LG G5 : le numéro de modèle et la version d’Android devoilés

Depuis qu’on sait que le prochain flagship de LG pourrait très vraisemblablement être le G5, les rumeurs n’ont cessé d’enfler à son sujet. La toute dernière, plus précise, nous apporte des informations sur le nom de modèle du téléphone et son système d’exploitation. Ce serait le LG-H830.

LG G5

A la base de cette spéculation, une photo montrant le profil de l’utilisateur d’un nouveau téléphone LG. Evidemment, on ignore de quel téléphone il s’agit. Mais comme on peut le voir sur l’image, le numéro du modèle de l’appareil est le LG-H830. A ce jour, ce numéro de modèle ne correspond à aucun smartphone LG sur le marché. Par contre, il semble être dans la continuité des numéros de modèle du LG G4.

LG-H830 capture

En effet, le LG G4 portait les numéros de modèle suivants: LG-H810, LG-H811, LG-H812 et LG-H815. Il est donc logique d’en déduire que le LG-H830 pourrait bien être le numéro de modèle du LG G5. Mais ce n’est pas tout.

Sur l’image, on peut également constater que la version Android du téléphone est la toute dernière, soit Marshmallow 6.0. C’est sous cet OS que devraient apparaître tous les téléphones “majeurs” de 2016, dont, bien entendu, le LG G5.

En cumulant ces deux informations, on peut dire qu’on se rapproche certainement un peu plus de la vérité au sujet du prochain téléphone phare du fabricant coréen. Les informations précédentes faisaient état d’un possible design modulaire avec batterie amovible, d’un double capteur photo à l’arrière, d’un lecteur d’empreintes et d’iris pour ne citer que ces caractéristiques. Nous devrions en savoir plus lors du prochain salon MWC à Barcelone le 22 février 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

e2db09934c6075de9a337798bf0c23d7{