaient pour le retour de la batterie amovible n’est qu’une illusion et malgré que le G5 soit un bon photophone, la batterie amovible ne suffit pas à faire le succès d’un appareil.
    Si LG veut aller à contre courant et supprimer la prise Jack, ben là aussi il va se planter et tout le monde s’en fichera de ne plus avoir de Jack car les ventes de casques bluetooth explosent et les constructeurs vont sortir de plus en plus de casques lightning ou USB-C.
    LG et HTC devraient fusionner, à eux deux ils auraient peut-être une chance de s’en sortir !

    • tagun

      un casque usb ne seras jamais aussi bon qu’un casque Jack … donc bon

      • iAndroid

        Oui mais on s’en fout quand on est Mr Toulemonde et pas un professionnel du son.
        Et puis l’USB c’est du numérique donc ça deviendra forcément meilleur que l’analogique qui est une vieillerie qui doit disparaître. Depuis que la TV est du numérique le son est mille fois mieux qu’en analogique, ben là c’est pareil.

        • tagun

          ouais quand ont est un fan d’apple ont s’en fous de la qualité … mais bon moi je préfère avoir un port jack , surtout que sa mange pas de pain … et ceux que tu dis est faux c’est comme dire que le format Flac est moins bon que le MP3 … fin bref

          • iAndroid


            Tu crois que Mr Toulemonde et Mme Michu vont entendre une différence entre une chanson en MP3 et une chanson en FLAC ? Non car ce sont des gens normaux, pas des professionnels du son et ça ne les dérange pas.

          • tagun

            bas excuse les gens qui aime la qualité , il ne faut pas forcément être pro ^^’ mais bon … chacun sont pts de vue

          • iAndroid

            Les gens qui aiment la qualité vont écouter leur musique préférée sur un appareil dédié avec un bon casque mais pas sur un smartphone.

          • tagun

            bas j’écoute ma musique sur mon tel avec un bon casque en jack ^^’ voila tous . pas des oreillette Apple pas un smartphone Apple sinon je ne peux pas avoir un bon son ^^’. Mais bon les genstouslemonde sont limité pour sa qu’il ne s’intéresse pas a la qualité et pour sa que le LG G5 na pas marcher idem pour htc en passant

          • iAndroid

            Toi tu devrais t’attacher à la qualité de ton orthographe, c’est bien plus utile que la qualité du son…

          • tony

            c est bien connu, les gens achetent la meme marque que le voisin, meme si c est une bouse….
            Perso LG garde le port infrarouge, la batterie amovible et la radio FM, et ce sont des options utiles, tout comme le jack….
            Les autres marques retirent des options tous les ans pour en remplacer par des autres inutiles (lecteur d empreinte, cardiofrequencemetre, batterie scellée, reconnaissance faciale et autres gadgets sans interet)

        • Bob

          Si t’a l’habitude de tout racheter… Sur androïde c’est différent.

          • iAndroid

            Alors là tu tombes mal car avec le passage du micro USB à l’USB Type-C va falloir tout racheter aussi

          • DarkSamS

            La majorité des constructeurs (Android) offre un adaptateur (dont Samsung) Et l’USB est un état majeur pour tout les appareils électronique contrairement à Apple qui ne respecte pas ces règles avec lequel sa prise deviendra obsolète avec l’iphone 8 ! en clair les utilisateurs Android ont dû changer qu’une fois leur connecteur (micro-USB à USB-C à 9 ans d’intervalle contrairement à Apple où à peine ils ont fini avec leur prise de M**** à 34 proches à lighting seulement 5 ans 2007 à 2012 et maintenant Apple va migrer de lighting à l’USB-C de 2012 à 2018 6 ans WOW…

          • tony

            pas le jack, en tout cas chez LG

          • tony

            racheter quoi? puisque lg garde le jack, faut lire un peu
            Et le chargeur est fourni, pour le reste, faut en avoir l utilité

