LG G5 vs Galaxy S7 : une compétition serrée sur les benchmarks

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 01 min

Le LG G5 viendra bientôt concurrencer le Samsung Galaxy S7. En attendant, les deux s’affrontent dans une série de benchmarks comparatifs. Lequel détient l’avantage ?

Si l’an dernier, le LG G4 est resté en retrait, face à ses concurrents, du fait qu’il était équipé d’un processeur moins puissant, ce ne sera pas le cas de son successeur. Le LG G5 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit la même configuration hardware que le Galaxy S7 américain (la version européenne s’équipe d’un Exynos 8890).

Mais passons sans attendre aux benchmarks avec PC Mark, un test qui nous donne un indice sur les capacités de tel ou tel smartphone à gérer différentes tâches courantes comme l’édition photo ou la navigation web. Sur ce test, seulement six points séparent les deux concurrents, on peut donc considérer qu’ils sont à égalité.

Sur Vellamo Metal et Multicore, idem, les scores sont très serrés entre les deux flagships coréens. Les deux smartphones ne devraient pas avoir de mal à faire ce qu’on leur demande. Vellamo Browser nous indique, de son côté, que la navigation web sera plutôt réactive sur le G5, même si le Galaxy S7 obtient un score plus élevé.

Lorsqu’on observe les scores obtenus sur 3D Mark, on comprend tout de suite que les jeux ne devraient pas poser problème, aussi bien du côté de LG que du côté de Samsung.

Sur Geekbench 3.3, les deux smartphones obtiennent d’excellents résultats aussi bien sur le test multi core que sur le test single core, à savoir 5412 et 2348 pour le G5 et 5375 et 2342 pour le S7. Un écart, encore une fois, minime, et des scores qui restent impressionnants.

Sur AnTuTu, en revanche, on note un écart incompréhensible puisque le smartphone modulaire obtient un magnifique score de 138 907 points tandis que le dernier Samsung obtient seulement 103 112 points. Sachant que le Galaxy S7 Edge qui propose le même hardware que le S7 fait nettement mieux, nous prendrons ce score avec beaucoup de recul.

Enfin du côté de l’autonomie, le dernier LG ne devrait pas nous décevoir car il fait nettement mieux que son prédécesseur et s’aligne sur son rival avec une batterie qui offre pourtant 200 mAh de moins.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    C’est bien des benchmarks, mais ca représente pas grand chose.
    On arrive à un moment ou c’est complètement opaque et ca ne représente plus la puissance du téléphone. Et si on revenait à des usages réels ?

    • Guillaume

      Ah oui du genre « je l’ai testé, il est super rapide »?
      T’as raison, c’est beaucoup plus objectif…

      • Lochheart

        Non, mais dans le genre Gamebench pour la partie graphique.
        Parce qu »objectivement », c’est quoi le plus important, faire un gros score à 3Dmark / GFXBench ou afficher 60 fps dans les jeux ?

        Le cas du Mate 8 vs S7 est édifiant. A partir du moment ou un bench ne représente plus la réalité, à quoi ca sert de l’utiliser ?

        • Reikko

          De quel cas parles tu? :)

  • kalesdadou77

    Avec le Exynos n’obtient 6500 en mutlicore et plus de 120 000 sur Antutu

  • J1R3

    Très clairement, le combat de benchmark ne sert pas à grande chose. Si le LG se fait ratatiner en photo, il devra trouver d’autres arguments que le benchmark.

    • Rudy_34

      Pkoi ce serait la cas sachant que le g4 était au niveau du S6.

      • J1R3

        C’est une hypothèse. On ne passe pas son temps à faire du grand angle. J’attends de voir les tests photo.

    • Oolacile

      On arrive à un niveau où les deux font d’excellentes photos donc dans tous les cas il ne peut pas y avoir de ratatinage mais plutôt des légères différences sur les photos de nuit ou les couleurs l’avantage va à l’innovation c’est tout

    • domi67

      Des tests du s7 réalisés par des sites anglais sur youtube montrent que le s7 avec son capteur de seulement 12 mp et son système de mise au point qui bouffe la moitié des pixels n’est pas aussi bon que ça…

  • Slaughter

    Intérêt pour nous d’avoir une comparaison du G5 vs le S7 sous snapdragon?

    • crachoveride

      Voir lequel des 2 optimise le mieux :)

  • Reikko

    Ouais mais le GS7 est particulièrement mauvais en jeux en ce moment. Il faudrait peut etre une maj…
    Certains jeux tournent anormalement mal dessus.

    • crachoveride

      Comme? parceque je l’ai testé ce weekend (un ami l’a acheté) et tout tournais nickel dessus dans aucun lag (et pourtant dieu sait que je déteste les lags) et même les premiers retours sont loins d’être mauvais, 43 fps dans real racing c’est plutôt correct et les 27 fps dans Hitman, je n’ai pas vérifier avec gamebench mais n’ai vue absolument aucun lag ingame non plus :

  • Julien Eyherabide

    Heu je fait plus de 130k sur antutu ac le s7…loin des 103k…