Le LG G5 est un flop monstrueux, seulement 2,5 millions de ventes

Maj. le 11 juillet 2016 à 17 h 38 min

Le LG G5 est définitivement un flop. Ses ventes s’élèvent à seulement 2,5 millions d’unités et ne devraient pas dépasser les 5,5 millions pour cette année au lieu des 12 millions initialement prévus.

lg g5

Le dernier flagship du constructeur coréen avait tout pour séduire, un nouveau design, une fiche technique au top du top intégrant notamment un double capteur photo permettant de faire des clichés grand angle et un système modulaire innovant et original. Pourtant, ça n’aura pas suffit. Le LG G5 est un flop. Ses ventes s’élèvent à seulement 2,5 millions au lieu des 3 à 3,5 millions initialement prévues par la société au second trimestre 2016.

LG s’attendait à écouler 16,5 millions de smartphones au second trimestre de l’année mais cette prévision a été ramenée à 15 millions. La faute au LG G5 qui n’a pas atteint ses objectifs initiaux en dépit de son excellence avec seulement 2,5 millions de ventes. En conséquence, la division mobile de LG devrait enregistrer des pertes comprises entre 110,59 et 112,32 millions au second trimestre. Pertes qui restent néanmoins moins importantes qu’au second trimestre 2015 où elles s’élevaient à 174,5 millions de dollars.

D’ici la fin de l’année, LG avait initialement prévu d’écouler 12 millions d’unités du G5 mais le total des ventes ne devrait pas dépasser les 5,5 millions. Une mauvaise performance directement liée à une forte concurrence frontale, notamment celle de Samsung dont les Galaxy S7 et S7 Edge qui ont atteint les 26 millions de ventes depuis leur lancement en mars. Performance qui reste néanmoins supérieure à celle du HTC 10 dont les ventes ne dépasseront pas le million.

Enfin, notez que le LG G5 n’est pas le seul smartphone modulaire du marché puisque les Lenovo Moto Z et Z Force lancé en juin proposent un système similaire mais mieux conçu puisqu’il est possible de remplacer les modules « à chaud ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…