LG G5 vs Galaxy S7 / S7 Edge : comparatif vidéo des trois stars coréennes

Maj. le 14 avril 2016 à 21 h 53 min

Les LG G5 et Galaxy S7 et S7 Edge ont été annoncés le même jour au MWC 2016. Trois smartphones innovants placés sous le signe de l’originalité pour le premier et du perfectionnisme pour ses deux rivaux. Voici un comparatif vidéo.

LG G5 vs galaxy S7

Trois smartphones caractérisés par deux philosophies différentes. Alors que Samsung a souhaité poursuivre ce qu’il avait entrepris l’an dernier, tout en le perfectionnant, LG a souhaité proposer quelque chose de complètement nouveau en offrant un design modulaire permettant d’étendre les fonctionnalité du téléphones.

Si les Galaxy S7 et S7 Edge sont synonymes de maturité, le LG G5 est placé sous le signe de la nouveauté. Un smartphone sans compromis qui propose une conception en métal mais conserve sa batterie amovible et apporte son lot d’innovations. De son côté, Samsung propose deux nouveaux smartphones améliorés à tous les niveaux et qui récupèrent leur étanchéité et leur slot micro SD supprimés l’an dernier.

Lorsqu’on les observe de près, on constate que les finitions des deux smartphones Samsung qui associent verre et métal sont plus premium mais le flagship de son rival puise sa force ailleurs, notamment dans son design modulaire et le confort offert par sa batterie amovible.

Pour ce qui est de l’écran (point abordé vers 3,23 dans la vidéo), on constate que les deux constructeurs offrent chacun une excellente qualité d’affichage mais pour l’auteur de ce comparatif, c’est le G5 qui reproduit les couleurs les plus fidèles à la réalité. Une différence liée au fait que Samsung emploie une dalle Super AMOLED sur laquelle on observe parfois une certains saturation des couleurs tandis que son rival utilise une dalle IPS.

En extérieur, on constate en tout cas que c’est l’AMOLED qui s’en sort le mieux en plus d’offrir de meilleurs angles de vision que la technologie concurrente.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !