LG G5 : les analystes prédisent 10 millions de téléphones vendus

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 34 min

Le LG G5 a été la bonne surprise de ce Mobile World Congress 2016, et mieux encore : il pourrait vendre 10 millions d’unités selon les analystes du IBB Consulting Group, qui voit en lui un téléphone cohérent pour le grand public se reposant sur les 2 points les plus plébiscités du marché.

LG G5 modules

Il ne fait aucun doute que le LG G5 a fait grand bruit en se présentant lors du MWC 2016, et pour cause : il présente un concept révolutionnaire jusque là encore jamais vu sur un smartphone haut de gamme Android.

Et ce qui lui réussit si bien, c’est son design modulaire qui permet d’accueillir de nombreux accessoires pour booster les capacités du téléphones tout en gardant la batterie de 2800 mAh amovible pour ceux qui aiment à pouvoir en changer durant la journée.

Et voilà que Jefferson Wang, analyste financier sur le mobile et le sans-fil du groupe IBB Consulting, en rajoute une couche : selon lui, LG est bien parti pour vendre 10 millions de LG G5 sur son cycle de vie. Selon l’analyste, c’est le fait que LG ait rendu son téléphone puissant sur les 2 points les plus plébiscités des consommateurs qui le fera rencontrer le succès : la photo et la musique.

La facilité avec laquelle les modules comme le LG Cam Plus s’interchangent et boostent les capacités photos et audio du téléphone sont effectivement un grand point positif pour le grand public, qui n’a ainsi pas à apprendre une nouvelle manière d’utiliser le téléphone.

LG est parti pour révolutionner la conception du smartphone haut de gamme Android, et selon Jeff Fieldhack du Counterpoint Technology Market Research le constructeur volera aisément des parts de marché à HTC, Sony et Microsoft si LG fait plus d’efforts de communication pour véritablement présenter son produit.

Juno Cho, chef de la division mobile LG, déclarait pendant cette MWC : « Nous voulons faire une grande poussée cette fois, en mettant de côté plus de budget pour le marketing [du LG G5] que ce que nous pouvons probablement nous permettre. ». Espérons donc que l’effort soit concluant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…