LG G5 officiel avec un écran 5.3 pouces, processeur Snapdragon 820 et double capteur photo arrière

Date de dernière mise à jour : le 25 février 2016 à 10 h 44 min

Après des semaines d’attente, le LG G5 vient enfin d’être officialisé à Barcelone, analyse de ce que nous réserve le flagship de LG avec des innovations à prendre en compte.

Design

Commençons par le design, le LG G5 dit adieu au plastique et aux boutons de volume à l’arrière pour un design moderne entre metal et verre. Le design dit « modulaire » est propre et minimaliste, avec un verre légèrement incurvé.

Le bouton power est toujours à l’arrière et inclut un lecteur d’empreintes digitales, tandis que les boutons de volume sont présents sur la gauche du téléphone. Ce design nous permet de pouvoir accéder au port microSD et la batterie amovible de 2800 mAh, LG réussit donc la prouesse de proposer un design unibody tout en conservant ces fondamentaux. Un port infrarouge est également présent et il sera vendu en quatre couleurs : argent, gris, rose et or.

Vous pouvez voir également un casque de réalité virtuelle qui est présent, à la manière du Gear VR de Samsung, il permettra aux gens de se lancer dans ce secteur si prometteur.

Ecran

Concernant l’écran, pour la troisième consécutive, le LG G5 arboera un écran Quad HD (2560×1440) mais cette fois-ci avec une diagonale plus petite qu’annoncée de 5,3 pouces, soit moins grande que celle du G3 et G4 qui était de 5,5 pouces.

Nous avons droit à un écran LCD IPS et avec sa fonction « Always On » qui évite d’allumer tout l’écran pour nos notifications, LG nous promet d’ailleurs une économie d’énergie puisque selon eux, nous allumons nos smartphones environ 150 fois par jour.

Caractéristiques

Comme beaucoup de flagships qui seront annoncés au MWC, le LG G5 est propulsé par un Snapdragon 820 avec quatre coeurs 64 bits et un Adreno 530, couplé avec 4 GB de RAM et un stockage de 32 GB extensible via un port microSD. Il tournera évidemment sous Android 6.0.1 Marshmallow agrémenté de la fameuse surcouche LG UX 5.0. A noter la disparition du tiroir d’applications, ce qui permet à LG de se rapprocher de ce que fait Apple.

Il double les performances par rapport à son prédécesseur, le S810 et l’Adreno 530 permet une amélioration graphique jusqu’à 40 % supplémentaires et 40 % d’économies d’énergie en plus en comparaison de la précédente génération. De plus le Snapdragon 820 supporte la Quick Charge 3.0 et augmente la vitesse de chargement de 27 %.

Audio

Concernant la partie audio, LG se dote d’un codec aptX HD qui supporte la fréquence 24 bits à travers le Bluetooth, ce qui promet un son riche et clair, même à travers une connexion sans fil. LG confirme également son partenariat audio avec Bang & Olufsen.

Photo/Vidéo

Concernant la caméra, nous avons effectivement droit à un double objectif arrière, avec un objectif de 16 MP et un de 8 MP. Celui de 16 MP a une lentille pouvant aller jusqu’à un angle de 78°, tandis que celle de 8 peut aller jusqu’à un grand angle de 135°.

Cela permet un angle 1,7 fois plus large que les caméras existantes, et 15 fois plus large que ce que l’oeil humain peut détecter. Cela vous permettra de photographier plus de batiments plus grands, sans pour autant vous éloigner de l’objet à photographier.

Ils viendront avec une série de logiciels permettant de retoucher ces photos comme Pop-Out Picture, Film Effect et Auto Shot. Pop-out Picture combinent les images prises par les deux objectifs pour créer un effet image par image. Film Effect peut appliquer neuf filtres différents sur une image, et Auto Shot capture automatiquement un selfie quand un visage est reconnu, la caméra frontale est elle de 8 MP.

Prix

Concernant le prix il devrait avoisiner les 600 à 700 dollars, mais il n’est pas encore officiel.

Prise en main du LG G5 en vidéo

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    la batterie est quand même vraiment faible ! c bien le point qui me ferait aller plus sur le S7E que lui et c’est bien dommage car ce G5 est sexy !

  • Zahanar

    Durant la présentation, j’ai plutôt cru qu’ils présentaient un jouet, pas un smartphone… Il est vraiment moche ce G5, après je respecte les goûts de chacun… Et pourtant j’aimais bien LG…

    • lemaitre

      on est bien d’accord, il est à chier sérieux

      • Zahanar

        Oui :p

  • 1messager

    Hum je suis un peu perplexe surpris des modules mais ce qu’on aime avec les smartphone c’est d’avoir tout en 1 sans rien avoir a ajourter…Par contre j’aime bien le module pour l’apn j’attends les retours pour voir ce que ça apporte en plus. C’est kif kif pour moi.

