LG G5 : un premier benchmark confirme, ce sera un concentré de puissance

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 13 min

Le LG G5 vient de se faire flasher sur l’outil de benchmark, Geekbench, en amont de sa présentation officielle, prévue pour la fin du mois. Au programme, des scores excellents qui laissent espérer des performances de haut niveau et la confirmation de quelques éléments de sa fiche technique.

LG G5 benchmark geekbench

L’an dernier, LG a misé sur la sûreté. Au lieu d’équiper son LG G4 d’un processeur Snapdragon 810 susceptible d’occasionner des problèmes de surchauffe, il a choisi un Snapdragon 808, plus sûr mais moins puissant. Cette année, il se rattrapera avec son LG G5. Comme en témoigne ce benchmark Geekbench, le téléphone fera son arrivée avec un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM, le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow.

benchmark LG G5

Nous sommes d’accord, les scores obtenus sur un outil de benchmark restent des valeurs indicatives et surtout théoriques qui ne reflètent pas forcément l’expérience utilisateur réelle de l’appareil. Ceci dit, avec ce qu’il a dans le ventre, en termes de hardware, le prochain monstre coréen ne devrait pas nous décevoir.

Avec 5061 points sur le test multi core et 2248 points sur le test single core, il se place au même niveau que le Galaxy S7, version Snapdragon 820, voire un peu au dessus puisque ce dernier avait obtenu 4979 points sur le test multi core et 2282 points sur le test single core. Les deux géants seront présentés le même jour et entreront directement en concurrence lors du MWC.

Sa présentation étant prévue pour le 21 février, LG commence à communiquer officiellement sur son prochain flagship. Hier, le constructeur coréen confirmait la présence de la fonctionnalité « Always On » qui permettra de lire ses notifications sans allumer l’écran. Et ce matin, il présentait officiellement la housse de protection Quick Circle du LG G5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…