LG G5 : LG a-t-il copié le slogan d’un vieil iPhone dans ses pubs ?

Le LG G5 sortira officiellement cette semaine dans de nombreux pays à travers le monde. LG a donc préparé sa campagne marketing, et visiblement le coréen est un grand fan d’Apple. LG semble avoir copié le slogan d’un vieil iPhone dans ses pubs pour le LG G5.

Si LG a fait preuve d’une grande originalité avec son LG G5, il semble qu’il y a épuisé toute son inventivité. Sur le site de LG Canada, le coréen a mis en ligne un visuel publicitaire pour son LG G5 dans lequel le slogan est quasiment le même que celui utilisé par Apple il y a quelques années pour son iPhone 4. Sur le visuel de LG on peut voir le slogan suivant :

Parce qu’il change tout

Il y a quelques années, pour mettre en avant son iPhone 4, Apple a utilisé exactement la même formule à un ou deux mots près. Ainsi, le slogan de la firme de Cupertino était le suivant :

Il change tout. Encore

Visiblement, ce slogan ne sera utilisé qu’au Canada, le reste du monde aura droit à une formule plus originale. Dommage, car le coréen a réellement créé la surprise au Mobile World Congress lors de la présentation de son LG G5.

S’il n’est pas parfait, le nouveau fleuron de la marque a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent sur un marché qui manque cruellement d’innovation. Ainsi, LG a pensé à un smartphone modulaire, sur lequel l’utilisateur peut intégrer un module appareil photo par exemple ou une autre batterie.

Les premiers retours de nos confrères concernant ce LG G5 sont relativement bons. Notre première prise en main nous avait également convaincus. Nous attendrons évidemment de faire notre test très bientôt pour livrer un verdict final. Dans tous les cas de figure, LG Canada aurait pu se montrer plus imaginatif, même si le slogan n’appartient pas à Apple et que cela peut être une simple coïncidence.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pol pot

    Décidément, ici, on voit vraiment des sujets qu’on voit nulle part ailleurs.

    • Stef80

      C’est clair ! C’est pire que Voici !

  • hope

    N’importe quoi tout le monde voit de la copie partout, juste pour une phrase ? j’espere qu’appel l’a breveté mdrrr pathétique !!!!

  • Flo

    mais qu’est ce qu’on s’en tape.. de pire en pire les titres.. dès qu’un constructeur fait une ressemblance avec un autre c’est la fin du monde !

  • Stef80

    « (…) a utilisé exactement la même formule à un ou deux mots près »

    Faut savoir, c’est exactement la même formule ou pas ? Parce que « 2 mots près », c’est pas ce quon peut appeller « exactement la même formule ».