Le LG G5 vole la place de meilleur smartphone du MWC 2016 au Galaxy S7

Le LG G5 et le Galaxy S7 sont les deux smartphones phares ayant été annoncés à la veille de l’ouverture du MWC. Chaque année, le jury des Global Mobile Awards élit le meilleur appareil mobile présenté durant l’événement et, cette année, c’est LG qui a remporté le prix.

Après avoir élu le Galaxy S6 Edge meilleur smartphone du MWC 2015, l’an dernier puis meilleur smartphone de 2015, un an après sa sortie, le jury des Global Mobile Awards vient d’élire le LG G5 meilleur smartphone de l’édition de cette année. Entre les deux constructeurs, la compétition était serrée mais les nombreuses innovations apportées par LG avec son dernier smartphone auront eu raison de son rival, Samsung.

Pourquoi le LG G5 et pas le Galaxy S7 et S7 Edge ? Sans doute parce qu’il marque un vrai renouveau de la gamme grâce à son nouveau design en métal qui a, au moins, le mérite de conserver la batterie amovible. Sans oublier son slot magique, véritable concentré d’innovation qui permet de raccorder différents modules qui vont venir étendre les fonctionnalités de l’appareil.

Un prix qui vient s’ajouter aux autres récompenses décernées à LG par les médias américains, lors de la dernière édition du salon :

La réponse initiale à notre nouveau LG G5 a été phénoménale et récompense les efforts déployés par nos experts pour créer quelque chose de vraiment innovant et d’unique dans l’univers des smartphones.

Plutôt que de proposer une version améliorée de son G4, le coréen a préféré présenter un tout nouveau concept, certes, pas exempt de risques mais qui a tout pour fonctionner, si le public accepte d’adhérer. Pour l’instant, seulement deux modules sont proposés, le LG Cam Plus, qui permet de prendre la main sur les contrôles manuels de l’appareil photo, grâce des boutons physiques et un DAC audio conçu en partenariat avec B&O Play, filiale de Bang & Olufsen.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Djib

    C’est mérité même si je trouve l’arrière moche mais l’innovation est la ! Apple et la concurrence peuvent en prendre la graine. Bravo LG

    • Flo974

      Non ce n’est pas mérité.

      • Shem68

        « C’est pas Samsung qui a gagné, caca-boudin ! »

      • Djib

        En quoi il on pas mérité quand tu propose un smartphone tout en métal avec la possibilité que changer ta batterie ? LG on trouver la formule et Samsung fera de même l’année prochaine sur le S8 tu verra !

        • Nuital

          En tout point presque le S7 écrase le G5, autonomie, design, bien évidement je ne parle pas des performances, et appareil photos, car dans les 2cas ils sont excellents.
          Mais stp, le délir de la batterie amovible, ya que chez nous les geeks que c’est important, même si au final, on ne s’en sert que pour forcer le téléphone à s’éteindre quand il bug, car déjà faut l’acheter la 2eme batterie, après faut pouvoir la charger, car la nuit quand tu dors, tu ne charges qu’une seule batterie, donc bon même si au début t’arrives à charger les 2 au final ca te saoule et t’arrêtes, les modules hors de prix, qui te forcent tout comme la batterie amovible à enlever la coque pour les installer puis une fois que t’as finis de remettre ta coque. De plus, dans de simples poches de jean c’est dur d’avoir tout ça sur soi. Et le comble, c’est que leur équivalent existe, mais en Bluetooth donc tu peux en utiliser plusieurs à la fois, sans retirer ta coque… Mais omg quelle est cette innovation ? bah c’est le sans fil quoi,
          En plus de ça, toi t’es la avec ton G5, a chercher pendant des heures une belle coque, alors que TOUS les sites, ne proposent presque que des coques pour les Galaxy S et iPhones, donc bon question accessoire, t’es aussi dans la merde comparé au S7.
          Donc bon, entre une mocheté qui tient la journée, et un machin magnifique qui tient facil 1jour et demi, avec on va dire des capacités similaires, le choix est vite fait.

          • Djib

            Y’a pas QUE les Geek qui demande une batterie amovible, y’a des personnes qui préfère avoir 2 batterie a porté de main même si le smartphone est moche, les goûts et les couleurs sa ce discutent pas c’est subjective. Moi je vais pré-co le S7 / S7 Edge aujourd’hui mais je salut l’innovation de LG, ce sont les seuls a proposé un smartphone complets tout en métal et avec une possibilité de changer a batterie, pour ce qui est des accessoire comme les coques euuh… c’est pas tout le monde qui en mets, moi j’aime pas les coques mais vue que je suis un pierre richard j’en mets pour sa sécurité mdr. Enfin Brref Victoire pour LG même si je suis plus Samsung !

