LG G5 : processeur Snapdragon 820 et appareil photo 20 mégapixels Sony personnalisé

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Les rumeurs concernant le LG G5 commencent à apparaître. A 7 mois de sa probable annonce (si LG suit son rythme habituel), des caractéristiques techniques commencent à faire leur apparition sur la toile. Elles concernent le processeur et l’appareil photo, deux éléments clés dans le choix d’un smartphone pour les utilisateurs. Le LG G5 serait donc équipé du Snapdragon 820 et d’un appareil photo Sony de 20 mégapixels.

LG G5 : le dernier processeur Snapdragon 820

Sur un marché des smartphones haut de gamme ultra concurrentiel, LG aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu. Le LG G4 est un excellent smartphone mais il est confronté à de sérieux concurrents sur le haut de gamme ainsi qu’aux challengers chinois.

Avec le LG G5 le coréen souhaiterait donc se distinguer sur des points qu’il maîtrise déjà. D’abord la puissance en intégrant le processeur Snapdragon 820. LG a toujours fait confiance à Qualcomm mais pour son LG G4 il a préféré rester prudent en n’intégrant pas le Snapdragon 810 qui avait tendance à surchauffer.

Appareil photo Sony de 20 mégapixels personnalisé

L’autre domaine dans lequel LG excelle est la photo. Le LG G4 est certainement l’un des meilleurs smartphones pour la photo sur le marché. En 2016, avec le LG G5, le coréen souhaiterait faire encore plus fort et intègrerait un capteur Sony de 20 mégapixels et de 1/2 pouce. Pour rappel le LG G4 intégrait un capteur de 16 mégapixels.

Mais le LG G5 se distinguerait des concurrents en profitant d’un modèle de capteur unique et entièrement personnalisé pour offrir les plus beaux clichés du marché. Bien évidemment, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles nouvelles informations sur le sujet. Alors, un LG G5 avec processeur Snapdragon 820 et un tel appareil photo, ça vous tenterait ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soùfiane Azakraoui

    J’adore la gamme G vraiment , la surcouche est parfaite , plus rapide que touchwiz est pleine de couleur. Et leurs smartphones sont très classes.

    • Flo974

      Et très copié également.

      • Soùfiane Azakraoui

        Qu’est-ce tu dis ? Copié de qui ?

        • Flo974

          De Wiko bien évidemment.

          • Soùfiane Azakraoui

            C’est une blague je pense.

          • Flo974

            C’est de l’ironie. Ta question est tellement bête.

          • Aurélien

            Flo974 c’est pas très gentil ce genre de commentaire. Alors copié de qui ?

        • emmanuel milcent

          Cherche pas, ce blaireau dénigre tout le temps tout ce qui n’est pas Samsung.

    • leatherface

      Je dois avouer que je commence à en revenir. J’ai un G4 et j’ai également eu un G2.
      Au début c’est l’extase, mais rapidement on déchante. Mon G4 souffre de pas mal de lags et autres ralentissements et je trouve l’application photo trop pauvre en fonctionnalités.

      • Soùfiane Azakraoui

        Avec les majs les lags vont disparaître , enfin j’espère..

        • leatherface

          Oui j’espère franchement, parce-que ça venant d’un Z3 qui était d’une fluidité sans pareil, ça me porte sur les nerfs violemment.

          • Soùfiane Azakraoui

            Déjà changer son Z3 pour le G4 c’est une erreur. Le Z3 fait largement l’affaire…

      • pierrot

        Heu L’application photo pauvre en fonctionnalités? Tu es sur que tu as essayé le mode manuel? Car je crois qu’aucun autre constructeur ne donne autant de possibilités pour l’appareil photo. Tout est débloqué avec le mode manuel, tu peux tout régler toi même..

        • leatherface

          Je parlais plutôt du manque de modes scènes automatiques, du réglage de la taille des photos, de l’activation/désactivation de la détection des visages (qui ne marche qu’à moité d’ailleurs, d’un mode bokeh car n’étant pas une star de la photo je ne suis pas sûr d’y arriver manuellement …

  • cerealekiller

    j’ai un LG G4 depuis quelque jours (une bonne promo ma fait sauté le cap 1er LG pour ma part) je n’était pas fan de la surcouche a la vue des vidéos sur le net mais j’avoue que je suis séduit – très personnalisable fluide et au vus de l’usage que j’en fait je tien 2 jours 1/2 (débranché ce matin a 5h il me reste 84% a 17h50) bref pour le moment que du positif après la mauvaise blague zenfone2 bref pour le coup vivement le G5 si il a les spec’s cité

    • Tipaz0x

      Mais tu n’utilise pas ton téléphone mon ami ?

  • Mistercode

    Heu.. Ils ont investi énormément sur 2ans pour créer le propre capteur du G4, et l’année suivante ils changent ?

    Sérieux, arrêter avec ces rumeurs.

  • arenzano

    J’ai eu un G3 qui était vraiment un excellent téléphone. La seule chose que je regrette de ne pas voir chez LG c’est un boitier plus premium comme les Huawei et autres Honor, en tout cas en métal avec une ligne plus design. Sinon à l’intérieur c’est du tout bon.

  • Sanchomill

    Le nerf de la guerre, ça reste aussi (et surtout) la batterie…

  • pierrot

    Très satisfait du G4 à part pour l’autonomie que je trouve un peu courte, je me pencherai volontiers sur ce G5, s’il apporte un plus..