    C’est un peu risquer de tout changer comme ça avec les anciens modèle mais bon faut bien essayer d’innover. Au moins leur smartphone sont vraiment différents chaque année. J’ai failli prendre le g4 l’année dernière.

  • so

    Alors la mdr lg passer de 5.5 à 5.3 ils ont fait mieux que Samsung je pensais que Samsung était pire mais la Lg a battue les records qui va acheter ça finalement la taille de mon iPhone 6s Plus me convient parfaitement

    • Zahanar

      Cool

    • Florian

      Qui va acheter ça ? Ben tout simplement les gens qui trouvent que 5,5″ c’est trop grand.

    • black

      moi je vais l’acheter =)

    • Purito

      Au moins pour une taille d’écran un peu plus petite, la préhension à une main sera plus agréable voilà l’intérêt de passer de 5,5″ à 5,3″.

      • Fanta

        Ouais mais non. Autant il est assez bien optimiser en largeur, autant en hauteur il est quasi aussi grand que ma brique de zenfone 2 qui fait 5.5 pouces…

        • WarCoM

          C’est la contrepartie d une batterie amovible dans un corps unibody sûrement

          Bien que la partie amovible doit probablement être en plastique pour laisser passer les ondes (je suppose les test confirmeront)

          • Fanta

            Oui ça doit être ça, mais du coup l’argument de la taille d’écran plus faible pour une meilleure prise en main de tient plus, d’autant plus que les accessoire rendent le téléphone encore plus grand.

    • alchi

      Et parce que tu crois que tout le monde veut un tél géant !! Moi je trouve ça très bien d’avoir réduit la taille. 5.5 c’est vraiment trop grand pour moi. Faut vraiment arrêter de penser à la place des autres. T’aimes les écrans géants, c’est bien, mais ce n’est pas une généralité…

      • Jérémy Vervoitte

        sauf que compare la taille d un lg g3 avec 5.5 et celui ci avec 5.3 et tu verra que en largeur il n a que a peine 1 cm de moin et qu en hauteur il est bien plus grand avec plus de 3cm en plus alors pour le confort d un ecran plus petit pour la prise en main on repasse hein

  • Shem68

    Il faut leur laisser, LG prend des risques et a vraiment présenté quelque chose d’intéressant pour se démarquer avec cette batterie amovible qui peut devenir un objectif photo amovible toussa toussa. C’est autre chose qu’un incroyable… écran incurvé :P
    Après, j’attends de voir en vrai pour me faire une opinion, mais à priori, je ne suis vraiment pas fan du design, et personnellement les innovations proposées ne m’intéressent pas, et je ne supporte toujours pas la surcouche d’LG, donc pour moi, le G5, c’est nope. Mais il faut bien reconnaître qu’ils ont fait un réel effort pour se différencier, et c’est la première fois depuis longtemps que j’ai l’impression qu’une entreprise s’est creusée la tête pour apporter une réelle nouveauté à la manière dont on utilise son haut de gamme :)

  • Vraiment pas mal ce LG G5, avec ses objets connectés, surtout celui pour prendre des photos à 360°. LG a vraiment innové.

  • Raphlife’s

    Ce LG G5 est énorme, pouvoir personnaliser son smartphone avec la batterie amovible c’est juste incroyable, surtout pouvoir faire des photos à 135 degrés !
    Ce tel sera une bombe !

    • Flo974

      Non.

    • Samuel Muselet

      135 degrés à 8mg !! Nul !!! le s6 en a un de 16mg avec 120 degrés c’est déjà mieux !

      • momoto33127

        Toi tu ne vois que les Mpx, pauvre de toi

        • Samuel Muselet

          Les acheteurs vont comprendre que l’appareil à 16 mg et a un grand angle de 135° alors qu’en vrai c’est pas du tout sa, alors qu’avec un seul sa aurais été possible

    • Math Picpic

      Euh, la batterie amovible est une révolution? ce n’est qu’un juste retour en arrière…

  • Florian

    Le module LG Hi-Fi Plus avec B&O Play c’est juste un lecteur audio qui fonctionne avec les écouteurs ou bien aussi des haut-parleurs externes ?

  • Mickael Gauvrit

    Personnellement j’aime vraiment bien ce G5, je crois que j’ai trouvé mon prochain smartphone

  • Den’s

    Tout simplement Top ! Félicitations LG !!! De l’innovation, ça va nous changer de 2015…

  • Angelneo

    quid d’une batterie alternative de plus grosse capacité ? :D non car 2800mah c juste ridicule…

    • TheSkyline35

      Pas avec un S820 et un écran maitrisé…

      • Angelneo

        C malheureusement ce que l’on disait du S6 avec sa batterie minable :/

        • Matthieu

          Et le S6 avait une bonne autonomie ^^ Surtout que les modules de permettent de rajouter de la batterie facilement :D

          • Angelneo

            oula le S6 pour moi était une catastrophe… ^^ »

            Oui mais LG n’a pas annoncé de batterie , ça m’étonne…

      • WarCoM

        C’est l argument de chaque année avec le processeur du moment

        À ce jour à part les exynos qui équipent les gammes À, l autonomie d un smartphone classique c’est 1J pour un usage multimédia…

        • Rudy_34

          Oui mais qui est vérifié la majorité du temps hormis pour le S810.