          • « car la nuit quand tu dors, tu ne charges qu’une seule batterie »
            Si t’as deux modules tu peux brancher la deuxième sur un deuxième module pour la charger. Try again.

            « Mais stp, le délir de la batterie amovible, ya que chez nous les geeks que c’est important »
            Ah oui donc si ta batterie commence à gonfler ou perd en autonomie tu rachètes un smartphone ?

            « les modules hors de prix, qui te forcent tout comme la batterie amovible à enlever la coque pour les installer puis une fois que t’as finis de remettre ta coque »
            C’est pour ne pas casser le design unibody qu’LG a préféré cette solution. Si t’es pas content ne crache surtout pas sur leur choix. Ils ont des raisons VALABLES. C’est LG, pas Samsung. Après pour le prix c’est comme pour les claviers des PC hybrides et autres accessoires tels que le stylet.

            « Et le comble, c’est que leur équivalent existe, mais en Bluetooth donc tu peux en utiliser plusieurs à la fois, sans retirer ta coque… »
            Oui mais le Bluetooth bouffe plus de batterie et tu dois aussi recharger tes accessoires en plus de ton smartphone. Au final ta facture d’électricité va monter un peu plus et tu vas te retrouver avec 654184946 câbles branchés sur une multiprise.

            « En plus de ça, toi t’es la avec ton G5, a chercher pendant des heures une belle coque, alors que TOUS les sites, ne proposent presque que des coques pour les Galaxy S et iPhones »
            Tu dois parler des coques personnalisables. Mais pas tout le monde adore ce genre de choses. Pourquoi ? Le prix. Pourquoi payer si cher une coque de protection quand on peut en avoir une toute conne pour moins cher ? Perso’ mon Huawei P8 a une magnifique flip cover silicone et imitation cuir en gris pour aller avec sa couleur. Et c’est parfait comme ça.

            « Donc bon, entre une mocheté qui tient la journée, et un machin magnifique qui tient facil 1jour et demi, avec on va dire des capacités similaires, le choix est vite fait. »
            Pour ce qui est de l’autonomie, WAIT AND SEE. Combien de fois on va devoir répéter que les mAh d’une batterie ne veulent rien dire ? Regarde le Huawei Mate 7 qui a une batterie énorme avec une autonomie perfectible. C’est le parfait exemple. Chez Samsung ça va sûrement être pareil connaissant leurs problèmes d’optimisations. (Mais bon, wait and see.)
            Tu dis aussi que le G5 est moche. Eh bien moi je trouve le S7 affreux et le G5 magnifique. Tout est une histoire de goût. Donc au lieu d’imposer ton opinion, accepte celui des autres. (Tu dois bien être seul dans la vie du coup si tu juges tout le monde comme ça…)
            Le S7 n’a pas de capacités similaires. Il n’a pas de batterie amovible, pas de double caméra qui va faire des heureux parmi les amateurs (Et pros) de la photographie sur le G5, pas de caméra de qualité remarquable (Le G4 écrasait le S6 en photo à l’époque.), et bien d’autres.

            Mais bon, les Samfans, ou les Samtards pour certains, on ne peut pas les changer. Et c’est triste.

          • Nuital

            L’histoire de la batterie qui gonfle dsl mais c’est tellement petit de prendre ça comme argument, dsl mais ça n’arrive à pratiquement personne (mais bon comme par hasard ça t’es arrivé à toi et à toute ta famille) et au pire, bah le SAV tu connais?
            Quand je te parle de modules à 50 balles, tu me réponds que non l’argent n’est pas un argument valable, mais d’un coup après tu me dis que les coques personnalisables c’est chère, dsl mais reste cohérent.
            Je ne parlais pas que de coques personnalisables, mais de TOUT les accessoires possibles et imaginables, tu vas n’importe où, les accessoires pour les téléphones Samsung (et Apple aussi) sont 20x plus présents, nombreux et variés, que ceux de n’importe quelle autre marque (LG y compris)
            Le S7 a de quoi combler toute personne lambda, tout le monde s’en fou que l’un soit plus puissant que l’autre, car ils sont déjà assez puissant pour tout faire tourner sans lags.. Non l’appareil photo du G4 n’écrasait pas celui du S6 en mode automatique (celui que 90% des personnes utilisent) mais en mode manuel (inutile pour Mr tlm) oui d’accord. Le S7 a une mise au point exceptionnel et des photos en basses luminosités toutes aussi bonnes.
            Tkt, on verra bien les chiffres de ventes, quand Samsung en vendra 20M, LG en aura peut-être vendu 2M qui sait…
            Quand tu regardes les gens dans le bus/tram/métro, ils ont tous un iPhone, un Samsung, ou un Wiko. Donc bon, ça veut bien dire ce qu’il en est, que LG et consort n’intéressent plus/pas Mr tlm. (PS : je m’en fou totalement des personnes que t’as vu, ou que tu connais qui ont un LG)
            Ah oui aussi, je ne suis pas pro Samsung, mais bon, dénigré un S7 pour un G5, dsl mais y’a des limites, pour un prix équivalent, le S7 fait tout en mieux, sans devoir payer des modules hors de prix à côté, après si t’es un pigeon ou que t’en vois une réelle utilité tant mieux. Sinon bah tu fais comme tout le monde, tu prends un Sam ou iPhone.
            Faut arrêter de penser que les personnes lambda sont connes, juste on s’en fou totalement de vos innovations à 2 balles, qui vont disparaître aussi vite qu’elles sont apparues. Les gens veulent le meilleur concentré en un seul et même endroit, sans n’avoir à rien faire. Donc bon, proposer un design merdique (oui c’est objectif ET subjectif), d’une marque dont tu peux trouver des coques potables que sur le net, des modules à 50 balles, non merci.
            La batterie amovible si elle a disparu c’est pas pour rien coco, elle est vraiment useless, d’ailleurs ce n’est un critère pour personne, demande à toute personne autour de toi quels sont ces critères pour un téléphone, PERSONNE à part tes potes du club star wars & co ne vont penser à cette foutue batterie qui fait que tous les médias lèchent les boules de LG, même si tlm sait que c’est en vain, vu que le téléphone ne se vendra jamais aussi bien que ceux de Sam qui n’en propose pas.

