LG G5 : double capteur photo en image, Snapdragon 820, microSD et USB Type-C

LG fait partie des figures du marché du smartphone, il l’a prouvé l’année dernière avec son LG G4 et a quelque peu enfoncé le clou avec le LG V10 à la rentrée. En ce moment, les yeux sont rivés sur le LG G5 qui peu à peu laisse traîner des informations le concernant.

concept LG G5
Concept par Jermaine Smit

Les dernières indiscrétions sont donc au sujet du nouveau fer de lance du constructeur coréen. Après le très bon LG G4 et l’emblématique LG G3 grand succès des ventes, le LG G5 est attendu pour la période mars-avril soit seulement quelques mois après le commencement d’une toute nouvelle gamme représentée par le LG V10 et son second écran incorporé. Ce futur flagship a fait les frais de la rapidité de transmission de l’information aussi, voici ce qui se dit à son sujet.

Provenant d’un membre de Reddit baptisé « Mobile_Leaks », des précisions ainsi qu’une image à l’appui ont été fournies, à commencer par une image de la façade arrière du LG G5 dévoilant son double capteur photo et le fameux bouton physique situé en-dessous. Gardons en tête qu’il s’agit probablement d’un prototype qui plus est engoncé dans une coque protectrice destinée à éviter les chocs et fuites sur ses atouts physiques.

Néanmoins, nous pouvons voir qu’il sera composé de métal, probablement d’aluminium et ne permettra pas le retrait de la batterie. Mobile_Leaks affirme qu’une possibilité d’extension via micro-SD sera incluse. Côté spécificités techniques, le LG G5 disposerait d’une dalle 5,3 pouces ce qui diffère avec les 5,5 et 5,7 pouces que nous avions repérés auparavant. Son processeur reste quant à lui le Snapdragon 820, la RAM redescendrait à 3 Go.

L’image révèle donc la présence d’un double capteur photo à l’arrière qui devrait offrir 16 mégapixels contre 8 à l’avant. L’autofocus laser serait de la partie tout comme le capteur de spectre colorimétrique si l’on en croit la source. Elle parle également d’un cardiofréquencemètre et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton physique arrière. Le leaker rapporte aussi qu’un capteur sensible à la pression serait inclus en plus d’une prise USB Type-C, d’un haut-parleur frontal et d’un amplificateur.

Que faut-il retenir de ces premières informations ?

LG fort de son très bon G4 et d’un LG V10 triomphant alors qu’absent sur le Vieux Continent, un fait en passe d’être révolu, n’a pas véritablement besoin de sortir sa nouvelle génération de flagship dans la précipitation. Après, lorsque le vent est bon, il peut aussi être intéressant de se laisser porter ainsi, une sortie n’est pas à exclure non plus.

LG G5 concept
Concept de LG G5 par Jermaine Smit

Que l’on soit clairs, bien évidemment, l’internaute répondant au pseudonyme de Mobile-Leaks fait les assertions qui lui chantent, à nous de prendre ses paroles pour argent comptant ou non. Les informations semblant tout du moins probables concernent le châssis métallique, la présence du SoC Snapdragon 820, le support micro-SD, l’USB Type-C, le lecteur d’empreintes et le double capteur photo. Ce sont des technologies ayant déjà été aperçue sur d’autres haut de gamme et qui paraissent évidentes ici.

Les autres informations nécessitant un peu plus de scepticisme touchent notamment à la diagonale de l’écran revue à la baisse, à la combinaison de capteurs 16 et 8 mégapixels, au cardiofréquencemètre ainsi qu’à l’autofocus laser et les 3 Go de RAM.

Pourquoi ? eh bien tout d’abord parce que le LG V10 renferme pour sa part 4 Go de RAM alors pourquoi le smartphone ambassadeur de la marque se retrouverait amputé à ce niveau, surtout quand les rumeurs précédentes l’en équipait ? C’est également la même question sur la réduction de taille d’écran et de la timide amélioration du capteur photo passant de 16 à 18 mégapixels alors que certains concurrents chiffrent déjà 20 mégapixels.

via

Réagissez à cet article !
  • incognito

    Vous pouviez dire que c’était un concept…

    • Michael

      Ils l’ont fait “Concept de LG G5 par Jermaine Smit” en légende sur les photos ;)

  • Kant1

    Le concept est magnifique ! Autant certains sont irréalistes autant celui là je ne comprends pas qu’ils ne puissent pas sortir de produits aussi beaux…

  • TheSkyline35

    5″3 pouces ? Gros coup de froid, j’aime les grands smartphones et là cette réduction de taille me fera aller voir chez la concurrence.

    • 007

      Rassure toi, ça m’étonnerait beaucoup que LG réduise la taille de son écran, ce serait à contre courant de tout ce qu’il font depuis 3 ans. A moins qu’ils veuillent faire de la place pour des hauts parleurs frontaux sans augmentation de taille du mobile. Dans ce cas, ce serait parfait pour moi

      • Michael

        Ou bien pour faire comme Samsung et son S6 et s6edge/note, c’est à dire avoir deux vrais flagship sur deux secteurs différents.

      • TheSkyline35

        J’ai bien peur qu’ils le fassent pour suivre samsung, et du coup bah…nope

  • Really

    Quooi il va encore etre incurvé comme le Lg G4 ?? Ils on rien compris. De toute façon les smartphone les plus attendu et qui fait plus parler de lui cest l’iphone et le samsung galaxy .

    • koala

      Ah parce que c’est plus attendu c’est meilleur ? T’es une victime de marketing toi.

      • Flo974

        Ben pour l’instant oui.

  • sausalito

    5,3 pouces…Hmmmm, ce n’est pas une bonne idée. Si c’est le cas, le G5 ne sera pas le successeur de mon G4.

    • crachoveride

      Pk changer? Le g4 ne te convient plus ou juste l’envier d’avoir le dernier cri?

  • sesk

    l’incurvé me dérange, ce n’est pas terrible pour le jeans

  • Hallex

    5.3 ? Je crois que je vais passer mon tour alors .. Déjà que j’ai encore un peu de mal avec mon LG G4 j’ai eu un 6.5″ pendant deux ans donc .. 5.7 dans un design de 5.5 ça aurait était parfait ! Le V10 sera surement mien ..

    • Youenn Svgn

      Le G4 aussi était “prévu” en 5,3″ selon les leaks… Gageons qu’il fera 5,5″ comme d’hab… Ou qu’il sortira en 2 versions comme les Xperia

  • leatherface

    Toutes ces specs me paraissent alléchantes, mais ce que je souhaite surtout, c’est qu’ils aient travaillé sur l’autonomie. Mon G4 est catastrophique sur ce terrain là même sous Marshmallow.

  • Sébastien Splitter Macak

    pour info le G4 à aussi un capteur 16m de pixels et pas 8 comme indiqué dans l’article

    • Youenn Svgn

      8 en frontal

  • Ce qui me gêne avec leur délire de tout incurver, c’est que pour l’utiliser sur une surface plate (même si c’est plutôt rare de le faire), c’est assez bancale quoi mais sinon super série de modèles (les LG G# en général).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

95a49d3a333349d06f4468ab84784a89QQQQQQQQQQQQQQQQQQ