LG G5 et Samsung Galaxy S7 : le bras de fer qu’on attend

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 42 min

La rivalité entre les deux géants sud-coréens de l’électronique est un secret de polichinelle. Au fil des années, les deux marques n’ont cessé de mesurer leur ingéniosité à travers leurs smartphones notamment. Cette année encore, on devrait assister au duel au sommet entre le LG G5 et le Samsung Galaxy S7, probablement présentés lors du prochain salon MWC à Barcelone. 

Samsung Galaxy S6 Edge et LG G4
LG G4 et Samsung Galaxy S6 Edge

Avec les records que bat l’iPhone 6/6S sur le marché, il est important que ses challengers les plus proches sous Android réagissent. Par le passé, LG et Samsung ont rarement déçu quand il s’agissait de leurs téléphones haut de gamme et d’après le peu d’informations déjà disponibles, ce n’est pas cette année que cela arrivera.

Du côté du S7 de Samsung, on attend un peu plus de 5 pouces pour l’écran mais une définition en 4K. A l’ntérieur, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 (une version sous Exynos est à l’essai également) alimenté par 4Go de mémoire RAM. La capacité interne quant à elle ne devrait pas être inférieure à 32 Go avec possibilité d’extension via MicroSD.

En ce qui concerne le prochain smartphone phare de LG, le G5, il est annoncé avec un double écran comme on devancier le LG V10 ainsi qu’un nouveau design unibody en métal qui devrait en séduire plus d’un. Selon toute vraisemblance, il devrait abriter aussi un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Quant à la RAM, deux possibilités sont évoquées: un modèle de 32Go/3Go et un autre de 64Go/4Go.

Pour le reste, les deux téléphones devraient sûrement embarquer ce qui se fait de mieux en connectique. On note des deux côtés la présence de lecteurs biométriques pour empreintes digitales. La grande nouveauté, toujours chez les deux fabricants, pourrait être l’intégration d’un capteur rétinien.

Pour l’instant, il est impossible de départager sur papier le LG G5 et le Samsung S7. Il faudra peut-être le MWC 2016 dans un mois pour en savoir plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…