          • « (PS : je m’en fou totalement des personnes que t’as vu, ou que tu connais qui ont un LG) »
            Moi je le lit comme « Nananèreuh un point c’est tout alors tait-toi ».

            « Tkt, on verra bien les chiffres de ventes, quand Samsung en vendra 20M, LG en aura peut-être vendu 2M qui sait… »
            Depuis quand le nombre de ventes en dit long sur la qualité du smartphone ? Le G3 était déjà au dessus du S5 ainsi que le G4 qui était au dessus du S6. N’importe quel fandroid te le dira.

            « tu vas n’importe où, les accessoires pour les téléphones Samsung (et Apple aussi) sont 20x plus présents, nombreux et variés, que ceux de n’importe quelle autre marque (LG y compris) »
            Et internet ? Beaucoup se tournent de plus en plus vers internet pour les accessoires plutôt qu’en ligne. Et c’est valable pour tout le monde. Sauf ceux qui n’ont que les boutiques opérateur en tête peut-être… Pourquoi ? Les prix et le choix des produits est plus intéressant qu’en boutique. Et je ne pense pas que quelqu’un va prendre tel ou tel smartphone car il y a une coque panda qu’il adore faite pour ce smartphone et pas pour un autre.

            « et au pire, bah le SAV tu connais? »
            Oui. La dernière fois ils m’ont remboursé au lieu de réparer mon smartphone. :) Et souvent la batterie qui gonfle arrive quand la garantie n’est plus valide.
            Sur la page Facebook d’Android Authority je voit pas mal de personnes qui se plaignent de l’absence de la batterie amovible car eux aussi ont eu des problèmes de batterie qui gonfle. Un utilisateur de Galaxy Note 4 refuse de changer de smartphone car trop peu de la même taille offrent cette option. La batterie amovible est un argument de vente béton et à ne pas négliger, sauf si on est sûr de la qualité de son smartphone (Chez Sammy il y a eu pas mal de problèmes de batterie gonflante au cas où…) ou si on ne le garde que pour près d’un an. (Sauf si on tombe sur le plus bas de gamme des bas de gamme.)

            « tu me réponds que non l’argent n’est pas un argument valable, mais d’un coup après tu me dis que les coques personnalisables c’est chère, dsl mais reste cohérent. »
            J’ai seulement dit que les modules sont au même prix qu’un clavier ou un stylet de la marque du fabricant, comme par exemple chez Microsoft. Je n’ai jamais dit que le prix n’est pas un argument valable. Ne joue pas sur les mots.

            « Donc bon, proposer un design merdique (oui c’est objectif ET subjectif) »
            Non, c’est toujours subjectif. Quand on parle d’un design physique ce n’est que subjectif. Si on parle d’un design d’interface là c’est objectif. (Quand je pense à ceux qui mélangent plusieurs designs n’ayant aucun liens entre eux dans une interface j’ai juste envie de gerber…) Au moins LG prend des risques et propose quelque chose d’unique. Ils renouvellent vraiment la gamme, pas comme le S7 qui n’est qu’une pâle mise à jour du S6. (Et c’est véridique. Ne vient pas me contredire c’est inutile.)

            « après si t’es un pigeon ou que t’en vois une réelle utilité tant mieux »
            Pigeon ? Un pigeon réfléchit avant de choisir alors ? Pas mal cette vanne. Je la prend en note pour plus tard.

