Le LG G5 est un flop monstrueux, seulement 2,5 millions de ventes

Date de dernière mise à jour : le 11 juillet 2016 à 17 h 38 min

Le LG G5 est définitivement un flop. Ses ventes s’élèvent à seulement 2,5 millions d’unités et ne devraient pas dépasser les 5,5 millions pour cette année au lieu des 12 millions initialement prévus.

Le dernier flagship du constructeur coréen avait tout pour séduire, un nouveau design, une fiche technique au top du top intégrant notamment un double capteur photo permettant de faire des clichés grand angle et un système modulaire innovant et original. Pourtant, ça n’aura pas suffit. Le LG G5 est un flop. Ses ventes s’élèvent à seulement 2,5 millions au lieu des 3 à 3,5 millions initialement prévues par la société au second trimestre 2016.

LG s’attendait à écouler 16,5 millions de smartphones au second trimestre de l’année mais cette prévision a été ramenée à 15 millions. La faute au LG G5 qui n’a pas atteint ses objectifs initiaux en dépit de son excellence avec seulement 2,5 millions de ventes. En conséquence, la division mobile de LG devrait enregistrer des pertes comprises entre 110,59 et 112,32 millions au second trimestre. Pertes qui restent néanmoins moins importantes qu’au second trimestre 2015 où elles s’élevaient à 174,5 millions de dollars.

D’ici la fin de l’année, LG avait initialement prévu d’écouler 12 millions d’unités du G5 mais le total des ventes ne devrait pas dépasser les 5,5 millions. Une mauvaise performance directement liée à une forte concurrence frontale, notamment celle de Samsung dont les Galaxy S7 et S7 Edge qui ont atteint les 26 millions de ventes depuis leur lancement en mars. Performance qui reste néanmoins supérieure à celle du HTC 10 dont les ventes ne dépasseront pas le million.

Enfin, notez que le LG G5 n’est pas le seul smartphone modulaire du marché puisque les Lenovo Moto Z et Z Force lancé en juin proposent un système similaire mais mieux conçu puisqu’il est possible de remplacer les modules « à chaud ».

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    « Performance qui reste néanmoins supérieure à celle du HTC 10 dont les ventes ne dépasseront pas le million. » Sur l’année, le trimestre ? C’est de pire en pire pour HTC…

    • Angelneo

      le trimestre vu que le 10 est sorti y a 2 mois :)

      • Smoosies

        Vu que c’est une prédiction je me demande juste la période. J’espère aussi pour HTC c’est au trimestre

  • cyril

    Et pourtant le prix est plus qu’accessible pour un haut de gamme(on l’a vu à 400€ sur amazon), mais cette batterie ridicule… Qu’ils fassent un module batterie bien foutu et compact. Mais le prix va forcément grimper.
    Et puis, on ne vois aucune pub pou ce téléphone. Il est inconnu du grand public.

    • burnout293

      La batterie ridicule Oo ? Je l’ai actuellement et j’ai 2 jours d’autonomie. 2.5 jours avec le module photo qui rajoute de la batterie.

      • Nicolas Khodja

        PTDR il est classé comme un des plus mauvais en autonomie avec seulement 5H et quelques en utilisation vidéos ! Difficile de trouver moin bon que lui en autonomie !

      • Funky

        Ah bon ?
        L’ayant eu je ne le recommande absolument pas c’est bien gentil le module batterie mais je n’ai pas envie d’en être dépendant et l’écran au soleil c’est pas du tout ça.
        En tout cas je suis déçu par le téléphone je m’attendais à un téléphone bon en tout point mais il faut croire que non :)

    • « Et puis, on ne vois aucune pub pou ce téléphone. Il est inconnu du grand public. »

      Et c’est bien ça le problème.

      • Kokyn

        C’est surtout qu’ils ont misé la promotion sur un « système modulaire » gadget.
        C’est le genre de chose que l’ont fait dans une gamme autre, mais pas sur sa gamme maîtresse. Un peu comme ils l’avaient fait avec le lg g flex ou ils avaient expérimenté l’écran incurvé.

