LG G5 : et si son design unique ressemblait à ça ?

Le LG G5 est un des smartphones que l’on attend le plus à la rédaction. Non seulement, car le G4 est une réussite et que nous avons hâte de voir son successeur, mais également, car le téléphone reste assez mystérieux à quelques semaines seulement de sa probable présentation au MWC 2016.

Ces dernières semaines, tout y est passé au sujet du design du LG G5, de son design modulaire avec sa batterie coulissante, au second écran avec double capteur photo. Si bien que le design est pour l’instant incertain. Le célèbre concepteur Jermain Smit a imaginé dans sa dernière vidéo (ci-dessous) ce à quoi pourrait ressembler le G5. C’est assez réussi, tout en restant réaliste.

La première chose est l’écran presque sans bordure, une tendance vers laquelle tous les futurs smartphones haut de gamme tendent. Le design incurvé est également intéressant. Clairement inspiré de la gamme LG G Flex, il donnerait un design et une ergonomie unique au LG G5. La batterie amovible serait bien sûr de la partie (tout comme le port microSD), mais cette fois en métal.

Sur son LG G4, la marque coréenne a fait le choix du cuir pour améliorer la qualité des matériaux tout en conservant la coque amovible. La même chose dans un alliage métallique est-elle envisageable ? Enfin, l’arrière reprend ce qui a fait le succès des derniers smartphones de la marque, à savoir les touches au dos situé sous le capteur photo, et le laser autofocus pour une mise au point quasi instantanée.

Du côté de la fiche technique du LG G5, on s’attend à retrouver la puissance Snapdragon 820 couplée à 4 Go de RAM, un capteur photo à ouverture f/1.7 et une batterie amovible. Réponse le 21 février prochain, date à laquelle LG dévoilera le G5 lors de sa conférence au MWC de Barcelone. Vous attendez quoi du prochain haut de gamme de LG ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trackeur

    Un seul mot: « moche » ça résume mon premier ressenti.

  • 007

    Vraiment, non, sans façon 😱

  • J’Mi

    Oh my god, quelle horreur !

  • Tony Fiant

    Hem, j’avais hésité entre le S6 et le G4 mais la qualité des matériaux de ce dernier faisait cheap, quant au cuir, curieux de savoir ce que cela donnerait dans un an mais là, ils nous massacrent le design avec ces macro flèches inutiles.
    Bon, après, il ne faut pas oublier que LG ne pense pas qu’au marché occidental, le marché asiatique ayant des goûts disons différents :)

  • Angelneo

    dieu que c’est laid la ^^ j’espère pas…

  • Noctis

    Bin… Perso moi j’aime bien…
    Sa sort de ce qu’on vois d’habitude et en plus sa me fais beaucoup pensé au matériel design que j’aime beaucoup.

    • Noctis

      Pk vous le trouve moche?
      Psk y’a pas d’effet de texture sur la coque qui attire la merde et la retient?
      Moi j’aime la sobriété et la ont l’obtient…

      En plus les couleur sont original contrairement aux classique noir, bleu, gris et blanc
      Et vis à vis des flèche je vois pas où est le soucis…

      • ouiss-ks

        Ah nan il a dit qu’il aime bien justement!! Il a dit que du positif dessus

  • ouiss-ks

    Franchement moi j’aime bien… Je dois avoir des goûts bizarre? Si l’écran est incurvé comme mon g flex 2 en plus le top, j’ai perdu l’habitude des smartphones plat… Même si c’est que gadget