            « Donc bon, ça veut bien dire ce qu’il en est, que LG et consort n’intéressent plus/pas Mr tlm »
            Ah mais pas du tout ! C’est tout simplement parce que Samsung & Co. font beaucoup plus de pub et mettent beaucoup plus en valeur leurs produits ! Ca n’a rien à voir avec la qualité de ce qu’ils font ! C’est seulement du marketing. Et ça ne se mélange pas avec autre chose.

            « La batterie amovible si elle a disparu c’est pas pour rien coco, elle est vraiment useless »
            Non c’est juste que tu continues de me contredire alors que je t’ai bien expliqué en quoi elle est très utile. TU ne la juges pas utile et donc ça ne veut pas dire qu’elle est forcément utile.

            Tu dois vraiment être seul pour juger tout le monde comme ça et imposer tes opinions et ne penser qu’au nombre de ventes et de présence d’accessoires compatibles pour décider si le smartphone est de qualité supérieur ou non. :/

          • Nuital

            Euh dsl, mais je ne vois pas du tout en quoi dénigrer LG ferait automatiquement de moi une personne qui est seule dans sa vie. C’est ridicule.

            En plus sur certains points tu ne fais que détourner le problème, comme le prix des modules, c’est comme si je te disais que le chômage est élevé, et que pour répondre à cela tu disais : bah c’est comme en Italie tkt.
            Et dsl, mais un produit qui se vend bien, c’est aussi un produit qui répond aux besoins du client.

            Le galaxy S7 edge, tout comme le S6 Edge sont impressionnants, quand tu les sort de ta poche, les personnes autour regardent, elles sont interloquées, alors que ces modules, ne sont pas vraiment choquant.
            De plus, les 2 modules n’apportent rien de transcendant, entre un appareil photo hyper épais même pas fichu d’avoir un zoom optique (ou physique dsl je sais plus), et un module audio apportant le support des 32Bits alors que de base le phone supporte le 24bit..
            Si ils auraient été plus loin, en apportant des vrais plus, utiles, et qui ne font pas finalement presque doublon avec les foncions du téléphone (là ils ne font que les améliorer, mais très légerement), ouais ça aurait été bien.
            En parallèle, le S7 est une simple upgrade du s6, certes, mais s’approchant vraiment de la perfection (pour moi), c’est la fusion d’un S6 et d’un S5, il garde le design hautement salué et reconnu et apprécié et aimé (et tout ce que tu veux) du S6, il améliore l’incroyable APN et Ecran du S6, avec des améliorations notables et visibles au niveau de l’appareil photo, en basse luminosité on voit direct les apports de ce new APN et aussi, il reprend le slot SD et l’étancheité du S5.
            Il ne lui manque finalement plus rien pour être complet.

            A côté de celà, le G5 est très bon aussi, sauf que de 1) il n’est pas étanche, et oui toi qui aime bien chipoter sur des faits improbables comme le gonflement de la batterie, et bien alors je pense que l’étancheité est très importante pour toi puisqu’elle pallie aux éventualités de la pluie, du phone qui tombe dans les toilettes, de ton connard d’ami qui te pousse dans la piscine/ le fleuve etc…
            Si on oublie le design, ils sont parfaits les 2, sauf que l’un te propose de façon innée, sans que tu n’ai rien à faire de prendre des photos sous l’eau, d’appeler sous la douche et de pas avoir peur de la pluie, et l’autre te propose de changer ta batterie lorsqu’elle gonfle (elle coute 50euros la batterie quand même) de toi même, et éventuellement, d’acheter un chargeur de batterie à tes frais, pour avoir une deuxième batterie de secours, enfin, si tu ne l’oublies pas, si t’oublies pas de la recharger, si elle rentre quand même dans ta poche, et évidemment pour changer de batterie, tu dois enlever la coque, éteindre ton téléphone, manipuler ton téléphone sans protection au risque de le faire tomber; remettre la coque, puis enfin rallumer ton téléphone.
            A toi de voir.

          • tom

            ouai et si tu l ouvre pour changer la batterie, il faut que ce S7 soit de nouveau etanche apres, et la bjr le risque………..
            Donc autant qu il ne soit pas étanche, et ne pas tenter le diable………..

          • tom

            mais même, quand la batterie est HS tu fais comment? tu démonte le smartphone avec un risque de casser quelque choses, et avec un gros risque qu il ne soit plus étanche ensuite, bref le LG ca prend 10 sec a changer la baterie et aucun risque d étanchéité car on sait qu il ne faut pas le plonger ds l eau
            combien de S5 sont mort noyés et non remplacés car samsung mettait ca sur le compte de la mauvaise utilisation…….

