LG G5 et Galaxy S7 : pas d’applications sur les cartes SD à priori

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 26 min

Le LG G5 et les Samsung Galaxy S7 ont deux points communs : ils supportent les cartes Micro SD, et tournent sous Android 6.0 Marshmallow. Mais hélas, ils ne permettront tout de même pas d’installer ses applications sur la carte SD.

adaptive-storage-marshmallow

La nouvelle version d’Android, la 6.0 Marshmallow, a enfin développé un véritable support des cartes de stockage externe que Google regardait légèrement de loin auparavant. Grâce à l’Adoptable Storage, le système a la capacité de formater et fusionner la mémoire interne et la carte externe afin de créer une mémoire pouvant accueillir toutes les capacités du système.

Mais il semble que la fonctionnalité ne soit pas au goût du LG G5 : nos confrères sur le salon ont en effet été tester si l’Adoptive Storage était implémenté sur le dernier flagship du coréen, mais ce n’était hélas pas le cas. Le software sur le salon étant encore en bêta, il est toutefois possible que la fonctionnalité soit implémentée par la suite.

Le cas du Galaxy S7 est par contre bien différent : de même, la fonctionnalité a été testée sur le salon sans succès mais après avoir été contacté par Ars Technica, Samsung explique que l’Adaptive Storage n’a pas été inclus pour des raisons pratiques.

Les consommateurs de Samsung ayant bien plus l’habitude d’utiliser leur carte SD afin de stocker des photos, des vidéos et de la musique, ils ne voulaient pas qu’une ambiguïté soit possible sur la fonctionnalité. Celle-ci demandant en effet de formater la carte avant utilisation, les utilisateurs du Galaxy S7 et du S7 Edge pourraient effacer leurs souvenirs sans le vouloir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !