LG G5 vs Galaxy S7 : une compétition serrée sur les benchmarks

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 51 min

Le LG G5 viendra bientôt concurrencer le Samsung Galaxy S7. En attendant, les deux s’affrontent dans une série de benchmarks comparatifs. Lequel détient l’avantage ?

LG G5 Galaxy S7

Si l’an dernier, le LG G4 est resté en retrait, face à ses concurrents, du fait qu’il était équipé d’un processeur moins puissant, ce ne sera pas le cas de son successeur. Le LG G5 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit la même configuration hardware que le Galaxy S7 américain (la version européenne s’équipe d’un Exynos 8890).

Mais passons sans attendre aux benchmarks avec PC Mark, un test qui nous donne un indice sur les capacités de tel ou tel smartphone à gérer différentes tâches courantes comme l’édition photo ou la navigation web. Sur ce test, seulement six points séparent les deux concurrents, on peut donc considérer qu’ils sont à égalité.

LG G5 PC Mark

Sur Vellamo Metal et Multicore, idem, les scores sont très serrés entre les deux flagships coréens. Les deux smartphones ne devraient pas avoir de mal à faire ce qu’on leur demande. Vellamo Browser nous indique, de son côté, que la navigation web sera plutôt réactive sur le G5, même si le Galaxy S7 obtient un score plus élevé.

LG G5 vellamo

LG G5 vellamo browser

Lorsqu’on observe les scores obtenus sur 3D Mark, on comprend tout de suite que les jeux ne devraient pas poser problème, aussi bien du côté de LG que du côté de Samsung.

LG G5 3D Mark

Sur Geekbench 3.3, les deux smartphones obtiennent d’excellents résultats aussi bien sur le test multi core que sur le test single core, à savoir 5412 et 2348 pour le G5 et 5375 et 2342 pour le S7. Un écart, encore une fois, minime, et des scores qui restent impressionnants.

LG G5 geekbench

Sur AnTuTu, en revanche, on note un écart incompréhensible puisque le smartphone modulaire obtient un magnifique score de 138 907 points tandis que le dernier Samsung obtient seulement 103 112 points. Sachant que le Galaxy S7 Edge qui propose le même hardware que le S7 fait nettement mieux, nous prendrons ce score avec beaucoup de recul.

LG G5 antutu

Enfin du côté de l’autonomie, le dernier LG ne devrait pas nous décevoir car il fait nettement mieux que son prédécesseur et s’aligne sur son rival avec une batterie qui offre pourtant 200 mAh de moins.

LG G5 autonomie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi Mix 2S : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure du grand duel entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2S ! Arrivés sur le marché au même moment, les deux smartphones venus de Chine proposent un rapport qualité prix exceptionnel, un double capteur photo et…