            Bjr l arnaque de samy, en plus retourner a 12MPXL alors que la concurrence est a 16 ou 20MPXL c’est ridicule et pas pratique quand on rogne et on zoomm les photos, elles deviennent dégeu…………

            Bref samy marche a reculon, aucune innovation, par contre le prix lui il monte……

  • Skwo

    c’est mérite ils ont fait un vrai taff LG ! Samsung a surtout corriger les problèmes du S6… le s7 est un peu comme un s6 amélioré !

    • Novaslash

      Comme chaque année pour la plupart des marques d’ailleurs, en gros, de l’upgrade.

      Même si ce G5 ne m’intéresse pas, il faut quand même reconnaître que la marque tente des choses et prend des risques. Dommage que l’on ne voit pas cela plus souvent.

      • tsaim

        Du côté passionné, geek, consommateur averti, technophile, … ce smartphone est intéressant par contre pour M.lambda c’est pas gagné lui il veut un appareil tout en un et simple.

        D’un point de vue industriel au contraire si LG se plante et vu les retours des divers forums on se dirige vers ça, c’est vraiment inquiétant pour une telle entreprise ça prouvera aux investisseurs qu’elle (bureau d’étude et pôle commercial) n’est pas capable de savoir ce que recherche le grand public qui est visé en premier lieu.

        • Novaslash

          Je n’ai pas dit que les choix de LG seraient payant. Ce sont des risques comme je l’ai dit.

          Mais bon, certaines marques parviennent à créer le besoin après avoir ajouter une petite nouveauté ou deux (quand ça arrive) même sans que ce ne soit réellement utile et pratique, on peut imaginer que LG puisse également réussir.

          Après, comme je l’ai écrit, ce smartphone ne m’intéresse pas mais j’aime la prise de risque. Ce serait bien que ce G5 se vende bien, peut être que ça fera un peu plus bouger ce marché qui stagne un peu trop depuis un moment.

    • RFA

      Je trouve même que le S7 est un S6 en beaucoup plus moche ….. oÔ

      • J’Mi

        C’est pratiquement le même design, donc « beaucoup plus moche » euh ouais c’est soit un peu extrême… soit faux.

    • Flo974

      Ce G5 ne vaut en rien un S7 quand allez vous comprendre?

      • Skwo

        Je sais que le s7 est mieux… Et si j’aurais le choix entre les deux je prendrais le s7 sans hésitation… Mais lg sur ce coût LG est réellement dans l’innovation faut vraiment être aveugle pour pas le voir…

        • Flo974

          Innovant en quoi? Ils ont juste fait un module qui sert de déclencheur pour l’appareil photo! J’ai beau chercher l’innovation je la trouve pas.

          • Skwo

            Depuis des années on nous parle de phones modulaires… Il y a un début aujourd’hui après si tu l’as vois pas l’innovation je peux rien faire pour toi…

          • sylverfalcon

            Laisse tomber, tu trouvera pas plus fan que lui de Samsung, tu peux rien dire de négatif sur samsung :)

          • Dans cet état d’esprit autant se renfermer dans sa bulle et ne plus jamais en ressortir. XD

          • Oolacile

            L’innovation elle est dans la modularité du téléphone, pas dans le module lui-même et si tu regarde bien, un double capteur photo « grand angle » y a personne qui le fait donc oui c’est bien de l’innovation

      • Spoutnik17

        Toujours un QI de poule… Arrête de poster des commentaires stp. Tant que ce n’est pas pro samsung ce n’est pas bien. Tu n’apportes rien ici…

  • gigimig3

    Bravo LG quelle innovation de mettre une batterie plus petite dans un HDG :)

    • TheSkyline35

      C’est bien le problème je te m’accorde…on verra ce que ça donne, enfin un design en aluminium avec une batterie amovible et la possibilité de personnaliser l’appareil bah…c’est une vri innovation.

    • Guillaume

      Plus petite certes, mais amovible… Si tu en a une autre sur toi, tu peux la remplacer sans avoir a recharger le mobile.

      • Hope

        Et si tu oublie de recharger ta batterie de rechange ça en revient au même :) je suis photographe amateur et sur mon nikon d7100 j’ai 2 batteries et j’oublie toujours de recharger la 2 eme :) Donc batterie amovible inutile !!!

        • Misaki Mei

          En même temps, tu utilises du Nikon. Rien que pour ça, ton avis est discutable.

        • tom

          bEN Non, tu recharge tt le tps les 2 et puis c tt, y a pas a oublier….Puis quand la batterie est naze, tu la change sans l envoyer en SAV…..et ca c est un gros plus, car c est risqué d envoyer en SAV, il peut être cassé, etc…..

    • Rizvan MacTavish

      Étant donné que l’ecfan est plus petit que sur le précédent ce n’est pas un problème ;)

      • gigimig3

        Mais comparé au S7 il va avoir du mal ;)

        • geoffrey gil

          même face au G2 il va avoir du mal….