          • WarCoM

            On verra pour le S820 j attend les test

          • Rudy_34

            Moi aussi.

  • WarCoM

    QUID de la solidité de la partie déclipsable dans le temps ,?

    Le HTC radar avait un petit module déclipsable, bizarrement les clips tenaient plus tres fort à force… Ça doit être là seule partie en plastique pour laisser passer les ondes je ne vois pas de bandes plastiques par ailleurs

    Bref je n’accroche pas personnellement même si l’idée à le mérite d’être là

    • Shem68

      C’est vrai qu’on peut se poser la question… Tout ce qui est déclipsable, ça vieillit souvent mal (c’était aussi le cas des caches pour l’étanchéité des ports chez Sony lors des premiers Xperia Z). Seul le temps nous le dira…

  • R-Type

    Bon ben ça commence très fort cette année 2016! Cette fois-ci LG, HTC et Sony retournent dans l’Arène affronter Samsung et Apple.

    • WarCoM

      Niveau des ventes je pari que Samsung n’a rien à craindre de Sony LG HTC vu la gamme A_2016 qui semble bien né et je ne parle pas du s7 qui ne fait que le compromis de la batterie non amovible
      Ils ont bien plus à craindre de huawei qui va bientôt dépasser LG en terme de vente

      • Rudy_34

        Rien que le fait que Qualcomm équipe tout les HDG cette année fait que SOny HTC et LG seront bien la.
        Beaucoup de clients sont partie de ces marques a cause des problèmes de mauvaises performances et de la chauffe des produits.

        • WarCoM

          À part Samsung l an passé ils étaient tous équipé en Qualcomm, et pour autant je ne vois pas le rapport sincèrement…

          Les gens lambda qui ne s intéressent pas comme nous a l actu high tech achètent avant tout un design et un rapport qualité prix voir une marque…

          ils ne savent même pas que Qualcomm existe ni ce que Qualcomm équipe…

          Pour eux c’est par exemple LG qui fabrique tout de A à Z
          Apple qui fabrique tout de À à Z
          Samsung idem (c’est peut être le seul au passage qui peut le faire de l écran à la mémoire en passant par la batterie au capteur photo…)

          • Rudy_34

            Si, le S10 a fait du tort a tout les constructeurs concurrents tout simplement qui fait que beaucoup ont pris Samsung, moi le premier.
            D’ailleurs le S6 m’a réconcilier avec Samsung même si la batterie est je trouve plus que moyenne et Touchwizz qui ne me plait toujours pas mais le produit est aboutie.
            L’année prochaine, hormis un flop de Qualcomm et des constructeurs concurrents, je ne serais plus chez Samsung ( sauf si il est bien meilleur que la concurrence ).

          • WarCoM

            Touchwizz à la sauce Android 6 parait plus propre et sobre

            Je m’avance beaucoup sûrement mais je pense que Samsung sera cette année encore au dessus le s7 ne semble laisser place à aucun compromis si ce n’est la batterie inamovible pour ceux pour qui ce critère est décisif

            À voir les tests confirmer mon intuition qui s est faite selon les différentes news qui ont circulé à son sujet

          • Rudy_34

            Même processeur, donc performances similaires cette année.
            Niveau photos, LG avec son G4 est juste un tout petit cran en dessous mais c’est avec le S6 l’un des meilleurs photophones donc ce sera bien plus serrer cette année que l’année dernière.
            Il est aussi plus qualitatif, ce qui manquait a la gamme G actuellement.

          • WarCoM

            Non le s820 sur s7 sera uniquement aux USA il me semble

            En Europe et Corée c’est leur nouveau exynos qui est semble t il meilleur que le S820 et plus économe

            On en saura bientôt plus lors de la présentation :)

          • Rudy_34

            Non, c’est l’inverse cette année, S820 en Europe et Exynos ailleurs.
            C’est ce que dise toutes les rumeurs

          • WarCoM

            J ai un bug disqus je crois,

            Vérifie les dernières news c’est bien ce que je pensais
            S820/ Chine USA
            EXYNOS 8890 Japon Corée Europe
            À confirmer de manière officielle

          • WarCoM

            T avais vu juste le S820 sera bien la en Europe

            À voir si le système de refroidissement de Samsung et son API VULKAN permettent de faire le job mieux que ses concurrents qui n ont pas communiqué sur le sujet donc sûrement pas de système équivalent… Le s7 à l air bien né quand même

      • tom

        non, y a pas de radio fm non plus, et y a pas d usb type c, donc 2 compromis en plus…..