        HTC à fait son flagship trop cher.
        Lg à fait dans le gadget.
        Samsung à fait dans le pragmatique.
        Résultat : Samsung se fait plaisir. Et c’est justifié.

        • Tu peux faire de l’accessoire si ta marque est la favorite des clients. Or LG n’est ni Apple, ni Samsung.

          Mais ce n’est qu’un seul des multiples problèmes. Si tu veux que ton produit se vende, commence déjà par en parler.

          • Kokyn

            Que ce soit Apple ou Samsung, ca aurait être très préjudiciables pour eux si ils avaient fait dans le gadget sur leur flagship comme LG.
            C’est comme la disparition du port Jack sur l’iPhone 7, ça leur fait déjà très mauvaise pub et je suis sur à 95% que ça va leur faire grand tord.

            Après la promotion du produit est importante mais ça ne vient ici qu’en second plan.

        • mackubex

          Tu as bien résumé la situation.

  • Aldwyr

    Non mais avec ce genre de téléphone vendu en Kit….:/
    De base, il n’y a rien d’exceptionnel (ce n’est pas trop grave ça), mais le prix des modules quasi obligatoire…
    Le Moto Z a au moins le mérite d’avoir quelque chose de base de très intéressant (sauf la batterie). Un changement à chaud des modules.
    Etc etc…

  • Blayaux

    Le LG G5 commencera à devenir intéressant à partir de 350 euros

  • Charles

    Et dire qu’il a été présenté le matin de la sortie du S7 pour le concurrencer

  • psgced

    Franchement j’aime bcp les risques que prennent LG mais autant j’aimais bcp le G3 et le G4 pour leur design et leurs caractéristiques mais la le G5 est immonde… Sérieux le design moi je trouve Sa tôut aussi important que le reste

  • Stef

    J’ai un g5 depuis sa sortie en remplacement d’un Galaxy s3 qui a tenu bon jusqu’à rendre l’âme subitement… , je trouve plus qu’injustifiées les critiques sur le g5, il n’est pas parfait mais on oublie les caractéristiques non conventionnelles que possède cet appareil.
    À quelques traits de désir’pres. La plupart des smartphones sont identiques et rentrent dans le même moule, est ce cela dont les utilisateurs ont besoin ?
    Standardisation et course à la performance ou adaptation et réponse aux besoins de l’utilisateur ?
    La plus grande qualité de ce téléphone est bien son double objectif voire triple puisque l’on peut combiner la caméra frontale aux deux autres…
    En utilisation quotidienne je ne pourrais plus avoir un téléphone SANS UN DEUXIEME OBJECTIF GRAND ANGLE ! je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt et je ne comprends pas pourquoi aussi peu de constructeurs nadoptent pas ce concept si simple mais si utile AU QUOTIDIEN !
    La batterie amovible reste un plus pour moi, les modules sont une originalité dont l’utilité reste à travailler…
    Le seul réel défaut concerne la luminosité de l’écran légèrement insuffisante en pleine lumière du jour.
    Mais le deuxième objectif grand angle c’est ça qui le rends unique et avant gardiste sans aucun doute !

    • Lochheart

      Parce que le grand angle ca demande des competences que n’ont pas encore les fabricants et que ca coute tres cher.

      Actuellement tu deformes les photos.

  • Philippe Pauporte

    Méchant vilain galaxy s7.

  • Mr Data

    Tout pour séduire? Le design est un échec, il fait gadget bon marché. La fiche technique est bonne, dans les standards de l’année. En revanche cette modularité est plus que discutable, elle oblige à se trimballer des modules a longueur de journée et coûte un bras. Pourquoi acheter ces modules si c’est pour les laisser dans un tiroir? Pourquoi dépenser autant d’argent pour compléter l’appareil? Un aveux de faiblesse de la construction? Et est ce que ces modules seront compatibles avec les prochaines générations de smartphones?