          • tom

            Ouai mais le S6 avait 2550…….. non amovible
            le G5 a 2800 amovible, donc en cas de coui..e avec la batterie, ca se change en 2 min, et sans risque pour l étanchéité………

        • tom

          pas sure, l exynos a 8 coeurs, ca bouffe plus…………
          le G4 avait 3000 et pourtant, pas terrible en autonomie mais un ecran de 5,5 pouces………..

          PS: c est marrant le S6 avait quoi comme batterie???? 2600, et la c etait du foutage de gueule

          Vaut mieux une 2800 amovible qu une de 3000 scellée et enfermé dans un boitier etanche, car bjr les risques pour l ouvrir et qu il reste étanche après…..je ne m y risquerai pas…………

  • TheSkyline35

    Bravo LG c’est mérité, je n’accroche pas parfaitement à l’appareil étant processeur d’un G3, mais au moins ils essayent un truc nouveau, donc ça méritait bien ça.

    • Benji

      Je suis dans le même cas que toi ! Je m’achèterai un S7edge pour remplacer mon G3, mais le G5 mérite amplement sa place de meilleur smartphone du MWC

      • TheSkyline35

        On verra bien les test du G5 mais je reste dubitatifs sur la réduction de taille d’écran et la batterie ! Mais le Edge est tellement chère…

  • mysti01

    je trouve ca normal qu’il soit elu le meilleur smartphone,ce sont les seuls qui tentent de vmt renouveler non seulement leur gamme, mais l’approche d’un smartphone en général..
    Mais y’a rien a faire, j’accroche pas, le design d’abord, et puis je me dis que notamment pour les plug photo et audio, j’aurais aimé que de base, sans ajout, il ait ses qualités, sans avoir a rajouté ces trucs… j’aime bien la roll bot…
    Le reste pour moi reste surtout gagdet.. mais le concept est super interessant et je comprends totalement que certains se lancent dans cet achat…

    • tom

      la batteRie de 1200 en plus, ca en fait un smartphone avec 4000mah d autonomie, et personne fait ca en 5,3 pouces………
      ET ce module sera fourni au lancement……
      De base c etait pas possible de rajouter tout ca avec si peu de place……….
      A un moment faut choisir entre le design fin et les caracteristiques………..
      ET SURTOUT? C EST le seul HDG avec batterie amovible et radio FM, et USB type c et enfin compatible LTE CAT 13 contre un cat 9 pour samy, donc dépassé plus vite…………

  • Shem68

    C’est mérité. Le G5 ne m’attire pas le moins du monde, mais LG a pris des risques et a proposé un renouveau, et c’est la seule marque à l’avoir fait.

  • geoffrey gil

    il faut avoué que LG à fait péter le budget au niveau R&D la ! ça fait des années que du changement est attendu dans le monde du smartphone, au lieu de proposer depuis 2007 un « bloc » carré aux bords arrondis, on nous donne aujourd’hui la possibilité de le modifier en ajoutant ce qu’on veut et surtout on nous donne le choix d’avoir une batterie amovible, ceux qui n’en veulent pas, suffit de ne pas y toucher, mais ceux pour qui c’est utile voila un bon moyen de pouvoir remplacé très rapidement le bloc batterie (même si elle à une trop faible capacité à mon gout).

    ils ont cependant oublier le détail du design, mais de toutes façon, une coque par dessus tout ça fera bien l’affaire, surtout que même leur cover est passer par la case innovation.

    • Flo974

       » LG à fait péter le budget au niveau R&D  »
      PTDRRRR, dit moi en quoi ça serait le cas? il n’y aucune innovation.

       » ce qu’on veut »
      Il n’y a que deux modules! L’un qui sert d’expansion a la manière d’un appareil photo numérique, les possibilités? Zoomer, capturer. En clair COMPLETEMENT INUTILE.
      Puis il te propose un autre module: Qui sert a avoir un meilleur son: L’utilité? Aucune, ci se n’est faire plaisir aux audiophiles! Parce qu’en 2016 dit moi qui écoute sa musique avec les hauts parleurs de son téléphone?

      « une batterie amovible »
      Une 2me batterie officiel c’est 50 euros! Achète toi une batterie externe ça marche aussi bien!

      « mais de toutes façon »

      Attends ce téléphone coute 700euros et tu pardonnes son design dégueulasse parce qu’on peut mettre une coque dessus, c’est une blague?

       » même leur cover est passer par la case innovation »
      WHAT?

