LG G5 : sa nouvelle interface UX 5.0 détaillée officiellement en vidéo

Le LG G5 est très proche de sortir, et son interface maison, le LG UX, débarque avec lui en version 5.0. Quelles sont les nouveautés de la surcouche du coréen ? Le constructeur nous les détaille officiellement en vidéo avant que le téléphone soit dans nos mains.

Lors de la Mobile World Congress de 2016, l’un des constructeurs qui aura fait le plus de bruit n’est autre que LG en présentant son dernier smartphone : le LG G5, premier smartphone haut de gamme à proposer un design entièrement modulaire.

Nous en savions toutefois peu sur sa surcouche, LG UX, qui pour l’occasion passera en 5.0, si ce n’est que son tiroir d’application devait disparaître. Toutefois, une nouvelle vidéo détaillant toutes ses fonctionnalités nous montre que ce changement est moins absolu que prévu.

Présentation du LG UX 5.0 en vidéo

La première partie de cette vidéo est consacrée aux LG Friends, à savoir tous les modules et accessoires qui seront proposés avec le téléphone. Les prix officiels du LG Cam Plus et du LG 360 VR sont désormais disponibles, et sont plus onéreux qu’espéré, mais le téléphone est très bon en lui-même.

Et ce notamment grâce à son double capteur photo, mis à l’épreuve il y a peu, et qui dans cette vidéo détaille toutes ses fonctionnalités. On remarque notamment qu’il sera possible de prendre une capture normale et grand-angle en même temps, permet des collages photo très sympathiques.

Mais la meilleure nouvelle pour les puristes d’Android stock, c’est que le tiroir d’application n’a pas été entièrement mis à la benne par le constructeur coréen finalement : bien que par défaut, il ne soit pas affiché, il est totalement possible de retrouver une interface normale dans les paramètres.

Ne reste donc plus qu’à attendre le 1er avril, date de début des précommandes du LG G5 en France, pour que les intéressés puissent enfin se procurer le téléphone pour 699€.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • A voir en magasin

  • michel

    j’ai la même chose sur mon LG V10

  • Tony Fiant

    Ils ont créé un tiroir matériel pour add ons, il n’allait pas nous jeter le tiroir à application ?
    Comme le dit Brice, à voir en magasin pour apprécier la qualité de la bête.
    Je regrette toutefois, on n’en parle peu, l’abandon de l’écran incurve qui collait bien à notre vision et diminuait les reflets.

  • sausalito

    Le G4 a encore de beaux jours devant lui !

    • Roger smith

      Au contraire

      • Testhas Regis Moranes

        Habitué aux Android Stock, j’ai pris le LG G4 plutôt que le Nexus cette année. Franchement, pour moi son seul défaut c’est bien sa ROM dégueulasse. J’espère que UX 5 sera disponible sur le G4 …

        • Roger smith

          ouai il est excellent sur le reste mais il est quand meme bien laid puis la sensation touché est ultra cheap, mm le cuir est désagréable et fin, puis les bouton on dirait ceux des télé par cher genre un apuis un gros bruit et une frappe seche, ils ont déconné

  • Roger smith

    Deja que la partie matérielle etait loin devant la concurrence cette année j’ai bien l’impression que le logiciel suit, pas mal de fonctions et un design revu comparé au ideux g4 avec ses icônes carrés

    • TrollMan

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je m’étouffe de rire « la partie matérielle était loin devant la concurrence cette année » HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHJXIFBDLSJZnqoKqjOqv7@+#!

  • gkeli

    d’apres plusieurs sites américains le tiroir d’application sera remis en option avec une maj après la demande des fans. c’est dit dans la vidéo aussi je crois