LG G5 Lite : une version milieu de gamme pour mieux affronter Samsung

Avant même l’annonce officielle du LG G5, on savait déjà que la société préparait une variante sous Snapdragon 652. Aujourd’hui, voilà que celle-ci vient d’apparaître sur le site de LG Panama. La page a été retirée entre temps mais elle est toujours disponible dans le cache de Google. Une version allégée et dédiée à l’Amérique du Sud qui devrait permettre de booster les ventes de la société.

C’est une version à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme que semble décidé à nous proposer LG avec son LG G5 H840. Alors que le processeur Snapdragon 820 se voit remplacé par un Snapdragon 652, une puce octo core, la quantité de RAM passe de 4 à 3 Go. Pour le reste, rien ne change.

En dépit de cette configuration hardware légèrement différente, les autres caractéristiques techniques restent les mêmes, y compris du côté de l’écran de 5,3 pouces qui conserve une définition Quad HD. Le double capteur photo de 16 + 8 Mégapixels est toujours là, de même que la batterie amovible de 2800 MAh et surtout le slot magique permettant d’insérer des modules qui vont venir étendre les fonctionnalités du téléphone. En revanche, la réalité virtuelle ne sera pas de la partie.

Quant aux motivations de LG qui s’apprête à sortir un second LG G5 aux caractéristiques techniques extrêmement proches de celles du modèle présenté au MWC, elles sont déjà plutôt claires. Sachant que cette version sera réservée seulement à l’Amérique du Sud, du moins dans un premier temps, pas de risques que ses ventes viennent cannibaliser celles de son homologue sous Snapdragon 820. C’est même tout le contraire, les deux vont se cumuler.

Grâce aux concessions faites du côté du processeur et de la RAM, cette variante sera moins chère que le modèle phare, elle se vendra donc plus facilement et pourrait représenter une alternative de choix sur ce marché face aux Galaxy S7 et S7 Edge qui restent plus onéreux.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Ils vont pas affronter grand chose avec ça…

    • emmanuel milcent

      T’en as pas marre de faire ta tête à claques ???

      • Flo974

        C’est toi la tête a claque, le prix d’un module est de 100$ alors ton « prix raisonnable » tu peux te le carrer la ou je pense ;)

        • emmanuel milcent

          C’est moi la tête à claques ??? T’en as d’autres aussi drôles ??? T’as pas compris que personne ici ne peut te blairer et que tu saoules tout le monde..
          On ne sait pas le prix de ce modèle, juste qu’il sera bien moins cher, donc il devrait être raisonnable. Et les prix des modules, je les trouve raisonnable… s’ils sont de qualité, ce qui ne m’étonnerait pas (le DAC B&O ne devrait pas être dégueu, et au niveau son ça sera bien mieux que le S7 (un smartphone n’égale pas un baladeur Hi-res, ce que cera le LG G5 avec ce module ; le module photo devrait être sympa, avec un très grosse autonomie grâce à la batterie supplémentaire..).

  • Tony Fiant

    Mouais, bof, ceci dit je remarque que, pour une fois, on ne change pas les matériaux car cela m’a toujours gonflé ces versions light : moins puissantes, ok, normal ET plastique cheap au lieu des matériaux plus nobles (alors que le gain économique est ridicule).
    Au final, c’étaient souvent des bides car un moins cher à 500 euros reste quand même… cher, donc si on a, en plus, l’impression de posséder un matériel médiocre, cela ne le fait pas.
    Donc, si j’ai bien compris, LG n’a downgradé que le hardware et c’est très bien.

    • Soli

      Tu mets du temps à arriver à ta conclusion mais tu finis par y arriver X)

  • phil

    mettre un S652 à la place du S820 c’est pas honteux non plus… pour 90% des utilisateurs, ils ne verront même pas la différence

  • lemaitre

    Vive la Pomme l’iPhone SE annonce la couleur mdrrr

    • emmanuel milcent

      pfff !!!

      • lemaitre

        Ptdttrrrr

    • itachi

      C’est vrai que ton com est MDR.