LG G5 : son module DAC B&O fonctionne avec tous les smartphones USB Type C

Le LG G5 est le premier smartphone vraiment modulaire. Pour l’instant, deux modules sont disponibles, un module photo et un DAC conçu par la filiale de Bang & Olufsen. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas limité au dernier haut de gamme coréen et peut fonctionner avec tous les smartphones équipés d’un port USB Type C.

LG G5 module DAC

Lorsqu’il n’est pas raccordé au LG G5, le DAC B&O Play est refermé par un petit couvercle de maintien pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci intègre un port USB Type C. Et lorsqu’on branche un câble USB Type C sur ce connecteur pour le raccorder à un autre smartphone, et bien la technologie fonctionne également.

Comme vient de le démontrer le YouTuber américain TK Bay, il est tout à fait possible d’utiliser le DAC du dernier flagship coréen avec un Nexus 6P en le raccordant au port USB Type C du dernier Google Phone conçu par Huawei. Pour l’instant, il s’agit du seul smartphone sur lequel l’expérience a été tentée mais rien ne dit que ça fonctionnera pas également sur un appareil équipé d’un port USB classique avec un câble adapté.

Le smartphone n’ayant pas encore fait l’objet du moindre démontage, on ne sait pas encore quelle technologie utilise le slot magique du LG G5 et si le débit de données correspond à l’USB Type C. Toujours est-il que ça vaudrait le coup de tenter l’expérience avec les futurs modules que LG proposera dans l’avenir pour son dernier smartphone car on imagine mal la société se limiter à seulement deux extensions.

Une utilisation qui pourrait toutefois déplaire à LG puisque l’aspect modulaire de son dernier smartphone reste son principal avantage concurrentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…