      • geoffrey gil

        mdrrrrrrrr je pensais bien te faire venir avec mon commentaire, t’as gober tout ça d’un trait, belle perf :)

        il n’y a pas que 2 modules, drone, casques, apn, dac audio, cam 360, tu ne sais pas compter, ben tu vois, si j’en ai pas besoin ben je les achètes pas point barre,
        « si ce n’est faire plaisir aux audiophile », tu as citer une utilitée toit même, tu l’as tester ? non, ça se trouve (même si j’en doute, je sais être réaliste contrairement a toi) tout le monde s’arracheras le DAC audio.

        une batterie amovible oui bien sur, je préfère 100 fois ça à devoir me trimbaler une power-bank qui pèse 3kg au bout d’un fil avec risque de chute ou autre, super pratique waou oui génial. je peux remarquer en revanche que oui la capacité de la batterie du G5 est à chi*r.

        mais de toutes façon bien sur que oui, j’ai un G3, et oui j’utilise une cover, le dos du G3 je l’ai remis dans sa boite d’emballage, j’en ai rien à carrer de son design puisque je ne le vois pas.

        leur cover du G5 oui, t’en vois souvent toi ou tu peux interagir avec l’écran alors que la cover est refermé par dessus ? tu vas me sortir HTC peut être, oui et ensuite ? samsung ? non je ne crois pas, samsung ,ne s’est pas sorti un doigt du c*l cette année pour nous proposer quelque chose de différend qui nous soute aux yeux

        je vais te dire t’es juste un rageux qui ne sais pas assumer et reconnaitre que sa marque favorite est pour une fois bien derrière sa marque qu’il déteste. sois pour une fois honnête avec toi même et dis toi que oui le design modulable du G5 est une innovation et de plus une 1ere mondiale, t’avais sorti un jour « oui mais le projet ARA etc… » alors qu’on la jamais vu autre part que sur papier et en phase de test, et sa remonte à loin.

        faut pas avoir peur de dire que samsung est pour une fois un peu à la masse, même si leur S7 est une bombe en tout point, ils vont se faire rattraper par absolument tout leur concurrent, et le pire c’est par des smartphone milieu de gamme qu’ils vont se faire mettre minable.

        • Nuital

          Enfin bon là t’exagère un peu beaucoup, ils ont été récompensé pour leur « innovation » aussi (f)utile et laide soit-elle. Ok. Mais soyons réaliste, PERSONNE, mais quand je dis personne, je parle des personnes lambda, donc oublie les « audiophiles » et les « photographes » qui eux ont une enceinte ou un reflexe avec eux, donc ouais je disais, personne va se trimballer avec dans sa poche, un LG5 qui te remplit déjà toute la poche, une « batterie de secours » que tu ne charges jamais, vu que souvent tu mets ton phone en charge la nuit, et tu le reprends le matin, donc bon, à part s’ils te fournissent un chargeur de batterie, l’utilité est déjà plus restreinte. Donc déjà à cela, tu rajoutes des modules de tout coté.. c’est vraiment n’importe quoi, personne ne va se trimballer avec tout ça.
          Après ouais c’est cool qu’ils proposent ça pour les rares personnes à qui ça pourrait éventuellement vraiment être utile, par exemple si leurs modules sont vraiment au niveau d’une vraie enceinte, ou que leur appareil photo est bon.
          De plus, je ne sais pas je ne me suis pas renseigné, mais pour mettre les modules il faut enlever la coque non ? Peut-être que sur la coque officielle non, mais pour les coques dérivées c’est sur. Pour changer la batterie surtout, désolé mais c’est chiant d’enlever toute la coque (que tu mets pour cacher le design dégueulasse du phone et/ou le protéger)
          Donc voilà, pour moi, je dis bravo à LG pour leur innovation, mais je la trouve fort bien inutile, et difficile et contraignante à utiliser.
          Et puis bon, entre 2 téléphones très puissants, qui ne laggent pas, avec d’exellents appareil photos et écrans, il ne reste comme critère important que le design et l’autonomie, là ou le S7 l’emporte haut la main. Et pour les petits plus, le S7 est étanche, ce qui franchement plus utile surtout en France avec ce temps de merde, qu’une batterie amovible que tu vas oublier au bout de 1mois.

          • geoffrey gil

            en effet j’ai un peu exagéré, mais je tiens à ce que la batterie sois amovible ça m’a encore aidé avec mon G3 récemment, pour la coque qu’il faut enlever pour avoir accès aux modules oui je suis d’accord ça risque d’être pénible, on verra si LG saura nous faire un produit digne de ce qu’on attend de lui.
            je suis d’accord aussi sur ce côté inutile de la chose, la on je le suis moins, c’est que cela peut rapidement devenir indispensable pour tout le monde, suivant comme ça évolue dans l’avenir, lors de la sortie du 1er smartphone, in était beaucoup moins connecté qu’aujourd’hui, beaucoup de monde trouvait ça inutile, puis on s’y est tous fait, le fait qu’apple ai mis un écran de plus de 5 pouces alors que pour eux un 4 pouces était vraiment la taille idéale pour la prise en main, sur android pareil, je me rappelle que beaucoup de monde étaient très sceptique quant à avoir un smartphone avec du 5.5″, désormais, le 5.3″ du G5 ne leur convient pas, c’est un peu trop petit.
            donc je vais attendre les tests du G5 et voir ce que cela donne, on peut s’attendre encore à pas mal de surprise sur la qualité de la technologie employée. LG n’à de toutes manière pas le choix.