        • Momo Levrai

          L’analogique est peut-être une vieillerie comme tu dis mais crois moi, écoute un vrai son Hifi avec un vinyle et compares le même morceau avec un cd ou mp3, tu vas vite jeter le numérique… Ou tes oreilles sont pourries ! Garde se genre de conneries pour toi.
          J’utilise quotidiennement le mp3, le flac ou autre format numérique, c’est pratique mais il y a une énorme perte en qualité.
          La tv numérique a fait un bon en qualité video mais certainement pas en son, surtout avec les petits hp de merde des écrans plat

        • Tink

          Comment le numérique peut être supérieur à l’analogique sachant que le deuxième est un échantillonnage du premier ? L’intérêt du numérique c’est la compression et le “transport” du signal, en aucun cas la qualité.
          Si la TV est mieux en numérique c’est juste que le signal analo est merdique. Preuve, on arrive à faire du contenu 4k à partir de pellicule.

    • joe2x

      justement il va à contre courant.

      Qu’en sais tu que les gens préfèrent du sans fil plutot qu’un bon cable jack ?

      Il y a certe une partie qui n’en veulent mais il y a tout un public qui souhaite garder le cable pour garder leur casque fétique ou pour brancher sur tout autre appareil pour sortir du son.

      Il y a les adaptateurs mais pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple en branchant directement.

      • tony

        comment tu fais pour écouter la radio FM avec un casque sans fil? car le fil sert justement d antenne.

        • Turlututu

          Il va te répondre que la radio FM c’est de la bouse qu’à l’heure du numérique tu peux avoir les mêmes radios sur internet…

          • tony

            tres pratique en zone blanches ou a l étranger hors d europe………
            BONJOURS LES FRAIS DE DATA.
            Sans parler de la batterie qui baisse a vue d oeil, alors qu en FM je tiens 2heures et je perd 5% 6% de batterie.
            Donc le FM est et restera une écoute gratuite economie et sans limite contrairement a l ip.
            Pas du tout pratique………
            Lg l a bien compris.

          • Turlututu

            On est d’accord, je trouve que la FM devrait être un must sur tous les téléphones…..

          • jack

            Et quand tu as le réseau en rade, tu fais comment pour t informer en cas de catastrophes naturelles?

          • Turlututu

            On est d’accord, je trouve que la FM devrait être un must sur tous les téléphones…

    • Najbox

      Sauf que quand tu achète un smartphone, tu ne l’achète pas pour un point précis, le LG G5 avais certes une batterie amovible mais rien d’autre de plus séduisant.

      • entrezunpseudo

        LG est pratiquement le seul constructeur qui propose encore la compatiblité avec les adaptateurs hdmi en filaire, c’est pratiquement impossible de jouer avec chromecast et miracast à cause du délai entre l’affichage sur le smartphone et sur la tv
        https://youtu.be/DWZpxKmipR0

      • tony

        ben si, le port infrarouge pour diriger, tv, lecteurs DVD, clim, box…..
        Et la radio FM qui a disparu de tous les HDG sauf LG et sony
        Ca evite de payer une blinde pour ecouter la radio a l étranger, et de pouvoir s informer ou ecouter de la musique en zone blanche ou en cas de catastrophes naturelles (pannes de reseaux)

  • etic

    C vrai que je leur en suis pas trop gré moi non plus ils auront résisté mais ça paye pas dommage quand même

  • black

    pas de prise jack??? bye bye tous simplement.

    • Flo

      “IL ABANDONNERAIT FINALEMENT LA BATTERIE AMOVIBLE MAIS PAS LA PRISE JACK !”

      non la prise jack ne bougerait pas.

  • geoffrey gil

    mouai, qu’ils remettent déjà les boutons au dos, et on reparlera de la prise jack. mais je sais pas pourquoi c’est mal partis pour… tout ça pour avoir un appareil toujours plus fin… depuis le G2 LG n’a fait aucun effort sur l’autonomie de ces smartphones, espérons qu’ils mettent le paquet cette fois ci avec une bonne batterie d’au moins 3600mAh surtout si elle est inamovible

  • black

    oups je sup XD

  • Funk

    Je dois avoir un mobile du siécle dernier ;) https://uploads.disquscdn.com/images/14afc8dec2bce8d98e8b1991f2c859597965cd1257c9bca242af07ce65453f0b.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

a92605f382eb65ab3f3af69129f8d3ba22222222222222222222222222222