LG G5 : premières images de la nouvelle interface LG UX 5.0

Le LG G5 fera son arrivée à la fin du mois avec une fiche technique de 2016, un tout nouveau design et une interface revue et corrigée dont voici les premières captures d’écran.

Tout comme l’an dernier et l’année précédente et tout comme ses concurrents, LG devrait profiter de la sortie de son prochain haut de gamme pour inaugurer une nouvelle interface. Les premières captures d’écran de cette nouvelle interface LG UX 5.0 viennent de débarquer et on peut déjà présupposer qu’il ne s’agira pas d’une refonte majeure mais plutôt d’un travail d’amélioration.

Relayées sur le forum XDA, ces deux images proviennent du compte Twitter du développeur Andrei Conache. Du côté des nouveautés, on notera l’apparition d’un nouveau bouton pour les paramètres rapides et de deux autres boutons dont l’un dédié au partage d’écran et l’autre la réception.

En outre, le panneau des paramètres rapides offrirait plus de personnalisation avec notamment la possibilité de déplacer les tuiles par glisser-déposer. Petite modification également en dessous de l’icône dédiée au Wifi. Enfin, bien que ce ne soit pas visible sur ces images, l’écran de verrouillage comporterait désormais trois raccourcis : recherche, appels et appareil photo.

Pas de changements majeurs, donc, mais quelques petites nouveautés, à commencer par une réorganisation des différents éléments de l’interface. Ceci dit, gardons à l’esprit qu’il n’y a que deux images et qu’il est tout à fait possible que de nouvelles fonctionnalités viennent s’inviter du côté de l’interface du LG G5, comme ce fut le cas, l’an dernier avec le LG G4.

La présentation officielle du LG G5 est prévue pour le 21 février, le même jour que le Galaxy S7. Le nouveau monstre coréen est attendu avec un nouveau design, en métal, un double capteur photo et un lecteur d’empreintes digitales.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    Je n’aime pas l’interface des LG.

    • Hamta Ro

      Une horreur

  • YellowBloom

    Clairement moins Jolie que la nouvelle de Samsung..

    • 0sasukesharingan0

      Je n’ai pas samsung dans mon coeur, mais largement moins jolie que celle de samsung et elle est plus lagué (fin sur un G3)

      • 007

        Tu fais bien de préciser G3 (et encore, les G3 en 3go de ram sont surement pas mal) : le G4 est parait-il très bien sur ce point. Par contre, ce serait bien si LG propose un magasin de thèmes, avec une version nexus like par exemple sur ce G5, comme Samsung l’a réalisé

        • koala

          Pour info le g3 sous Android M est au top plus aucuns lag

          • 007

            C’est super, il est vraiment pas cher maintenant, donc s’il a bien été optimisé sous Android M ça devient une option sympa pour les petits budgets (en passant, chapeau LG pour la vitesse de mise à jour sur ses hauts de gamme)

        • ouiss-ks

          On peut modifier les theme, sur mon LG G2 et G Flex 2 aussi, j’ai bien le theme d’Android Lollipop, pas toute l’nterface mais j’ai au moins le lanceur d’application, donc les icones etc

      • geoffrey gil

        j’ai acheter mon G3 sur le net, et je l’ai toujours pas sous M :/ si ça pouvait permettre d’enlever ces laggs sur le miens aussi ça serait génial !!

    • Martin

      C’est vrai que Samsung a fait du bon boulot. Si il n’y avait pas cette nouvelle interface je n’aurai sans doute pas acheté le S6 …

  • Munta

    Je trouve toujours aussi bordélique leur surcouche LG. Même TouchWiz est plus épuré !

  • lobo33

    Effectivement je ne vois pas grand changement par rapport à mon G3 sous Lollipop revendu il y a trois mois.

  • geoffrey gil

    j’aime bien cette onterface, mais pour ma part, si LG ne propose pas une autonomie correcte, comme sur le G2, je me tenterai bien pour le s7

  • Dommage, j’espérais une refonte graphique, même légère. Les interfaces LG n’ont jamais été très belles…