          • J1R3

            Paradoxe : tu dis bravo à LG pour ces innovations inutiles. Concernant la batterie, tu n’as pas l’expérience de cela visiblement, mais pouvoir changer la batterie, c’est EXTREMEMENT PRATIQUE : même avec une coque, en 30s à une minute, ton smartphone est rechargé à 100%. J’ai un Note 4, en utilisation normale, ça tient pas la journée (pourtant 3220 mAh !) et j’ai une batterie de secours, vendue avec son petit boitier de recharge, ça prends moins de place que le chargeur et son fil dans ta poche.
            Concernant l’autonomie, attendons de voir les tests parce que, sur la papier le S7 l’emporte, mais en réalité ? Beaucoup parlent sans savoir… Fascinant.

          • tom

            mais la batterie n est pas amovible, pas de radio fm, pas de port infrarouge, pas d usb 3, donc non y a pas que les 10% de batterie en plus, ca ne change pas la face du monde
            et quand la batterie est naze, faut tt demonter, bjr le cirque

      • tom

        50 euro??? non c est 30 euro sur internet……….
        et combien pour changer une batterie non amovible avec etanchéité?????
        lol tu compte plus de 50 euro et 1 mois sans smartphone si tu l envoi au constructeur………

        Le design on s en tape, la plupars mettent une coque, et ne revoient plus le design pendant au moins 2 ans……..

  • Tony Fiant

    C’est bien mais le consommateur lambda s’en fout royalement.
    C’est comme le festival de Cannes pour le cinéma.
    L’opinion de quelques uns, mêmes du secteur, est sans importance et relève souvent même disons d’intérêts sans rapport avec « l’oeuvre ».
    Je ne dis pas cela pour critiquer LG, c’est bien pour eux, mais c’est le type même de prix qui ne sert à rien.
    Allez, je vais aller me regarder un bon gros blockbuster américain bien formaté et simpliste et qui ne sera jamais élu au festival :)

  • aka

    ce que je trouve marrant dans tout les commentaires posté jusqu’à ce moment, c’est que vous êtes tous d’accord et ce qui en ressort est :  » c’est mérité mais j’aime/achèterai pas :)

    • 1messager

      Exactement je trouve ça drôle si tout le monde fait pareil se sera un flop. ^^

    • En claire on aime l’idée, mais on n’a peur de mettre sont argent dans le beurre. XD

  • pheuzy

    cela n’engage que moi mais je trouve ce g5 trop moche par rapport aux versions antérieur c’est design digne d’un téléphone chinois

  • Si je n’étais pas aussi habitué à Huawei je serais parti chez LG. Mais bon, je vais plutôt attendre la baisse des prix, et l’annonce du Huawei P9. :)

  • tom

    Ouai mais c est pas la question, quand la batterie est naze, tu l a dans l os, car faut ouvrir le tel pour la changer, si elle ne tiens plus la charge.
    Au debut c est neuf mais ca dure pas.

    • J1R3

      Qu’elle soit amovible ou non, quand ta batterie est nase, elle est nase. Reste que quand c’est amovible, c’est forcément plus pratique.

      • Tom

        et oui et surtout moins chère et risqué…..
        LG est le seul HDG avec de l amovible, rien que pour ca, je salue LG

  • Nuage

    Nhello tous le monde,

    J’ai un Blackberry bold 9700 depuis 2010, je m’en contentais très bien, mais voila, depuis 2 semaines celui-ci fonctionne 1 fois sur 2.

    J’ai donc décidé d’investir dans un smartphone/phablette, cependant.. je n’y connais rien du tout (mais alors vraiment rien).

    A la base le Galaxy Note 4 me semblait bien, mais j’ai entendu dire que c’était un peu du apple like ? (en gros on paie la comm’).

    Autres choses, il semble qu’il soit sous 32 bit, alors que les futures applications/jeux fonctionneraient sous 64bit, ne vaut il donc pas mieux investir dans un à 64 bit?

    Du coup je suis tombé sur les LG en surfant et ils m’ont l’air d’avoir tout pour plaire :o.

    Faut-il attendre le LG G5? ou le V10 est bien (à condition celui-ci soit trouvable en Europe)?

    LG ont il une bonne durée de vie? (je ne suis pas du tout l’effet mode, je garderais ce portable jusqu’à temps qu’il rende l’âme)

    Merci par avance pour votre aide :)

  • tom

    non ca l est pour avoir 2 batteries, pratique en randonnée, ou pour la changer apres plusieurs années…..