LG G5 : un premier benchmark confirme, ce sera un concentré de puissance

Le LG G5 vient de se faire flasher sur l’outil de benchmark, Geekbench, en amont de sa présentation officielle, prévue pour la fin du mois. Au programme, des scores excellents qui laissent espérer des performances de haut niveau et la confirmation de quelques éléments de sa fiche technique.

L’an dernier, LG a misé sur la sûreté. Au lieu d’équiper son LG G4 d’un processeur Snapdragon 810 susceptible d’occasionner des problèmes de surchauffe, il a choisi un Snapdragon 808, plus sûr mais moins puissant. Cette année, il se rattrapera avec son LG G5. Comme en témoigne ce benchmark Geekbench, le téléphone fera son arrivée avec un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM, le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Nous sommes d’accord, les scores obtenus sur un outil de benchmark restent des valeurs indicatives et surtout théoriques qui ne reflètent pas forcément l’expérience utilisateur réelle de l’appareil. Ceci dit, avec ce qu’il a dans le ventre, en termes de hardware, le prochain monstre coréen ne devrait pas nous décevoir.

Avec 5061 points sur le test multi core et 2248 points sur le test single core, il se place au même niveau que le Galaxy S7, version Snapdragon 820, voire un peu au dessus puisque ce dernier avait obtenu 4979 points sur le test multi core et 2282 points sur le test single core. Les deux géants seront présentés le même jour et entreront directement en concurrence lors du MWC.

Sa présentation étant prévue pour le 21 février, LG commence à communiquer officiellement sur son prochain flagship. Hier, le constructeur coréen confirmait la présence de la fonctionnalité « Always On » qui permettra de lire ses notifications sans allumer l’écran. Et ce matin, il présentait officiellement la housse de protection Quick Circle du LG G5.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jeremy

    Cette course à la puissance pour faire tourner Facebook, tinder ou clash of clan je comprendrai jamais. ..mettez nous une autonomie digne de ce nom à la place

    • Shem68

      Il en faut bien un peu pour assurer une fluidité parfaite, mais pas à ce point-là. A ce stade, c’est l’optimisation logicielle qui joue, plus la puissance matérielle… Donc oui, je suis d’accord, paie ta course à la puissance inutile…

  • Romain Bonneaud

    oui une bonne batterie qui tien plus que la journee serai super

    • 0sasukesharingan0

      Ca par contre Samsung a écouté mdr

  • Kris

    Dommage que le contrôle du volume soit plus sur la face arrière du tel comme les précédents G. Bien plus pratique je trouve que sur la tranche. Par contre batterie toujours amovible ça c’est un très bon point.

    • Shem68

      Je trouve ça tellement moins pratique pourtant, les boutons sur le dos… Tu fais comment quand ton smartphone est posé sur une table ? :p

    • geoffrey gil

      ouai mais quand tu vois la quick cover du G5, rien n’est prévu pour faire apparaître les boutons sur le côté… je vois pas comment les atteindre… donc il reste une petite chance pour qu’ils soient encore sur le dos :)

  • Hitoshi KôBe

    Quand tu sais qu’Apple fait 2455 en single score et qu’il est sortie en Septembre ..

    • Schnitzer

      C’est normal un seul coeur chez Apple fait la taille de 2 coeurs dans le s820.
      L’Exynos 7420 fait 5400 en multicore et pourtant il est sortit en Mars dernier …

      PS :En fait tu dois être la définition même d’un troll pour balancer d’un post à un autre les mêmes conneries sans donner de réponses en retour …

  • Didier

    C’est une blague ? C’est en mode éco j’espère..
    En multi le s6 fait mieux… Je m’attends à une autonomie de dingue, le reste m’en fiche
    Mais de là à dire que c’est un concentré de puissance attendons les tests