LG G5 : sa nouvelle interface UX 5.0 détaillée officiellement en vidéo

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 38 min

Le LG G5 est très proche de sortir, et son interface maison, le LG UX, débarque avec lui en version 5.0. Quelles sont les nouveautés de la surcouche du coréen ? Le constructeur nous les détaille officiellement en vidéo avant que le téléphone soit dans nos mains.

LG G5 UX 5.0

Lors de la Mobile World Congress de 2016, l’un des constructeurs qui aura fait le plus de bruit n’est autre que LG en présentant son dernier smartphone : le LG G5, premier smartphone haut de gamme à proposer un design entièrement modulaire.

Nous en savions toutefois peu sur sa surcouche, LG UX, qui pour l’occasion passera en 5.0, si ce n’est que son tiroir d’application devait disparaître. Toutefois, une nouvelle vidéo détaillant toutes ses fonctionnalités nous montre que ce changement est moins absolu que prévu.

Présentation du LG UX 5.0 en vidéo

La première partie de cette vidéo est consacrée aux LG Friends, à savoir tous les modules et accessoires qui seront proposés avec le téléphone. Les prix officiels du LG Cam Plus et du LG 360 VR sont désormais disponibles, et sont plus onéreux qu’espéré, mais le téléphone est très bon en lui-même.

Et ce notamment grâce à son double capteur photo, mis à l’épreuve il y a peu, et qui dans cette vidéo détaille toutes ses fonctionnalités. On remarque notamment qu’il sera possible de prendre une capture normale et grand-angle en même temps, permet des collages photo très sympathiques.

Mais la meilleure nouvelle pour les puristes d’Android stock, c’est que le tiroir d’application n’a pas été entièrement mis à la benne par le constructeur coréen finalement : bien que par défaut, il ne soit pas affiché, il est totalement possible de retrouver une interface normale dans les paramètres.

Ne reste donc plus qu’à attendre le 1er avril, date de début des précommandes du LG G5 en France, pour que les intéressés puissent enfin se procurer le téléphone pour 699€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.