LG G5 : un second écran intégré, double capteur photo et un « port magique »

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 37 min

Avec le Samsung Galaxy S7, le LG G5 fait partie des smartphones haut de gamme très attendus en 2016. Si sa date chaque jour se rapproche davantage, le bien connu Evan Blass alias @EvLeaks nous fait part des toutes dernières indiscrétions concernant le futur mobile LG.

concept LG G5
Concept par Jermaine Smit

Il y a quelques jours était dévoilé via la plateforme Reddit, une image supposée du LG G5, celle-ci mettait en lumière un certain double capteur photo au côté d’un bouton principal censé incorporer un lecteur d’empreintes. Ce modèle ne laissait cependant pas énormément d’indications quant à son design dissimulé derrière une coque de protection toutefois, Evan Blass s’avère capable d’étancher notre soif en faisant part des quelques nouveautés qui figureront sur le mobile.

Nous le mentionnions auparavant, le LG G5 sera formé d’un châssis entièrement métallique reprenant les aspects physiques typiques des précédentes itérations, y compris le récent LG V10. Il devrait proposer un écran de 5,3 pouces de diagonale en définition Quad-HD mais aussi, le futur flagship s’équipera lui aussi d’un second écran intégré, à l’instar du V10. Blass annonce que cette caractéristique sera un des points d’orgue de la nouvelle gamme G5.

LG G5 capteurs

Il devrait fonctionner sous Snapdragon 820, avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. De plus, alors que le V10 utilise un double capteur sur sa façade, permettant des photos de 16 mégapixels avec possibilité de grand angle (135°), @EvLeaks précise que pour le G5 :

Entre les deux capteurs, un cercle dispose d’éléments placés en carré. (…) Deux de ces éléments sont des flashes LED, un autre est un autofocus laser déployé pour la première fois sur le LG G3. Enfin, le quatrième élément existait déjà sur le LG G4, c’est un capteur RGB qui fonctionnera de pair avec l’autofocus et la fonctionnalité de reconnaissance des environnements. – Evan Blass, VentureBeat

Nous le mentionnions en début d’article, le LG G5 arborera dans son dos un lecteur d’empreintes, ce n’est plus une surprise, tous les haut de gamme s’en équipent désormais. Une chose est cependant à noter, son lecteur se situera indépendamment, à l’instar du Nexus 5X, sous le capteur photo arrière de 8 mégapixels, à même le bouton Home. Sa batterie devrait proposer une capacité légèrement inférieure au V10 avec 2800 mAh. Aucune information concernant son amovibilité ou encore d’un port micro-SD n’a été divulgué, bien que de précédentes pistes attestent de sa présence.

Enfin, le plus mystérieux et intriguant se rapporte à la présence d’un port magique. Il s’agirait d’une connectique bien particulière permettant la connexion de périphériques spéciaux comme un casque de réalité virtuelle, un clavier externe ou encore un ampli audio. Nous n’en saurons pas plus pour l’instant. Patience.

Voilà ce qui pouvait être dit sur le LG G5 en ce dernier jour de l’année 2015. Evan Blass est réputé pour la fiabilité de ses informations et tout ce qui vient d’être énoncé semble tout à fait plausible mais nous sommes jamais trop prudent aussi, prenez ces lignes avec quelques pincettes. Jusque là, comment trouvez-vous cette esquisse du LG G5 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…