LG G5 : Snapdragon 820, 4 Go de RAM, scanner d’iris et lecteur d’empreintes dès février

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2016 à 9 h 24 min

En sortant les modèles haut de gamme LG G4 puis LG V10 quelques mois plus tard, le constructeur coréen reste attendu au tournant concernant la cinquième génération de sa gamme LG G. Il faut dire que la 4e était un véritable succès en tout points. Voici les dernières rumeurs sur le LG G5.

concept LG G5
Concept par Jermaine Smit

Le LG G4 fait encore aujourd’hui partie des meilleurs smartphones de l’année 2015. Polyvalent, puissant et esthétique, ce modèle 5,5 pouces Quad-HD s’équipe de 3 Go de RAM et est animé par le processeur Snapdragon 808 au cas où vous ne le sauriez pas encore. Un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS ; la fiche technique d’un digne représentant de la marque, plaçant la barre haut et laissant espérer beaucoup pour la suite.

Après ce modèle furent conçus des versions alternatives un peu moins coûteuses comme le LG G4c, le G4 Stylus ou le G4 S. Rapidement, les théories autour d’un LG G4 Pro et d’un LG G5 ont fait leur apparition. Ce n’est que vers septembre que l’officialisation du LG V10 a pris tout le monde à revers, présentant un surprenant smartphone à double écran intégré. Premier représentant d’une toute nouvelle gamme, le V10 offre une fiche technique à la hauteur des attentes suscitées.

La réelle curiosité réside en son “ticker”, second écran intégré à la dalle tactile mais fonctionnant indépendamment, donnant ainsi des accès directs aux options et fonctionnalités complémentaires aux applications. Contrairement au G4, le V10 présente un châssis métallique et un revêtement arrière anti-choc DuraSkin. Aussi plaisant soit ce modèle faisant route vers l’Europe, la question du LG G5 se pose toujours.

LG G5 concept
Concept de LG G5 par Jermaine Smit

Les informations ne sont pas courantes à son sujet ces derniers temps toutefois, une des rares a retenu l’attention. Un communiqué provenant de Corée du sud affirme que le LG G5 serait présenté début février 2016. Une curiosité si l’on se réfère au G4 qui fut présenté en avril. Le communiqué rapporte également que le futur smartphone serait rapidement mis sur le commerce après l’annonce.

Ainsi, une collision frontale avec Samsung et son Galaxy S7 est à prévoir. Si le rapport a raison, il se pourrait même que LG grille la priorité à son concurrent coréen qui prévoit une officialisation de son S7 courant mars.

Le rapport va plus loin en s’attardant sur quelques détails techniques pouvant figurer sur le prochain mobile de chez LG attendu avec un habillage entièrement métallique. Le LG G5 devrait être équipé d’un scanner d’iris mais aussi d’un lecteur d’empreintes. La logique voudrait que ce dernier se place à l’arrière du téléphone à même le bouton de déverrouillage habituel de la gamme.

Le LG G5 est attendu pour être de même taille que le G4, offrant un écran 5,5 pouces Quad-HD. 4 Go de RAM devraient épauler le Snapdragon 820. Des capteurs photo de 20 Mp et 8 Mp seraient respectivement situés à l’arrière et l’avant du mobile. Reste maintenant à connaitre le prix du LG G5, qui devrait logiquement se positionner sur le haut de gamme

via

Réagissez à cet article !
  • nono

    5.5 quad hd pour moi next

    • foxraph

      Dans 1 an ça sera la taille de base lol

  • Florent De Bortoli

    Si ces rumeurs se révèlent exactes par la suite, ce smartphone sera une bombe.

  • Benji

    Et pourquoi pas un lecteur d’empreintes directement sur l’écran ? C’est potentiellement possible avec la technologie de Qualcomm de lecteurs d’empreintes à ultra-sons
    Parce que merci mais un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone c’est pas une super idée…

    • Michael

      Je suis pas d’accord avec toi, pour avoir essayer les 3 solutions actuelles (Iphone, samsung devant, sony sur le coté et le reste derrière) je trouve que c’est la meilleure !
      L’index tombe naturellement dessus, c’est beaucoup plus intuitif que chez Apple et Samsung et contrairement à eux et Sony il ne faut pas aller “chercher” le lecteur.

      Bref, je trouve que ça sert toujours à rien mis à part déverrouiller de façon “stylée” son smartphone ^^

      • Lochheart

        Plus naturel que d appuyer sur le bouton home ?
        C est le bouton qui declenche l OS !

        • Michael

          Oui, je trouve et de très loin même (avis personnel bien sûr)

      • black

        ça me rappel le Motorola atrix, c’était au dessus mais derrière et c’était vraiment pratique et rapide au final.

      • Slaughter

        Par contre pour déverrouiller ton téléphone lorsqu’il est posé sur la table, ça doit être fun x)

    • foxraph

      Au contraire sur le honor 7 c juste magique.
      J’etais comme toi mais le doigt est naturellement bien placé …

  • nicolo76

    Je viens de passer chez LG avec le G4 et franchement, je suis emballé. Alors un G5 dans 1 an pourquoi pas…

  • momoto33127

    Surement le smartphone qui va me faire abandonné mon bon vieux Note 3…!

  • tabo56

    Il faudra faire attention à la baisse des prix. j’ai acheter mon LG G3 au mois de février/mars mais à peine deux mois après, le G4 était au même prix.
    Par contre je ne regrette pas l’achat du G3 ;)

  • 1stCase

    Deja attendons le flex 3 ensuite on verra pour le G5 ?

  • Reydin

    J’en doute, un G Flex 3 peut-être mais pas un G5 en février.

  • pierrot

    Ces caractéristiques ont l’air alléchantes. De quoi me faire changer mon G4 pour celui-ci? J’attends de voir la suite.. avec impatience !

  • SnowBord

    20 ans plus tard______ Nouveau smartphone avec 4To de Ram APN de 250Mpxl et processeur 60 cores 60Ghz avec un système de sécurité unique scanner de pénis ou vagin. Haaaa oui j’oubliait écran 220k.

    Se serais bien de faire des applications puissantes Alors vu que les téléphones n’arrêtes pas d’augmenté leurs puissances

    • Stéphane F

      Scanner de penis tu m’as tué la 😂

  • Lochheart

    Le S820 est en preview sur Anandtech, c est pas mal, peu mieux faire !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

ec1bc0086256ce85bb65925055dbfa38~~~~~