Le LG G5 passe son premier test de torture : mention assez bien !

Le LG G5 vient de sortir aux USA. Malheureusement il se fait déjà maltraiter et subit aujourd’hui son premier crash test de la part de Jerryrigeverything. Vous savez, celui qui s’amuse à rayer les smartphones puis à les brûler avant de les plier de toutes ses forces !

Le LG G5 est-il aussi solide qu’il en a l’air ? Y-a-t-il un risque que sa conception modulaire affecte sa robustesse ? Tant de questions auxquelles va tenter de répondre notre cher YouTuber en faisant subir toutes sortes de tortures au smartphone coréen. En sortira-t-il indemne ou pliera-t-il lamentablement comme certain de ses concurrents ?

Première étape du test, les rayures. Le YouTuber va parvenir à rayer l’écran en insistant bien, en revanche la vitre de l’appareil photo résistera à ses mauvais traitements mais pas le lecteur d’empreintes digitales qui sera complètement rayé. Toutefois, il fonctionnera toujours à l’issue du test. On notera que la coque craint également les rayures.

Mais passons maintenant au test du briquet. Comme d’habitude, notre Jerry international tente de brûler l’écran du téléphone avec une flamme et très rapidement une grosse tâche noire apparaît sur la dalle. La tâche disparaît rapidement mais l’écran semble bien abîmé.

Un LG G5 dont les finitions laissent parfois à désirer vu avec quelle facilité le YouTuber est parvenu à le rayer mais qui s’avère néanmoins plus robuste qu’il n’y paraît puisqu’il résistera assez bien au bend test. Le couvercle inférieur permettant d’accéder à la batterie amovible et au slot magique permettant de raccorder les modules ne tient pas le choc, bien qu’il soit censé être fermé puisqu’il faut presser un bouton physique pour l’ouvrir, en revanche, le châssis du téléphone ne plie pas et ça c’est de plus en plus rare.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Voilà, LG alias Goldstar ne peut pas s’empêcher de retomber dans ses travers et mettre un lecteur d’empreintes tout pourri et le module batterie est exactement ce à quoi je m’attendais, à force ça ne tiendra pas. Voilà c’est suffisant pour que le G5 soit un smartphone à éviter et si on vous l’offre refourguez-le vite.

    • Roger smith

      nimporte quoi pasque les bords edge de merde qui se cassent a la premiere chute c’est recommandable, le dos en verre des s6/7, des xperia c’est solide ca ?

    • Kopakabana666

      Clair ! Refourguez-le moi les amis ! Il me conviendra largement. D’ailleurs, comme chaque jour je raye mon smartphone, je le casse et je le brûle, cela me sera utile… Il y en a des coms pathétiques et subjectifs !!!

  • Will

    Moi ce qui m’inquiète c’est qu’il arrive assez facilement à impacter l’écran avec le doigt.

    Pour ce qui est de la résistance des lecteurs d’empreintes aux rayures ;
    Celui de l’A5 2016 se raye facilement. J’ai réussi à le rayer avec le coin des ongles à force de la déverrouiller. Pourquoi ne pas avoir mis une vitre à cette endroit ?!

    PS : J’espère que ceux des S6 et S7 sont plus résistants

  • Angelneo

    oula la solidité fait peur…

  • gkeli

    parait que le cover du dos , il y a du plastoc en dessous

    • Mickael Gauvrit

      En fait c’est une techno afin de permettre que les ondes passent mieux avec du couche une couche de métal réduite ce qui permet de ne pas avoir de bande de plastique comme sur l’iphone

      • gkeli

        exacte c’est ce que j’avais lu sur un site US aussi..

      • Flo974

        Une techno, n’importe quoi.