        • WarCoM

          USB type C pour l instant pas assez mur comme techno y a trop de soucis donc d un côté pourquoi se faire chier à changer tous nos câbles si ça apporte rien concrètement ?

          Pour la radio tu plaisantes j espère ?
          à l heure du streaming je pense que les utilisateurs de radio fm sur smartphone sont marginales…

          Ils se sont concentrés sur les besoins de la majorité des consommateur et ont écouté les critiques de leur propres communauté

          En plus de cela par rapport à leur concurrent ils ont l air d avoir optimisé le CPU via un système watercooling pour éviter les surchauffe et donc les freezes… Je pense que même à fiche technique équivalente il sera au dessus des autres (j attend les test avec impatience)

  • Purito

    Franchement incroyable LG, je n’ai jamais été attiré par leur flagship, mais là bravo on dirait que les mecs de LG ont pensé à moi lorsqu’ils ont conçu le G5. Diagonale d’écran un peu plus petit (j’ai trouvé les 5″5 frustrants par rapport aux dimensions de ma main car quitte a avoir un smartphone pas agréable à tenir à une main, autant taper sur du 6″) , face arrière plate en métal unibody, accent mis sur la partie audio vu leur collab avec Bang & Olufsen, suppression du tiroir d’applications. Avant cette conférence il était plutôt loin dans ma hiérarchie de flagships qui m’attirent le plus, là il prend ni plus ni moins la 1ère place !

    • Samuel Muselet

      XD pour avoir un meilleure son il faut mettre une brique en bas, non mais tes sérieux !! En plus sa va couter encore plus chère !! Ou est l’innovation ??

      • trollinlove

        Sur,j’ose même pas imaginer le prix du module conçu par Bang & Olufsen,sans compter le prix du casque pour pouvoir en profiter .

  • Et le ratio taille d’écran/dimensions de l’appareil qui diminue d’année en année (visiblement 70% pour ce G5)… Le G2 était vraiment impressionant à ce niveau avec ses 75,9%, c’est ce qui me plaisait et j’attendais qu’ LG revienne à cela.

    Franchement les modules ne me convaiquent pas, c’est le genre de gadgets qui seront utilisés au début puis finiront dans un tiroir parceque trop encombrants à rester en permanence sur l’appareil et trop embêtant à remplacer a chaques utilisations au quotidien (il faut: éteindre le téléphone – retiré le cache – retiré la batterie du cache – replacer la batterie dans le module – insérer le module – allumer l’appareil – attendre que l’appareil soit utilisable (code pin ou acceuil android)).

    Un G5 avec écran 5.5 pouces, ratio de 76% minimum et les boutons de navigation non-incorporés à l’écran (comme sur les samsung Galaxy) aurait été magnifique.

  • Angelneo

    bon par contre la surcouche qui devient iphonesque sans le tiroir des applications j’apprécie trop peu…

  • lemaitre

    Très moche, avec cette grosse bande noire autour de l’écran (retour vers le passé)

  • J’adhère pas du tout à ce design.

    Trop arrondi et la zone photo qui ressort comme ça à l’arrière, non.

  • ouiss-ks

    Le design, nan j’adhère trop pas, je garde mon G Flex 2 un an de plus, ça fera des économies 😂

  • Pierrick le Louer

    Cela fait du bien de voir un constructeur, en l’occurrence connu, pour nous sortir quelque chose de différent, rien que la batterie amovible par le bas est très chouette.

  • Liberty

    Les rumeurs parlaient d’un lecteur d’empreinte, voire d’un lecteur d’iris. Finalement il n’y a ni l’un ni l’autre ?

    • Liberty

      Selon d’autres sites, il y a bien un lecteur d’empreinte au dos de l’appareil.

      • Michael

        Oui oui :)

  • Young Dough

    LG a frappe fort cette annee!!!

  • gkeli

    le dos reste pas trop top mais si non bonnes innovations

  • gkeli

    mais pour leur vr je crois ce sera pas trop top

  • Pierre

    Ecran incurvé, donc impossible à bien protéger, touches volumes sur le
    côté donc moins pratiques… Deux raisons qui feront que je ne
    l’achèterai probablement pas. Dommage, le lecteur d’empruntes et le
    always on me plaisaient bien.
    Le défaut de conception du G3 qui n’a
    jamais été corrigé (crash violent en config d’usine) plaide pour laisser
    le temps aux défauts de faire surface car LG ne les corrigera pas, ce
    n’est pas une entreprise très sérieuse.