LG G5 : la liste des modules et accessoires inédits dévoilés dimanche au MWC

Date de dernière mise à jour : le 18 février 2016 à 17 h 59 min

Le LG G5 proposera un port « magique » permettant d’ajouter des modules complémentaires que nous pouvions découvrir, hier, en images. Aujourd’hui,voilà qu’on apprend que les deux premiers modules seront présentés au MWC, en compagnie du téléphone.

C’est par le dessous de l’appareil que pourront être chargés les modules complémentaires, de la même façon que la batterie amovible. Le LG G5 sera présenté dans quelques jours et, au cours de cette présentation, LG présentera deux modules : une premier dédié à la photographie et intégrant une batterie et une puce dédiée à l’audio (DAC) qui permettra d’apporter une meilleure qualité sonore au téléphone.

Le premier module du LG G5, aperçu hier en photo, combine plusieurs boutons physiques dédiés à la fonction photographique du téléphone (déclencheur, zoom et flash) à une batterie supplémentaire de 1100 mAh. Quant au DAC, il a été conçu par Bang et Olufsen et viendra améliorer la qualité sonore de l’appareil grâce à la technologie B&O Play mais également celle des autres produits Android connectés et des PC.

Cette année, LG a vraisemblablement décidé de miser sur les accessoires. Ce concept de slot magique est totalement inédit et pourrait étendre les fonctionnalités du LG G5 largement au delà de ce que peut proposer la concurrence. On comprend aujourd’hui pourquoi une source déclarait, il y a quelques temps, qu’il ne ressemblerait à « aucun autre smartphone Android ».

En plus de ces deux modules, LG aurait également conçu une caméra sphérique du nom de LG 360 Cam et qui permettra de capturer des images fixes à 360 degrés et même des vidéos au format Quad HD. L’ensemble sera bien sûr lisible sur le casque de réalité virtuelle LG 360 VR.

De son côté, le LG 360 VR devrait disposer de son propre écran LCD, de capteurs de neuf axes et d’une lentille à 83 degrés. En outre, il serait plus léger que le Samsung Gear VR ou le HTC Vive et compatible avec les vidéos à 360 degrés de YouTube. On devrait également retrouver un drône contrôlé par le smartphone du nom de Rolling Bot, associant caméra et haut-parleurs.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    LG mérite vraiment de bonnes ventes.. Ce sont les seuls qui innove réellement

  • J1R3

    Je suis curieux de voir ça.

  • Eric B

    Le cul est vraiment très beau

  • African Pastor

    Ce sont pas des accessoires qui vont me décider à choisir tel ou tel phone mais j’applaudis l’innovation hein. J’ai un refkexupourbles photos et les vidéos….