MWC 2016 : LG G5, prise en main des modules « magiques » et premières impressions

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 18 h 09 min

Retour sur le LG G5 et ses différents modules « magiques » avec une nouvelle prise en main, en photos et en vidéos, en direct du MWC 2016.

Un smartphone modulaire et impressionnant

Comme nous avions déjà pu le voir lors de notre test complet du LG G5, un petit bouton permet de retirer la trappe inférieure permettant d’accéder à la batterie amovible et au slot magique qui permettra de connecter les différents modules. Il faudra ensuite clipser la batterie sur le module puis raccorder le tout au téléphone. L’ensemble est assez bien conçu et l’insertion des modules se fait très facilement. Pour l’instant, ils sont au nombre de deux, le LG Cam Plus et le LG Hi-fi Plus.

Le LG Cam Plus

Comme nous avions déjà pu le voir, le LG Cam Plus est un module destiné à apporter des contrôles manuels au double capteur photo du LG G5. Il intègre une batterie de 1200 mAh qui, une fois combinée à la batterie de 2800 mAh du téléphone permettra d’atteindre une capacité totale de 4000 mAh. L’idée est plutôt sympathique car le module vient étendre, non seulement les fonctionnalités du smartphone mais également son autonomie. Qui oserait-s’en plaindre ?

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre prise en main complète du LG Cam Plus.

LG Hi-Fi Plus pour un son hors du commun

Le second module est un DAC conçu en partenariat avec B&O Play, filiale du groupe Bang & Olufsen. Initialement, le téléphone propose du son en 24 Bit mais une fois ce module inséré dans le slot magique, l’utilisateur profitera d’une expérience sonore améliorée en 32 Bit. Un DAC vraiment destiné aux audiophiles. A noter que LG propose également une paire d’écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, également conçus en partenariat avec B&O Play.

Malheureusement, si vous souhaitez en profiter, il faudra les acheter séparément du DAC. En outre, les tarifs des différents modules n’ont pas encore été dévoilés mais sachant que le téléphone seul sera proposé au prix de 699 euros, ils viendront s’additionner à cette somme.

Prise en main vidéos des modules du LG G5

Meilleur prix :

Les accessoires et modules du LG G5, en photos

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lighty69

    Téléphone en kit :p

  • Hope

    Je trouve vraiment la qualité de fabrication à désirer quand on voit les photos, il fait vraiment jouet ! :s Je penses que le S7 va lui faire de l’ombre. C’est gadget tout ça !

    • geoffrey gil

      c’est vrai que c’est pas beaux, mais il ne faut pas oublier que c’est le 1er d’LG à recevoir une coque unibody métallisée, en mix alu/magnésium, c’est plutôt bien fait pour le coup, mais en effet, on à déjà eu de leur part une bien meilleure utilisation de l’espace total ainsi que des bordures très fines sur d’autre G

      • Hope

        Oui tu as raison aussi que pour une première ce n’est pas mal, de mon avis perso j’ai déjà eu du LG barre son, machine à laver ectt.. et si on regardait vraiment de plus près on aurait dit que les finitions étaient bâclé. C’est que mon avis :)

      • Hope

        Et pour rajouter l’idée est bonne sincèrement de la part de lg, maintenant il faut voir dans le temps.

  • J’Mi

    Un DAC 32 bits ?! C’est quoi cette vanne, déjà que le 24 bits la différence est minime, et que c’est trèèèèèèèèèès peu répandu, alors le 32 bits ? C’est totalement introuvable ! Je vous met au défie de trouver un seul morceau de musique en 32 bits !

    • lobo33

      Ce n’est pas la restitution qui est en 32 bits mais la conversion numérique. La restitution est toujours selon le redbook en 16 bits quelle que soit le codage DAC (24 bits ou autre). J’ai chez moi en Hi-Fi un DAC 24 bits professionnel mais les CD sont toujours lus en 16 bits.

      • J’Mi

        Euh… et qu’en est-il des morceaux encodés en 24 bits certifiés Hi-Res qu’on peut lire sur certains appareils (Matériel audio haut de gamme du style la barre son Sony XRS-88 ou… un bon smartphone comme le S6 ou le S7 et plein d’autres) ?

    • shiver38300

      Si l’on converti une musique 16 bits en 32 bits, y aura t’il une différence d’écoute ?

      • J’Mi

        Si la musique d’origine est en 16 bits, alors elle restera 16 bits… donc aucune différence perceptible…

  • lobo33

    « LG Hi-Fi Plus pour un son hors du commun ». Tout ça c’est du vent. Allez donc faire un tour dans un studio d’enregistrement équipé d’enceintes monitor,ou sur une installation réellement Hi-Fi et on reparlera des oreillettes intra-auriculaires alimentées par un DAC 32 bits !!!